|  |  |
 | | | | Awil0 · 30 novembre 2009 à 14:20 8 messages · 6 participants · 1 283 affichages | | | | Bonjour à Tous, je voudrais savoir si en un mois, quel parcours est le plus judicieux?
parcours 1 : Arrivé à Hanoï, visite du vietnam du nord sur 1 sem, puis visite du laos en descendant vers le cambodge (sur 1 sem) puis visite du cambodge sur (4/5j), et visite du vietman du sud en remontant vers hanoï pr prendre l'avion! Parcours 2 : Le même sauf que visite du vietnam du sud et remonterai à bangkok pr prendre l'avion!
Ayant déjà pris des billets pour un autre voyage qui est tombé à l'eau, je vais modifier ma destination ainsi que les dates. J'ai jusqu'au 09/12 pour voir quel parcours est le plus réalisable. Personnelement je pense que le N°1 est faisable en traînant pas trop!!!!
Je partirai du 28/02/01 au 31/03/10... Si des gens sont interresse pour m'accompagner, n'hesiter pas...
Amis voyageur, j'ai besoin de votre expérience Merci | | | en un mois, quel parcours est le plus judicieux?
Vous gaspillez de l'argent dans les transports pour rien 
En Décembre, en une semaine, vous n'aurez que le temps de visiter que Hanoi et la région de Ninh Binh.
Ensuite, avion pour Vientiane, et vous faites de la route jusqu'au Cambodge puis visite 4/5 jours, cela vous mange déjà presque 2 semaines. Il vous reste une semaine pour visiter le Sud du ViêtNam et retour en avion à la case de départ! | | | Bonjour,
A moins que tu aimes le froid, je te dirais de commencer par le Sud, cela te donne un mois de plus pour aller visiter le Nord et les temperatures seront bien plus clementes.
Attention, si tu veux faire 2 sejours au VN, il te faut un visa multiple entree couvrant la totalite de ton sejour en ASE ou 2 visas distincts.
Cordialement, Pat | | | merci pour vos réponse
Combien de temps il serait nécessaire pour le faire?
Il serat plus judicieux alors de faire en un mois, Vietnam du nord, Laos du Nord, et thailande en prenant la direction de bangkok? | | | Pour bien faire, je dirais Vietnam DEUX mois et LAOS et CAMBODGE UN mois chacun...Et encore, en faisant des choix...
Mon conseil serait soit une voie SUD, soit une NORD...
Oui l'idée arrivée ou départ VN -TH n'est pas bête...
Soit SUD VT- Cambodge- BKK
Soit Nord VT- Laos - BKK
Bon après tout peut se faire mais ce sera vraiment du sur vol !
Bonne prépa! | | | ce que je n'ai pas compris, c'est si tu as déjà acheté tes billets d'avion... sinon, 1 mois, c'est à peine le temps pour découvrir un petit peu le Vietnam... qui va piano... | | | Considerant que, dans les 3 pays, 30 km/h en bus ou 4x4 est une excellente moyenne vu l'etat des routes (a de rares exceptions pres) votre programme est beaucoup trop ambitieux et il vs faut faire un choix. Je me contenterai du Cambodge (par ex. Pnomh Penh (1j) + 3j Angkor (unique au monde) et ensuite passer au Vienam du Sud et renter par Saigon, avec un AR sur Danang; par example; OU le Cambodge + l'avion Siem Reap- Hanoi + un tour du Nord (froid en hiver, mais c'est pas la Siberie (10-15 ds le delta, 5-10 en montagne, et les paysages sont magnifiques). Je n'inclue pas une suggestion avec le Laos, que je ne connais pas. Les 3 pays, je deconseille totalement; une combinaison de 2 seulement est recommandee. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |