Bonsoir,
Quel programme!
J'ai fait une année le
Cambodge et le
Laos sur 4 semaines.
Comme vous je voyage sac à dos et je prends les transports locaux: il faut savoir que c'est long et que certaines routes sont encore difficiles.
Je connais très bien le
Cambodge, je suis rentré hier de mon 12 ème voyage dans ce pays, si vous devez laisser une ville sur le
Cambodge, éviter
Battambang, qui présente moins d'intérêt que
Phnom Penh. (en deux jours vous pouvez faire un bon tour de PP: le musée qui est à voir absolument si vous aimez l'art, le
palais royal, Tuol Sleng (qui fait partie de l'histoire des Khmers), et quelques marchés très typiques, mêmes si depuis quelques années ils ont beaucoup changé...en mieux pour certains)
Sur PP, une petite guesthouse qui se trouve derrière la pagode Vat Ounalong: "superstar hotel", chambre 15 dollars, on y parle le français et l'accueil est très sympa.
sur
Battambang, "Royal hotel" (de 6 à 20 dollars)
Pour vous donner d'autres infos, il faut un peut plus de détail par rapport à votre arrivée au
Cambodge, passage à la frontière entre le
Laos et le
Cambodge? Lieu: si niveau du Ratanakiri, une visite s'impose dans ce secteur, qui est encore peu visité par un grand nombre de touristes.
je reste à votre disposition.
Mais je pense que c'est un parcours qui doit prendre en compte le temps des transports.
Bonnes vacances
Bernard