Bonjour,
Nous repartons pour le 3ème fois avec des enfants (14 et 10) cette année. Nous faisons également d'abord NY (4 nuits sur place). La dernière fois que nous étions aux
USA c'était en 2008. Le plus beau parc selon nos goûts c'est
Zion national Parc, tant pour les adultes que pour notre fils de 14 ans. Il nous a dit que si nous retournions aux
USA et à
Zion, il était d'acord de marcher 12 heures par jour (il exagère quand même un peu). Ce parc a une ambiance très spéciale.
Bryce est beau, mais il n'a pas cette ambiance...magique et intime, proche de la nature.
Lorsque vous êtes à Page, je vous conseille de louer un bateau à moteur, il y en a à 300-400 USD par jour, pas besoin d'un permis). C'était pour nous une expérience inoubliable. A 4, bien moins cher que le tour de bateau conventionnel avec tous les touristes à bord. Se faufiler dans
Antelope Canyon, côté lac en bateau était absolument magique. Cela vaut les USD 300.--/USD 400.-- pour un jour.
Monterey, les baleines, vaut réellement le coût. Voir des baleines sauter devant le bateau, inoubliable (attention au mal de mer pour ceux qui en souffrent, ne pas filmer...).
Par contre,
San Francisco, n'était vraiment pas indiqué avec des enfants au contraire de LA. Nous sommes arrivé sla 2ème semaine de juillet 2008, il faisait 15 degré, contre 32 par exemple à Mariposa. Nous y étions également en octobre 1996 où il a fait 38°C, exceptionnel. Nous y étions resté 3 jours, je déconseille.
En 1996, nous étions restés quelques jours à
Big Sur, génial, ambiance un peu babacool. Très sympa. Notre fils de 14 ans avait à cette époque 9 mois.
Nous retournons cette année avec impatience, plus que 1 semaine et quelques jours. Nous restons presque tout le temps 3 nuits, parfois 2 nuits à chaque endroit (ne pas refaire les mêmes erreurs qu'en 2008),
NY 4 nuit
Vol NY - LA
1 nuit à
Ontario (LA)
3 nuits à
Las Vegas3 nuits à
Zion2 nuits à Torrey (
capitol Reef)
3 nuits à
Moab (
Canyonlands)
2 nuits à Bluff (
Monument Valley)
2 nuits à Williams (
Grand Canyon) (cela peut encore changer pour 3 nuits à
Sedona, vu que l'on a déjà fait GC)
2 nuits à
Sedona (on m'en a dit le plus grand bien)
2 nuits à Anaheim (Disnayland)
5 nuits sur la côte entre
San Diego et LA.
Pour LA, les enfants ont adorés (et nous aussi) l'oservatoire de
Los Angeles (il faut aller au Planétarium, génial)
Voilà, pour plus d'infos, je reste à votre disposition
Patricia