Adstragale je n'ai pas vu le meme
Vietnam que toi, dire que
Dalat est tres pauvre, tu n'as pas bien regardé, que dirais tu si tu avais fait la region des hauts plateaux, ou de Son La et
Dien Bien Phu ????
j'a fait 4 fois le
vietnam, certes ça a changé ces dernieres années un peu moins d'exotisme, mais il faut sortir des sentiers battus et tu y verras des gens accueillants ET tu pourras trouver encore un
Vietnam authentique
Si j'ai bien regarde et j'ai aussi rencontre un francais la-bas qui travaillait avec la Croix rouge a
Dalat et il m'a dit que
Dalat et ailleurs dans le pays c'etait catastrophique, notamment question sante.
je ne croix pas a un
Vietnam "authentique" et cela vaut pour tous les pays. Car tous les pays evoluent et cette evolution, concernant le
Vietnam, integre le tourisme et ses consequences. Car il y a des consequences sur les traditions, sur la vie culturelle, sur la vie economique...
Et j'espere bien qu'il y a des gens sympas, c'est juste que moi, j'en n'ai pas rencontre. Et je ne fais pas de generalites. c'est juste que j'ai eu l'impression qu'ils voulaient bien mon argent mais pas de moi. et malheureusement j'ai rencontre d'autres voyageurs la-bas qui ont eu aussi cette impression.
Cela etant, je suis contente que tu apprecies le
vietnam, il faut de tout pour faire un monde.
A+