|  |  |
 | | | | Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Qlqvyg · 21 avril 2009 à 9:54 18 messages · 15 participants · 3 979 affichages | | | | 21 avril 2009 à 9:54 Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 1 de 18 · 3 928 affichages · Partager Mille mercis de toutes vos remarques. J'ai finalement une question sur la voiture que je vais louer. Sachant que je compte faire LA->LV->Côte pacifique-> San Francisco, est-ce qu'une voiture comme la Chevrolet Cobalt pourrait convenir. J'hésite entre la Cobalt et l'Impala. Mais j'ai découvert que l'Impala faisait du 12L/100?!
Quel type de voiture serait un bon compromis?
Merci de votre aide | | | À: Qlqvyg · 21 avril 2009 à 11:26 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 2 de 18 · 3 897 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend du nombre de personnes dans la voiture et du nombre de valises... !  Il vaut mieux voir spacieux pour être à l'aise dans les longs parcours. | | | À: Qlqvyg · 21 avril 2009 à 11:35 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 3 de 18 · 3 886 affichages · Partager Hi,
Panisse résume bien la situation, maintenant la Cobalt est Ok pour 4 dans l'habitacle mais risque d'être juste avec 4 valises. ceci étant, leurs sacrès automatiques sont de toute façon consommatrices assez gourmandes, les 8 à 10 litres sont très vite atteind. Mais bon, le pétrole est quant même moins cher. A vous de peser le pour et le contre.
hee Haw | | | À: Panisse · 21 avril 2009 à 12:02 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 4 de 18 · 3 873 affichages · Partager la cobalt ; trop petit; prend une mid size ; nous on avait une chévy hhr idéal pour 4 car c'est un monospace genre pt cruiser et on peut mettre 2 valises moyennes + 2 petites par contre inconvéinient pas de couvre valise donc risque de vol; résolu en allant directement à l'hotel avant de visiter...
la conso au usa ; on s'en fiche mais cette voiture faisait du 9l environ a l'ordi de bord 26 miles par gallon soit 42kms avec 3l8 environ... et tu fais 600 bornes avec 27$
le gallon vaut 2$10 actuellement
le budget carburant est 2 à trop fois moins cher que en france;suivant la voiture sauf si tu prends un gros suv qui fait 20 l et là c'est le meme prix qu'une golf essence en france.. | | | À: Panisse · 21 avril 2009 à 12:09 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 5 de 18 · 3 863 affichages · Partager Désolé, j'ai oublié de préciser qu'on sera 2 dans la voiture. Avec peu de bagages. | | | À: Qlqvyg · 21 avril 2009 à 12:11 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 6 de 18 · 3 859 affichages · Partager Je me posais la question de savoir quel étais la voiture américaine la plus économique du marché? | | | À: Coachmanu · 21 avril 2009 à 12:58 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 7 de 18 · 3 837 affichages · Partager Bonjour, Je me posais la question de savoir quel étais la voiture américaine la plus économique du marché? il faut peut-être arrêter de se prendre la tête avec des pb "mineurs". Je viens de simuler sur excel l'écart de prix pour 6500 km (mon trajet prévu) avec 10l/100 et 15l/100 et avec un prix moyen de 2.53$ par gallon sur SF (on peut trouver à 2.21 : www.america-dreamz.com/...tiques/essence.htm)
Bilan : écart de 167€ (à 1€=1.3$), ce qui est sans doute ridicule par rapport au coût du voyage. Et si tu choisis tes stations, tu descends à 146€ ; ramené au jour (dans mon cas) ça fait moins de 3€ par jour. Le style de conduite doit encore pouvoir améliorer ça. | | | À: Qlqvyg · 21 avril 2009 à 17:26 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 8 de 18 · 3 768 affichages · Partager Bonjour,
comme le dit Derennes, faut pas se prendre la tete, pour si peu. 
pour retirer un benefice subtenciel qui en vaille a peine, faudrait avoir a choisir entre une Smart ou un poid lourd !
Verifier la conso d'une voiture avant d 'acheter, oui, c'est important, parce que le budget s'etablie sur l'annee, mais la, tu loue un vehicule pour quoi ?? 2 - 3 semaines (je n'ai pas regarder ton projet) alors la difference entre une Cobalt, Impala, ou meme un SUV, c'est broutille !!! la difference finale vaut pas la peine de s'y attarder.
je te conseille plutot de te focaliser sur le confort et l'espace, fais toi plaisir,  ce qui peut faire la difference sur ton budget, c'est le cout de la location entre les differentes categories, pas les voitures dans une meme categorie. | | | À: Qlqvyg · 21 avril 2009 à 19:54 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 9 de 18 · 3 740 affichages · Partager ola,
C'est drole moi j'aurai eu tendance à dire la plus économique!?!?! Suis-je fou? moins ça consomme, mieux c'est non? En plus c'est moins cher Nous sommes partis 6 semaines en char dans l'ouest, les routes sont belles, ma blonde était enceinte enter 4, 5 et 6 mois Puis nous sommes revenus sans hémorroides !!!
Pardonnez mon ton, mais on parle un peu partout des effets environnementaux alors même si on y contribue petit peu par petit peu c'est déjà ça !
Finalement pour préciser nous avons aussi eu une cobalt et nous l'avons trouvée très bien !
Bonne préparation de voyage.
JulienL Notre circuit dans l'ouest en photos | | | À: Coachmanu · 21 avril 2009 à 20:13 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 10 de 18 · 3 729 affichages · Partager Les votures américaine les plus economique sont japonaise !!!! Ce n'est pas pour rien sue generale Motors est sur la paille Gilles | | | À: Qlqvyg · 21 avril 2009 à 21:44 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 11 de 18 · 3 624 affichages · Partager Moi j'ai fais 8 000 Km a 2 avec 4 valises enormes dans une chevrolet camaro "de merde" car premier modele a 5 portes (equivalent 407). Elle consommée pas trop par contre c'etait un veau !
Prend juste la voiture qui t'assure un bon rapport prix/confort plutot qu'essence...
tu verra tout ca sur mon site : www.voyager-en-images.com
bye | | | À: Qlqvyg · 21 avril 2009 à 22:18 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 12 de 18 · 3 614 affichages · Partager bonsoir,
vu le prix actuel du pétrole, ne t'occupe pas de la consommation. Ce sera radicalement moins cher que chez nous. En janvier, j'ai fait le plein d'un PT cruiser pour 25$
Eric | | | À: Julieng · 21 avril 2009 à 22:20 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 13 de 18 · 3 614 affichages · Partager C'est sûr que tout le monde parle de protéger la planète, etc... mais crois tu qu'on est à quelques litres d'essence quand on fait 15 ou 20000km A/R en avion? Ce n'est pas parcequ'on prend une voiture qui fait du 13l/100 pour 2 ou 3 semaines lors d'un voyage qu'on aime rouler en 4x4 en pleine ville pour faire du 15l ou 20l / 100 pour rouler dans des flaques d'eau!! Comme déjà dit, il vaut mieux avoir une voiture qui fait du 5L/100 au quotidien et louer une voiture qui en 15 pour 3000 ou 5000km lors d'un voyage qui se fait une fois tout les 2 ou 5 ou 10 ans, plutôt qu'avoir une voiture qui fait du 15L/100 au quotidien et louer une voiture qui fait du 10/L pour son voyage non? | | | À: Qlqvyg · 21 avril 2009 à 22:47 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 14 de 18 · 3 611 affichages · Partager ... celle qui te plait le plus A TOI... | | | À: Qlqvyg · 28 avril 2009 à 11:30 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 15 de 18 · 3 517 affichages · Partager Bonjour,
pour moi le top c'est de louer une convertible.
Je reviens d'une semaine aux US avec mon épouse et nous avons loué une Volvo C70 T5 chez National.com.
Séjour inoubliable | | | À: Julieng · 22 août 2009 à 19:10 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 16 de 18 · 3 322 affichages · Partager Bien vu julienq.
En effet si certains vous demande si il vaut mieux une grosse voiture qui consomme et pollue ou une autre plus propre. Arrêtez de leur dire que ceci n'a que peu d'importance, si vous voyagez en vous foutant de votre empreinte écologique que vous allez laisser dans un autre pays, alors au pire ne dites rien, au mieux restez chez vous.
Perso j'ai loué une fois (en 2001) une Chevrolet Lumina 3.2 litres (à l'époque en catégorie B ou compacte...) et à notre grande surprise nous n'avons consommé que 6, 5 litres au 100. En conduite cool (les routes aux US s'y prêtant souvent).
Donc oui, nous devons regardez comment nous consommons. | | | À: Allanre · 23 août 2009 à 11:48 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 17 de 18 · 3 278 affichages · Partager si vous voyagez en vous foutant de votre empreinte écologique
Alors, le jeu du jour que je vous propose c'est " Cherchez les deux concepts qui s'opposent dans la phrase ci-dessus"
... Ouiiiiiiiiii !! C'est bien sur " voyager " et "empreinte écologique" car si on ne veut pas polluer on ne prends pas un gros navion qui consomme plein de kerosène en polluant la planète pour aller passer quelques jours de bon temps inutilement à l'autre bout du monde.
... que vous allez laisser dans un autre pays,...
Petit rappel : "L'empreinte écologique" est au niveau de la planète et pas au niveau du pays si chacun ne polluait que là ou il est ça serait trop simple
NB : Bien sur l'aspect pollution est à prendre en compte mais venir donner des leçon sur un forum de voyage c'est un peu rigolo | | | À: LeTigre · 8 septembre 2009 à 15:24 Re: Parcours aux Etats-Unis: quel type de voiture conviendrait le mieux? Message 18 de 18 · 3 210 affichages · Partager C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Loin de moi la pensée de venir donner des leçons. Par contre des conseils...
Désolé, mais on peut voyager propre, si vous ne le savez pas c'est votre problème.
Il vaut mieux aussi voyager propre (ou peu sale) que rester en polluant trop...
Merci de nous rappeller que la pollution est un phénomène planétaire et qu'elle n'a pas de frontières, pour ceux qui l'avaient oublié... D'autre part, si vous n'avez pas encore constater que certains pays sont plus pollués que d'autres, c'est aussi votre problème... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |