|  |  |
 | | | | Parcours de Manang à Lac Tilicho (Népal) Catrine · 20 février 2009 à 17:21 · 3 photos 20 messages · 9 participants · 8 036 affichages | | | | 20 février 2009 à 17:21 Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 1 de 20 · 7 923 affichages · Partager Namasté Je pars faire le tour des annapurans dans 2 mois et j'ai un timing un peu court en nombre de jours de marche. Pouvez-vous me dire combien de jours faut-il pour aller au lac Tilicho en partant de Manang A/R. Et y a t il des lodges sur ce parcours ? MERCI pour votre aide ! A bientôt Catrine | | | À: Catrine · 20 février 2009 à 20:48 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 2 de 20 · 7 895 affichages · Partager salut depuis manang, faut monter a khangsar (c un village tibetain c trop beau, faut y dormir!!) ensuite monter on camp de base du tilicho y dormir, ensuite dans la journee faire la monter au lac et redescendre a Kangsar. Jour suivant retour manang... sa fait 3jour et demi, c possible de le faire en 2 jour mais je pense que c vraiment dommage faut prendre son temps c le plus beau souvenir du trek... pas de touriste, un calme et des paysage incroyable... c la grande classe amuse toi bien!! | | | À: Nico106fc · 21 février 2009 à 14:37 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 3 de 20 · 7 847 affichages · Partager merci bcp à Kangsar peut-on manger et dormir ? merci | | | À: Catrine · 21 février 2009 à 18:32 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 4 de 20 · 7 833 affichages · Partager oui tu peux dormir et manger a Kangsar... il y a un lodge a l'entree, et un autre au milieu du village sur la place du cote droit C la qu'on etait.... les gens etaient vraiment tres gentil!! tu peux aussi dormir et manger au camp de base du tilicho. c moins l'ambiance village, c un peu plus cher mais cool quand meme. voila une petite photo de kangsar Image attachée: | | | À: Nico106fc · 21 février 2009 à 21:03 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 5 de 20 · 7 824 affichages · Partager | | | À: Catrine · 24 février 2009 à 1:08 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 6 de 20 · 7 758 affichages · Partager En fait, cela nous a fait moins de 2 jours de supplement, pour de bons marcheurs. Au lieu de dormir a Manang, continue a Khangsar. Lendemain, monte au camp de base le matin, et visite au lac l'apres midi et retour au camp de base, jour suivant, marche a Yak Kharka. | | | À: Nico106fc · 24 février 2009 à 6:19 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 7 de 20 · 7 750 affichages · Partager me voici, motivée à blokpour faire ce voyage, pas trop d'expérience dans ce genre de voyage, mais bonne endurance, faut juste qu ej em'entraine un peu, je voudrais faire un bon trek, mais voilà pour l'instant seule..... : ( c triste! les parisiens ne sont pas très motivés, comment puis je m'organiser? peut etre que là bas j pourrais rejoindre un groupe?? merci de vos conseils | | | À: Nico106fc · 24 février 2009 à 18:33 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 8 de 20 · 7 723 affichages · Partager Bonjour Nico106fc Je pars le 13/03/2009 de france pour 15 jours. Pense tu qu' il est possible de faire le tour des Annapurnas en 12 jours de marches? Sachant que mon amie est moi on pratique trail et course à pied Si quelqu'un peut me renseignier? Martial | | | À: Martialblanc · 24 février 2009 à 20:39 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 9 de 20 · 7 717 affichages · Partager Je l'ai fait en 13j en comptant 1 journée d'acclimatation à Manang : dchabaud.club.fr/...s_AnnapurnasTour.htm Ca faisait de bonnes journées mais pas fracassantes, faut partir tôt. Je portais mon sac, environ 16 kg. J'ai eu la chance (bonne météo, bien acclimaté, bonne forme) de pouvoir doubler les 2 étapes du col.
En 12j ça doit être faisable. Vers 3000m à la fin de l'étape du jour faut avoir le courage de monter 400/500m de plus, rester 1 bonne heure puis redescendre. | | | À: Martialblanc · 24 février 2009 à 21:55 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 10 de 20 · 7 708 affichages · Partager salut entierement ok avec Dominique c possible de le faire sans probleme surtout si vous etes entraine... | | | À: Chopichopa · 24 février 2009 à 21:56 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 11 de 20 · 7 603 affichages · Partager tu trouveras forcement du monde la bas pour faire le treck | | | À: Bub · 24 février 2009 à 22:21 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 12 de 20 · 7 602 affichages · Partager Merci Dominique pour tes renseignements aussi bien détailler. Pour le sens du treck, tu l'as pris dans ce sens pour une raison précise ou il y a aucune importance? encore merci Martial | | | À: Martialblanc · 25 février 2009 à 8:29 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 13 de 20 · 7 591 affichages · Partager Le nombre d'étapes pour s'acclimater avant d'arriver est légèrement grand ce qui permet d'arriver à Manang en bonne condition.
Pour la plupart des gens qui ne double pas les 2 étapes du col il y a moins de dénivellé positif par jour dans ce sens qu'en partant de Muktinat ou du dernier lodge un peu après : dans le même sens que moi : sans doubler le col : +600 / -1400 en s'arretant au lodge en bas du col ou -1600 en continuant jusqu'à Muktinat en doublant : +1400 en partant de Yak Karka / idem dans l'autre sens ça donnerait +1400 en partant du lodge en bas du col sans possibilité de faire mois / -600 en s'arretant à High Camp | | | À: Martialblanc · 25 février 2009 à 9:31 · Modifié le 25 fév. 2009 à 10:19 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 14 de 20 · 7 583 affichages · Partager En 12 jours, oui c'est possible. Si vous arriverz trop court, vous prenez juste le bus de Tatapani au lieu de marcher les 2 derniers jours. Le detour par Gyaru Ngawal est qund meme recommande. Pour le col, vous pouvez loger a Yak Kharka, arriver a 10 heures 30, 11 heures a Thorung Phedi, manger et si vous vous sentez bien et si le temps est beau, vous passez le col l'apres-midi. Enorme avantage: j'etais strictement seul toute la traversee alors qu'au petit matin, c'est la procession. Le lendemain, vous pouvez vous reposer a Muktinath. | | | À: Willemspie · 3 mars 2009 à 17:46 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 15 de 20 · 7 518 affichages · Partager bonjour à vous tous
je partirais pour le trek tour des anapurnas en 10/2009. Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait la possibilité de shunter le thorung-la pass en passant pat le lac tilicho et ensuite rejoindre jomossom par un col dont j'ai oublié le nom et je n'arrive plus à mettre la main sur ma carte.
quelqu'un peut il confirmer ou au contraire infirmer mes dires. merci d'avance | | | À: Ferte · 3 mars 2009 à 19:49 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 16 de 20 · 7 489 affichages · Partager Le mesakanto la | | | À: Ferte · 4 mars 2009 à 11:18 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 17 de 20 · 7 480 affichages · Partager Oui ce col existe. Herzog est passe par la. Mais je ne connais pas le degre de difficulte. Egalement, ce col avait ete ferme aux touristes a cause d'un camp militaire/terrain d'entrainement sur le flanc Est. Je ne connais pas le statut actuel. | | | À: Willemspie · 4 mars 2009 à 11:55 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 18 de 20 · 7 477 affichages · Partager En tout cas on le distingue bien sur Google Earth... | | | À: Bub · 4 mars 2009 à 15:50 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 19 de 20 · 7 468 affichages · Partager merci bcp à vous 3 pour vos infos. Je vais creuser la question pour connaitres les conditions d'accés aux touristes | | | À: Catrine · 20 novembre 2009 à 16:50 Re: Parcours de Manang à Lac Tilicho ( Népal) Message 20 de 20 · 7 018 affichages · Partager Bonjour,
je reviens du Népal (novembre 2009), et pour le chemin pour aller de Khangsar au Tilicho Base Camp, je comptais prendre le Upper Trail (le chemin du haut, montée de 700m) pour sa sécurité.
Or ce chemin n'existe plus suite à des glissement de terrain, idem pour le Lower-Lower Trail, donc il ne reste plus que le chemin du milieu, c'est-à-dire celui qui traverse les Landslides.
- Sur la premier photo, il faut suivre à droite la flèche au sol (il y a deux fleches, et une ligne de pierres qui barre l'autre chemin).
- Sur la deuxième photo, il faut suivre le chemin qui va sur la gauche, d'ailleurs sur le panneau de l'Upper Trail il y a "graver" à la pierre DANGER, et il y a une sorte de croix en pierre au sol. Images attachées: Photo postée par le membre Rm. Photo postée par le membre Rm. | Discussions similaires sur le Népal: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 27 | 24 oct. 2012 à 9:19 Djalma » | | | | 3 | 9 oct. 2011 à 4:27 Trekinfos » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |