Fifillepapou · 10 février 2015 à 14:18 16 messages · 5 participants · 1 986 affichages | | | | 10 février 2015 à 14:18 Parcours le plus favorable au Cambodge Message 1 de 16 · 1 969 affichages · Partager Bonjour à tous,   ,
Finalement nous partons au Cambodge du 6 au 23 avril,
sachant que nous prendrons un vol Air Asia pour rejoindre Siem Reap ou Phnom Penh, nous avons la possibilité de faire une boucle complète ou bien d'arriver sur une des 2 villes et de repartir par l'autre, je viens donc demander votre avis n'ayant pas encore préparé notre petit périple,
merci à vous et bonne journée  | | | Bonjour Annick,
Je suppose que tu prendras Air Asia au départ de Bangkok, n'est-ce pas ?  Beaucoup de combinaisons sont possibles, et ton circuit dépendra non seulement de tes réels centres d'intérêt, mais également du/des mode(s) de transport que tu compteras utiliser ! Désires-tu ou pas, y incorporer des trajets en bus ? ( Tout en sachant que les déplacements par la route sont assez longs au Cambodge)
Pourrais-tu nous en dire un petit peu plus, afin que l'on puisse beaucoup plus efficacement t'aider ?! Qu'aimerais-tu faire à part Phnom Penh et Siem Reap ou un strict minimum d'au moins 3 jours pleins sont à mon avis à envisager, pour la visite du site (très étendu) d' Angkor ?
Marco | | | À: Wiphala · 11 février 2015 à 15:12 Re: Parcours le plus favorable au Cambodge Message 3 de 16 · 1 873 affichages · Partager Bonjour Marco   ,
Tout d'abord merci pour cette réponse-questions   , en effet je n'ai pas vraiment donné de ligne conductrice à ce futur voyage parce que je n'ai encore rien préparé, seulement lu des posts et pensé rapidement à ce que nous aimerions voir bien-sûr,
Oui nous voyagerons de Bangkok au Cambodge avec Air Asia, Nous avons aussi l'habitude d'utiliser les bus et divers transports locaux, Nous aurons 14 jours complets sur place, c'est peu mais le travail oblige !!!
nos souhaits ou plutôt attirances, nous aimons beaucoup les temples et visites de monuments, musées, villes... nous aimons aussi beaucoup la nature et forêts et découvertes sites naturels volcans, forêt primaire, animaux... ce qu'on aimerait ne pas "rater": (hormis Angkor et Phnnom Penh): dans le désordre: le lac Tonlé SapKratie pour les dauphins d'eau douce, Preah Vihear, Battambang, des villages flottants et un ou deux jours en bord de mer pourquoi pas, si le temps le permet,   c'est peut-être trop, je ne sais pas
et surtout je me demande s'il est nécessaire de faire une boucle ou si l'on peut commencer à Phnom Penh et finir à Siem Reap ou vis versa, car nous pourrons le faire avec Air Asia,
voila merci beaucoup de me guider un peu, tous les conseils sont toujours bons à prendre et ce forum est super pour cela,
A bientôt et bonne journée  | | | Bonjour Annick,
Oui nous voyagerons de Bangkok au Cambodge avec Air Asia, Nous avons aussi l'habitude d'utiliser les bus et divers transports locaux
Tu as également la compagnie nationale Cambodgienne "Cambodia Angkor Air" qui est très, très bien !  (Nous l'avons prise entre Bangkok et Siem Reap et entre Siem Reap et Sihanoukville)
Quant aux bus, je te conseille la compagnie "Giant ibis" (Que nous avons prise entre Sihanoukville et Phnom Penh).
Nous avions réservé et acheté nos sièges en ligne (avant de partir de France) et ne l'avons pas du tout regretté, car le bus était archi complet ?! 
Nous aurons 14 jours complets sur place, c'est peu mais le travail oblige !!!
Je comprends tout à fait (on ne fait pas toujours ce que l'on veut, mais ce que l'on peut !) Quand tu en seras à l'élaboration de ton circuit, n'oublie pas d'intégrer le fait que les transports routiers sont assez longs au Cambodge, et te mangent donc une assez bonne partie de la journée ! 
En clair... ne te fie absolument pas aux temps de route indiqués sur Google Maps ! Les routes ne sont pas toujours dans un excellent état, et la moyenne de vitesse à envisager est donc plutôt dans les 40 Km/h (les horaires de bus donnés sur le site Web de la compagnie sont assez fiables) !
A titre indicatif, voici ce que nous avons fait en 10 jours pleins au Cambodge après avoir passé quelques jours (à l'aller et au retour) en Thaïlande et en intégrant les journées (ou demi-journées) consacrées aux transports :
- 4 jours à Siem Reap- 3 jours à Sihanoukville (situé en bord de plage) - 3 jours à Phnom Penh
nos souhaits ou plutôt attirances, nous aimons beaucoup les temples et visites de monuments, musées, villes...
Avec les visites du site d' Angkor (réellement très étendu) et de Phnom Penh, tu seras déjà pas mal comblée à ce niveau-là ! 
nous aimons aussi beaucoup la nature et forêts et découvertes sites naturels volcans, forêt primaire, animaux... ce qu'on aimerait ne pas "rater": (hormis Angkor et Phnom Penh): dans le désordre: le lac Tonlé SapKratie pour les dauphins d'eau douce, Preah Vihear, Battambang, des villages flottants et un ou deux jours en bord de mer pourquoi pas, si le temps le permet,  
Le lac Tonlé Sap (et certains villages sur pilotis) pourront se faire en A/R dans la journée au départ de Siem Reap. Et je sais qu'il existe une réserve naturelle (que nous n'avons pas eu le temps de visiter) au Nord-Est de cette même ville.
c'est peut-être trop, je ne sais pas
Ce qui m'inquiète un peu dans ton ébauche concernant tes déjà nombreuses "idées de visites" sont les temps de transport qu'il te faudra consacrer ?! 
et surtout je me demande s'il est nécessaire de faire une boucle ou si l'on peut commencer à Phnom Penh et finir à Siem Reap ou vis versa, car nous pourrons le faire avec Air Asia
Faire une boucle ne me paraît pas du tout être nécessaire. Tu peux très bien commencer à Phnom Penh et finir à Siem Reap, ou vice versa (et en y intégrant comme nous l'avons fait) un petit séjour plage à Sihanoukville ! 
PS : en cas de besoin, je connais un excellent et très sérieux chauffeur de Tuk-Tuk parlant Anglais (l'un de ses amis également chauffeur de Tuk-Tuk, parle et écrit couramment le Français) qui officie sur le site d'Angkor.
Bonne cogitation... Marco | | | Salut à vous!
Nous avons fait 8 semaines en début d'année 2014 et puisque vous êtes en préparation, je vous invite à consulter notre blog et la section Cambodge. www.2passeports2sacados.com Tout es à jour sauf Siem Reap;)
À votre dispo pour toutes questions!
Alex et Nadia | | | À: Wiphala · 11 février 2015 à 22:47 Re: Parcours le plus favorable au Cambodge Message 6 de 16 · 1 811 affichages · Partager Bonsoir Marco    ,
UN grand merci pour ces renseignements   , je prends note et je crois donc que nous commencerons par Phnom Penh et finirons en beauté avec Angkor,
je veux bien les coordonnées des chauffeurs de tuk- tuk pour Angkor, je commence à noter toutes les bonnes adresses que je trouve un peu partout dans les posts,
c'est du boulot de préparer un voyage mais tellement sympa à faire que l'on voyage déjà avant de partir !!   , si le temps nous manque, on sacrifiera la plage, c'est sûr, je crois que je ne vais pas organiser tous les hotels ou Gh, je préfère quand même voir au fur et à mesure, selon le temps que l'on passe dans chaque lieu, par contre je réserve toujours le 1er hôtel à l'arrivée, à ce propos, si quelqu'un a une bonne adresse à Phnom Penh, je prendrai note,
Voila merci encore et bonne nuit | | | À: Alex911 · 11 février 2015 à 22:52 Re: Parcours le plus favorable au Cambodge Message 7 de 16 · 1 810 affichages · Partager Bonjour Alex et Nadia,  
Merci beaucoup pour votre intervention, Demain, je prendrai le temps de lire votre blog sur le Cambodge et de vous "piquer" les bonnes adresses au passage  ,
C'est bien sympa de pouvoir s'entre- aider ainsi d'un continent à l'autre,
Bonne journée à vous,  | | | Salut Annick,
je veux bien les coordonnées des chauffeurs de tuk- tuk pour Angkor, je commence à noter toutes les bonnes adresses que je trouve un peu partout dans les posts
à ce propos, si quelqu'un a une bonne adresse à Phnom Penh, je prendrai note
Je te fais parvenir tout cela par MP...  Marco | | | Pour la plage fuit sihanoukville et fonce a Koh rong ou koh rong samloem. Des îles absolument magnifiques (Sourtout koh rong samloem) ;-) | | | À: Laurabo · 13 février 2015 à 8:56 Re: Parcours le plus favorable au Cambodge Message 10 de 16 · 1 731 affichages · Partager Pour la plage fuit sihanoukville et fonce a Koh rong ou koh rong samloem. Des îles absolument magnifiques (Sourtout koh rong samloem) ;-)
Koh Rong Saloem et Koh Rong ont effectivement la réputation d'avoir des plages bien plus belles et plus tranquilles que celles de Sihanoukville (quoique, tout changeant extrêmement vite en Asie, à peine "découverte"... il paraîtrait que Koh Rong commencerait déjà  à changer dans le "mauvais" sens  ) !
Et le conseil que tu lui donnes serait donc il est vrai excellent, sauf que... tu n'as pas réellement tenu compte d'un élément très important en ce qui concerne l'initiatrice de ce post : le temps dont elle dispose ! (14 jours avec un programme de voyage déjà relativement ambitieux)
Or le Cambodge me paraît faire partie des pays où les transports en général (mais surtout les routiers) semblent encore pour le moment, être assez... chronophages !  Et à moins d'aimer se disperser dans tous les sens, on ne peut donc absolument pas voyager dans ce pays exactement de la même manière, en 14 jours et... en 14 semaines ?! 
Quoi qu'il en soit, c'est notre amie qui en fonction de ses envies prendra la décision finale, mais ceci étant et pour une première approche du pays (en 14 jours et pas un jour de plus)... je trouve que sans bien sûr être équivalentes à certaines plages magnifiques que l'on peut encore trouver en Thaïlande (parmi les plus belles d'Asie avec celles des Philippines) celles de Sihanoukville ne sont pas si horribles que cela, pour seulement quelques jours de détente ! 
Et puis, pouvoir comme nous l'avons fait... déguster dans une ambiance assez joyeuse, de succulents repas composés de Barracuda, de calamars, de crevettes et d'énormes King Prawns, le tout grillé sous nos yeux au barbecue et accompagné d'un délicieux vin blanc bien frais importé du Chili, après avoir bu un excellent cocktail face au soleil couchant et rougeoyant tout en étant confortablement installés sur un fauteuil d'osier directement posé à même la sable de l'une des plages de Sihanoukville,  ne nous a pas réellement semblé être une si terrible punition que cela !!! 
Marco, "philosophe épicurien" à ses heures ! | | | À: Laurabo · 14 février 2015 à 11:38 Re: Parcours le plus favorable au Cambodge Message 11 de 16 · 1 690 affichages · Partager Bonjour    ,
Merci pour ces renseignements que je note bien, je ne sais pas si nous aurons le temps de profiter des plages du Cambodge mais sait-on jamais !!! 
On apprécie aussi le snorkeling, pour le coup les bonnes "adresses" peuvent toujours servir   ,
bonne journée et merci encore | | | À: Wiphala · 14 février 2015 à 11:51 Re: Parcours le plus favorable au Cambodge Message 12 de 16 · 1 689 affichages · Partager Salut Marco  ,
Comme tu dis, le temps va surement nous manquer  et notre priorité ne sera pas la plage, c'est sûr, bien que l'on aime bien tout ce qui s'y rapporte !!!,
Je pensais commencer notre périple par Phnom Penh et finir par Siam Reap pour voir les temples d' Angkor en dernier (un peu l'apothéose" quoi !!!    , mais ce serait peut-être plus judicieux de faire l'inverse, et de pouvoir, ainsi, avoir la possibilité, si le temps nous le permet, de rajouter un ou deux jours "plage" et région de Kampot ou bien région de Kratie et dauphins,
Alors voila je cherche des avis   pour prendre cette décision et acheter mes derniers vols, Bangkok avec arrivée Phnom Penh ou Siem Reap,
Allez bonne journée et merci pour ton aide | | | Bonjour Annick,
Je pensais commencer notre périple par Phnom Penh et finir par Siam Reap pour voir les temples d' Angkor en dernier (un peu l'apothéose" quoi !!!    , mais ce serait peut-être plus judicieux de faire l'inverse, et de pouvoir, ainsi, avoir la possibilité, si le temps nous le permet, de rajouter un ou deux jours "plage" et région de Kampot ou bien région de Kratie et dauphins,
Alors voila je cherche des avis   pour prendre cette décision et acheter mes derniers vols, Bangkok avec arrivée Phnom Penh ou Siem Reap
Réellement très difficile d'aiguiller les choix que vous aurez à faire, tant ils dépendront vraiment de vos centres d'intérêt et de vos priorités (ce qui représente une notion tout à fait personnelle) ! 
En ce qui nous concerne, nous décidons par exemple et à chaque fois que cela est possible, de caser nos destinations "plage" (et donc nos instants de réelles "relaxation-détente") à la fin de nos séjours "découverte" (de manière à nous reposer juste avant de prendre notre vol de retour) !
Nous n'avons pas pu le faire en ce qui concerne le Cambodge, car il n'existait pas de possibilités de vols directs entre Sihanoukville et Bangkok ! Pour des raisons d'ordre pratique, nous avons alors décidé de caser le séjour "plage-détente" entre Angkor (où les visites ont été assez intensives) et Phnom Penh ! 
Amicalement Marco | | | À: Wiphala · 14 février 2015 à 13:42 Re: Parcours le plus favorable au Cambodge Message 14 de 16 · 1 670 affichages · Partager Quant à nous, on avait choisi après Siem Reap, de partir en Thaïlande pour quelques jours de plage et de prendre l'avion du retour à Bangkok. | | | À: Wiphala · 18 février 2015 à 14:53 Re: Parcours le plus favorable au Cambodge Message 15 de 16 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Marco,   ,
Comme vous, nous finissons souvent par des jours plus cool au bord de l'eau   , mais là les journées sont comptées et finalement, on "commence" par Angkor et finit par Phnom Penh, ainsi on pourra caser ou non ce que l'on n'aura pas décidé de SUR dans ce voyage, au dernier moment,   ,
Par exemple Kratie ou la plage, on verra, je n'ai pas trop de temps pour tout programmer because travail   ,
Merci en tous cas pour vos avis précieux  | | | À: Soju · 18 février 2015 à 14:59 Re: Parcours le plus favorable au Cambodge Message 16 de 16 · 1 583 affichages · Partager Bonjour Julien   ,
Ce devait être bien sympa mais on ne pourra pas trop se compliquer en rajoutant la Thaïlande, en balnéaire, d'autant que l'on finit par 2 petits jours à Bangkok, (que nous connaissons déjà) mais pour revoir le Grand Palais  ,
Bonne journée et merci encore  | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |