Bonjour Germaine, et merci pour ta confiance.
Alors pour te répondre, j'ai parcouru toute l'île pendant 2 ans quasiment tout le temps toute seule, aucun pbl. Et je te rassure, même les "petits marcheurs" trouvent leur compte ! Et pour les photos, tu vas te régaler !!
Pour les cirques etc, oui, 2 ou 3 nuits c'est bien.
Cilaos est un petit village agréable où il est bon de rester au moins 3 nuits, selon ce que'on compte y faire. NB le canyoning est très abordable, aussi, pour allier sensations et sécurité ! Pour le cas de Mafate, accessible seulement à pied, il y a des randos faciles à faire, comme 4X4 Mafate (voir le blog), que l'on peut faire en 1 ou 2 jours ; ou bien col des boeufs - La Nouvelle, pareil, en 1 ou 2 étapes.
Côté repos, la côte ouest, je dirais Etang
Salé ou
St Leu, ou
St Gilles pour l'animation. Il y a aussi dans le Sud sauvage l'hotel Victoria, ou la ferme de Matouta (pas testée, celle-ci, mais on m'en a dit du bien).
A ta disposition pour d'autres renseignements, si tu veux !