Bien sûr, je te conseille
Siem Reap Si tu y vas de PP, prends le bateau sur
le Tonlé Sap, tu longeras les petits villages de pécheurs. Typique. A
Angkor, partir tôt le matin pour éviter les hordes de touristes (japonais) et voir le lever de soleil sur
Angkor Vat. En 3 jours, faire les principaux temples te coûtera 40$ par personne.10 $ par jour pour le chauffeur de tuk-tuk. Un guide sur place, ce n’est à mon avis pas vraiment utile, le chauffeur t’amène aux temples et certains font un peu office de guide. Pour le reste il y a plein de lieux à voir. Tout dépend ce que tu veux faire.
Du trekking dans le
Mondolkiri (à
Sem Monorom, va à la
Holiday guesthouse 3$ la chambre. Quelques bons restos à deux pas) ou le
Ratanakiri (villages ethniques, cascades, ballades à dos d’éléphant...)
Des ballades plus softs le long du
Mékong : à
Kratie, voir les dauphins d’eau douce, rapides de
Sambor (A
Kratie, la guesthouse juste en face du débarcadère à 5$ la chambre avec la télé) Ah ces couchers de soleil sur le fleuve tout en sirotant un jus de canne !
Les plages à
Sihanoukville et
Kep, ainsi que les îles. Le
Bokor près de
Kampot. N’hésites pas à louer une motorbike pour te balader à travers les rizières et les petits villages, tu ne le regretteras pas. On y fait des rencontres imprévues.
A
Kompong Chnnang, faire une balade en bateau au milieu des maisons sur pilotis. Une ½ heure m’a coûté la somme de.... 1$ (le bateau pour moi tout seul !) Sans oublier évidemment
PP (Oups! j’allais me faire un ennemi sur VF... bonjour Alan !) avec le
Wat Phnom,
le Palais Royal,
l’île de la soie et plein d’autres choses encore !
Et ne rates surtout pas la fête des eaux sur le quai Sisowat !
Bon voyage !
PS: en attendant va faire un tour sur mes sites (voir l'adresse dans mon profil) quelques photos pour te metttre en appétit