Bonjour à tous,
Nous sommes un couple (la cinquantaine) et une fille de 14 ans en 2020 (début de l'adolescence, dur dur).
Nous habitons en Haute-Savoie, où il y a déjà de quoi de faire de très belles randonnées, avec un panorama magnifique.
Quand nous avions fait notre roadtrip en 2016, dans l'
ouest américain, nous avions dû également faire des choix. Il y a tellement de choses à voir. Au final, on a été ravi.
Après j'avais essayer d'équilibrer et faire en sorte de rester à certains endroits plusieurs jours. Cela permet aussi de souffler et de faire moins de kilomètres en voiture. Souvent, je choisis quand cela est possible des hôtels avec piscine.
Les kilomètres peuvent être impressionnants, mais je me suis rendu compte que la conduite au US est plus facile que par chez nous. En plus, les gens sont plus cools.
J'essaye de ne pas oublier que c'est aussi des vacances.
Quand je vois certains voyages qui dure 2 mois, voir plus, cela fait rêver.
On part au mois d'août, car nous n'avons pas le choix.
Après on fait ce voyage pour le dépaysement. On essaye de privilégier la nature et la culture.
Encore merci, pour votre aide et vos partages d'expérience.
Je suis d'accord sur le fait que c'est son voyage, au final et que ça le deviendra, une fois finalisé et réalisé.
Christophe
Balade du soir, avant ma soirée astronomie
Randonnée du matin