Bonjour Fabien.
Pour les photos, envoie-moi ton adresse email pour pouvoir t'en envoyer quelques unes (sur le
Cambodge, je dois en avoir seulement environ 3000 tous mis en albums après 3 séjours làs-bas de 2 fois 1 mois dont pour fïançailles et mariage puis le dernier 2 mois fin 2008).
Nous y repartons làs-bas durant 3 mois du 4 octobre prochain au 31 décembre donc pourrai te donner des nouvelles fraîches du pays à notre retour en
France si tu le désires.
Pour habiter chez l'habitant, je pense que c'est possible de trouver (par mon intermédiaire entre autres) mais pense pas forcement la bonne solution pour vous car barrière de la langue, liberté, surtout si tu bouges pas mal en 1 mois... etc
Partir un mois est très bien pour prendre son temps et pour s'imprégner du pays.
Si tu peux partir plus longtemps, n'hésites surtout pas de le faire.
Toutes mes connaissances partis làs-bas au
Cambodge ont été satisfaites de leur séjour donc pense la même chose pour vous.
Janvier est une très agréable période au
cambodge par éxpérience par rapport au climat.
En ce moment, très (trop) chaud mais faisable bien sûr tout de même.
En Juillet et Août, saison des pluies mais pas continuellement car souvent en milieu ou fin d'après-midi durant quelques minutes seulement et assez fort: impressionnant.
Tu as raison de bien préparer ton voyage afin de prendre des bonnes adresses même s'il faut laisser le modifier sur place.
Au
Cambodge, l'on paient avec des reils (monnaie locale petites dépenses) et $ Américain.
Le Visa se prend sans problème et facilement à l'arrivée à
phnom penh contre une photo et 20 ou 25 $ (je ne m'en rappelle plus le montant éxact).
Pour se déplacer au
Cambodge, très facile avec motos taxi partout, tuk tuk, cars... etc
Tu parts avec tes euros et les échanges en $ dans une très bonne agence de change (j'en connais une à
Phnom penh avec commissions presque inéxistants).
En fonction de ta durée làs-bas, je pourrai te faire un planning bien sûr à changer pour toi en fonction de tes désirs et autres expériences d'autres personnes partis làs-bas.
Et ce, à mon retour en janvier 2012 car nous devons pas mal bouger dans le pays même si aimons rester tranquille à takhmau et
Phnom penh souvent avec nos deux enfants en bas âge.
Pour ton billet d'avion, il faut compter à partir de 650 euros (pas facile à trouver ce prix mais éxiste). En ce qui nous concerne, avons déjà acheté nos billets chez GO VOYAGE par internet pour 750 euros par adultes avec Korean air départ avec air France de
CDG à
Paris car travaillent ensemble.
Pour commencer de s'impreigner du pays, je te conseillerai donc de rester plusieurs jours à
phnom penh dès ton arrivée.
Siem reip et les temples d'
Angkor, une petite semaine me semble bien avec 3 jours de visites temples et 3 autres comme la visite de la ville, aller à Phnom kulen entre autres.
L'on peut alterner avec son forfait 3 jours temples (environ 40$) 1 jour temple puis le lendemain 1 jour non temples car valable 1 semaine je pense le forfait maintenant depuis quelques temps.
Je te conseille d'avoir en main le routard car bonnes adresses et plans à l'intérieur.
Bonne journée Fériée avec beau temps.
freddy (près de
Nantes).