Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Boillo · 6 juin 2011 à 9:56 16 messages · 7 participants · 2 965 affichages | | | | 6 juin 2011 à 9:56 Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 1 de 16 · 2 889 affichages · Partager Bonjour à toute la communauté VF
Je suis en Inde du 1er au 31 aout 2011 avec un pote. Nous arrivons du Sri-Lanka par Chennai. Notre itinéraire, pour l'instant assez vague, et qui compte le rester un peu comprend:
- Train Chennai- Kolkata (avec éventuellement une étape de 1 ou 2 jours pour couper le voyage en train) - Visite du Sikkim (2 semaines environ) - Retour vers Delhi en passant par Varanasi et éventuellement d'autres étapes.
Nous cherchons vraiment à voyager tranquillement, à profiter de tout ce que ce coin de l' Inde a à nous offrir, voyager en stop s'il le faut, camper si besoin.
J'aimerais donc avoir votre avis éclairé sur les questions suivantes:
- Quelle étape envisager entre Chennai et Kolkata? - Le Sikkim en 2 semaines qu'en pensez vous? - Le stop en Inde ça marche? - Le camping en Inde ça marche? (rappel: aout = mousson)
Merci d'avance à tous
Baptiste | | | À: Boillo · 6 juin 2011 à 14:47 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 2 de 16 · 2 855 affichages · Partager Pourquoi faire du camping ? L' inde est connue pour être le paradis des routards avec ses hébergements bon marché... | | | À: Oreille · 6 juin 2011 à 23:06 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 3 de 16 · 2 815 affichages · Partager Bonjour,
En effet je pense que le stop peut être une bonne affaire si vous n'êtes pas trop volumineux. Je l'ai fait de nombreuses fois souvent sur des motos pour faire des distances plus rapidement à Delhi.
Tu leur fais signe, il s'arrête et il te proposeront rapidement de t’emmener ;)
D'autres informations sur mon blog ;) | | | À: Casacarte · 7 juin 2011 à 11:35 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 4 de 16 · 2 798 affichages · Partager Bonjour à vous deux,
Madame oreille, bien que j'ai énormément apprécié parcourir ton blog et ton site (magnifique photos par ailleurs, et supers conseils pour moi qui commence la photographie amateur), un petit bonjour aurait été plus sympa en plus ce message un peu abrupt à mon goût. Néanmoins, merci pour le début de conseil. Mais le camping, j'aurais dû le préciser c'était au cas où nous allions marcher un peu hors des sentiers battus dans le Sikkim.
@Casacarte. De même très beau site. Merci pour le conseil sur le stop, je pense qu'on tentera ça dès qu'on pourra.
En attente de réponses à mes autres questions pour qui passera par là,
A bientôt | | | À: Boillo · 8 juin 2011 à 6:13 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 5 de 16 · 2 756 affichages · Partager Bonjour,
Entre Chennai et Calcutta, une etape magnifique : l'etat de l'Orissa avec ses merveilleux temples et de tres belles plages et possibilites de balade a motos.... attention vous risquez de rester coinces la tellement c'est beau !
Le seul hic dans votre trip c'est que vous risquez de rencontrer vraiment beaucoup de pluie, ca peut gacher un peu le voyage. Ca ira mieux quand vous serez un peu plus a l'est du pays.
Excellent voyage ! | | | À: Boillo · 16 juin 2011 à 9:32 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 6 de 16 · 2 684 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolée. C'est une habitude de ce forum que j'oublie souvent (un peu comme comme le "répondre à" nominatif auquel je n'arrive pas à me faire). Mes confuses. | | | À: Oreille · 17 juin 2011 à 3:44 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 7 de 16 · 2 656 affichages · Partager Salut à tous,
@Madame O' : pas de problème! D'autant que ton conseil est je le pense très bon. Sans rancune.
Merci pour les divers conseils.
A priori on pense faire Chennai- Kolkata en train, avec une étape sur l'Orissa. Quelqu'un aurait-il un conseil pour cette étape?
Ensuite, faire route vers l'ouest, en remontant le gange, varanasi, lucknow,... puis peut-être bifurquer plus vers le nord-ouest.
Nous sommes tout deux bien attirés par les montagnes, et je lis partout que le ladakh est magnifique, et que contrairement au reste de l' Inde c'est la bonne saison pour y aller! Du coup peut-être ferons nous route vers cette région.
Si je schématise, je compte à peu près 15-20 jours pour atteindre Leh, et environ 10 jours dans le ladakh. Pensez vous que la première partie de ce voyage est envisageable, sans trop courir (et sans prendre l'avion?) On cherche pas forcément à voir tous les sites intéressants, mais on veut pas non plus prendre le bus tous les jours.
Merci d'avance
Baptiste | | | À: Boillo · 17 juin 2011 à 9:55 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 8 de 16 · 2 642 affichages · Partager Le Ladakh m'attire également beaucoup, mais l'année dernière, en aout, il a tellement plu que les inondations ont fait des morts.. C'était exceptionnel, ça peut ne pas se reproduire cette année, mais il vaut mieux le savoir ! Sinon, un mois ce n'est pas si long en Inde, où les trajets s'éternisent facilement. Je pense que tu aurais intérêt à essayer de concentrer un minimum les étapes pour avoir le temps d'approfondir un peu une région. Sachant qu'entre la chaleur, l'humidité et la tourista, on n'est pas toujours au meilleur de sa forme pour marcher sur de longues journées. | | | À: Boillo · 17 juin 2011 à 20:28 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 9 de 16 · 2 618 affichages · Partager Bonsoir Boillo,
pour une étape en Orissa j'imagine que le triangle Bhubaneswar / Puri / Konark s'impose. A condition d'y rester un minimum de temps pour avoir l'occasion de visiter les différents sites.
Mais de l'avis de beaucoup, cela fait partie des immanquables en Orissa... Bon, moi je ne connais pas encore mais c'est pour bientôt donc j'ai déjà pas mal lu de choses sur le lieu ! 
Seul hic pour vous, c'est peut-être un peu trop proche de Kolkata donc la première étape du trajet depuis Chennai risque d'être bien plus longue que la seconde... | | | À: Cockatoo · 17 juin 2011 à 23:07 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 10 de 16 · 2 609 affichages · Partager Bonjour,
A proximite de chennai, un petit tour du cote de Mahaballipuram vaut le detour. Le stop a Bhubaneswar, Puri et Konark est incontournable entre Chennai et Kolkota. En ce qui concerne le Ladakh, le mois d'Aout est effectivement une bonne saison pour le visiter. Cependant, a moins de sortir des sentiers battus ( Leh, trek de la Markha, etc...) tu risques de voir beaucoup de touristes. La route entre Manali et Leh est absolument magnifique avec plusieurs cols a plus de 5000m d'altitude (Attention au mal des montagnes!!!) et en vaut le detour. Prevoir au moins 3 jours pour atteindre Leh par la route a partir de Delhi.
Si vous comptez faire du trekking au Ladakh, je vous conseille l'excellent livre de Charlie Loram (Trekking in Ladakh). La plupart des randonnees les plus frequentees y sont decrites. Les cartes ne sont pas tres precises mais cela est suffisant pour s'y retrouver sans guide.
Parmi celles-ci, mes preferees: Likir-Temisgam (3-4 jours), Lamaruyu - Wanla (1 jour).
Le meilleur moyen de transport dans la vallee ( Leh - Thiksey - Hemis) est le minibus. Pas cher et frequent. Les taxis pratiquent des tarifs fixes mais tres chers. Ikbal | | | À: Oreille · 17 juin 2011 à 23:25 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 11 de 16 · 2 550 affichages · Partager Bonjour, Le ladakh est une region tres seche y compris durant la mousson. Le phenomene qui s'est passe l'annee derniere du a un cycle de mousson exceptionnel. L'acces au Ladakh par contre peut-etre rendu difficile par les nombreux glissements de terrains sur la route dans l'etat de l'Himachal Pradesh. Une fois passe le col de Rothang, il n'y a plus de probleme de glissement de terrain...
En ce qui ton itineraire ( Chennai- Kolkota-Sikkim- Varanasi- Delhi- Leh) ca me parait tres ambitieux. L' inde est un tres grand pays et les distances sont beaucoup plus longues. La vitesse moyenne sur route principales ne depasse pas 50km par heure. Sur route de montagne, cela peut descendre a moins de 20km par heure en fonction de l'etat de la route. Le train de nuit est probablement la meilleure solution etant donne les longues distances.
Je suis d'accord avec Oreille, il est probablement preferable de se concentrer sur une region plutot que d'essayer de tout voir.
Pour tes voyages en train, tu peux avoir les horaires et reserver sur www.irctc.co.in/
Ikbal | | | À: Ikbalbahri · 17 juin 2011 à 23:41 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 12 de 16 · 2 547 affichages · Partager Yop
Merci beaucoup des réponses.
Bien entendu, le Ladakh venait remplacer le Sikkim dans notre trajet, beaucoup trop pluvieux en aout!!
Pour le train de nuit, nous comptions le prendre dès le début depuis chennai pour bien remonter au nord, sûrement vers Kolkata. Après, vu ce que vous me dîtes, il semble clair que tout trajet est long en Inde, et que ça ne sert à rien de vouloir avaler les distances.
Mais nous préférons avaler ces distances en train qu'en avion, histoire de voir du pays, et de s'arrêter sur le trajet dans certaines villes.
Tout ceci est encore assez flou mes vos réponses vont fortement aider!
Merci, bon WE
Baptiste | | | À: Boillo · 18 juin 2011 à 0:39 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 13 de 16 · 2 542 affichages · Partager Voici quelques sites interessants pour reserver votre sejour:
- site officiel des chemins de fer indiens: httpirctc.co.in - sites de reservations (vols, trains, bus etc...): httpmakemytrip.com, httpyatra.com
Le train entre Chennai et Bhubaneshwar prend 20 heures. Je pense qu'il est preferable plutot de reserver un vol (approx 80 EUROS - 4 heures). Entre Bhubaneshwar et kolkota, le train le plus pratique est le 18410 SRIJAGANNATH EXPRESS. Je pense que ca prends 8-9h. Il y a de nombreux trains entre Kolkota et Delhi. Avec un stop a Varanasi, cela fait deux trains de nuit (approx 11-12h chaque trajet).
Les trains peuvent etre reserves 3 mois a l'avance. Il est preferable de reserver a l'avance. Plusieurs classes sont disponibles. Etant donne vos dates de sejour, je vous conseille de prendre un billet dans une classe equipee d'airco. 1AC,2AC ou 3AC. Si la chaleur, le bruit et la salete ne vous derange pas, vous pouvez tenter le coup en classe SL (Sleeper). C'est l'une des meilleures classes pour decouvrir l' inde veritable. Je ne conseille pas de reserver en 2nd. C'est pas une classe assise. Banquettes en bois et souvent surchargees.
Entre Delhi et Manali, il y a des bus de nuit volvo tres confortable mais pas toujours facile de dormir vu l'etat de la route.
Ikbal | | | À: Ikbalbahri · 18 juin 2011 à 0:43 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 14 de 16 · 2 539 affichages · Partager Merci pour tous ces conseil ikbalbahri ! | | | À: Boillo · 20 juin 2011 à 14:14 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 15 de 16 · 2 476 affichages · Partager Salut,
Au mois de septembre direction l' Inde pour ma copine et moi! Nous avons saisi l'offre de Paris delhi le 02 septembre au 21 Septembre et voulons faire un circuit mais seul
Bref je me suis fais un petit itinéraire et je voulais avoir l'avis d'expert de ce pays pour me conseiller et surtout m'orienter quant à la durée du séjour dans les villes et quant à mon budget!
Nous arrivons a Delhi, nous allons réserver un hôtel pour la nuit ensuite direction âgra pour voir le taj mahal, puis vers Bombay et mumbai ensuite retour a la casse départ
Pour le budget, je compte, j'imagine donc prendre environ 500€.- sans le vol international, qu'en pensez-vous??? après si vous connaissez les arnaques a echapper
Merci d'avance | | | À: Faty33 · 20 juin 2011 à 18:46 Re: Parcours d'un mois en Inde en août 2011? Message 16 de 16 · 2 455 affichages · Partager Bonjour faty33,
le petit itinéraire c'est Delhi - Agra - Mumbay - Delhi, c'est ça ??
puis vers Bombay et mumbai ensuite retour a la casse départ
Bombay, c'est Mumbai.
500 € pour 20 jours, oui ça me semble suffisant.
Y a-t-il une raison particulière d'aller jusqu'à Mumbai ? Comment comptez-vous vous y rendre ? Par la route ? En prenant un vol intérieur ? Je trouve personnellement que ça fait vraiment beaucoup de kilomètres pour entre guillemets pas grand-chose... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |