Il ne faut pas confondre openstreetmap et opencyclemap.
opencyclemap n'est pas le même projet que openstreetmap donc la façon de dessiner et de colorier peut-être différent même si le créateur de l'itinéraire a décidé d'une autre couleur d'ailleurs sur tu appuies sur i les légendes sint différentes pour openstreetmap et opencyclemap.
il ne faut pas confondre les routes et les itinéraires.
de ce que j'ai vu dans le codage
- des itinéraires jaunes (pour moi orange clair, fin) le type d'itinéraire était bien codé par la propriété "mtb" mais pas de propriété de couleur
- des itinéraires oranges épaisil y a bien codés les propriétés "white red" et "hiking"
autant on distingue mal le jaune et l'orange avec un zoom fort autant on voit bien le jaune et l'orange en dézoomant.