| Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Kristo74930 · 11 juillet 2019 à 22:18 · 5 photos 53 messages · 9 participants · 1 847 affichages | | | | À: Kristo74930 · 15 juillet 2019 à 0:07 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Hello Christophe,
J 6/8/2020 Cody -- Yellowstone par l'entrée nord-est (Cooke city) V 7/8/2020 YellowstoneS 8/8/2020 YellowstoneD 9/8/2020 YellowstoneL 10/8/2020 Yellowstone – Grand Teton (départ en fin de journée)
C'est bon.
J 12/8/2020 Vernal-- Colorado NM nuit Grand Junction V 13/8/2020 Grand Junction -- Arches nuit Moab
Là, en revanche, j'aurais fait comme je le disais sur un précédent message.
Je remets ce que j'avais écrit :
Si vous faites cela, vous n'arriverez pas de bonne heure à Arches NP et il est souhaitable de commencer à profiter de Arches NP le plus tôt possible lorsque la température n'est pas très élevée.
Pour aller de Grand Junction à l'entrée de Arches NP, google maps indique 1 h 40 en temps de conduite à condition de ne pas passer par la scenic 128 (très belle route panoramique qui longe en partie le Colorado, la photo de mon profil a été prise sur cette route).
Si vous passez par la scenic 128, vous mettrez au moins 2 h (sans arrêts photos) pour aller de Grand Junction à l'entrée de Arches NP.
Colorado NM est un beau parc, mais je préfère nettement Arches NP. Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, je supprimerais Colorado NM.
Je ferais ainsi : 12/08 : Vernal > visite d'une partie de Dinosaur NM > route en direction de Cisco > scenic 128 > Moab.
M 17/8/2020 Black canyon of the Gunison nuit Montrose
Et là, après le Black canyon of the Gunison et le Curecanti NRA ( www.nps.gov/cure/index.htm ), j'aurais dormi à Gunnison.
Georgetown (joli centre historique
Oui, le centre de Georgetown est joli et vous pouvez en profiter pour visiter l'Hotel de Paris qui était tenu par un Français, un ancien mineur. www.hoteldeparismuseum.org/chronology.html
Bonne nuit !
Christine | | | À: Hiacinthe · 15 juillet 2019 à 18:41 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 473 affichages · Partager Bonjour et merci Christine, 
Heureusement que vous êtes là, pour me permettre de rendre plus cohérent mon parcours, sinon je risquais que ne pas vraiment en profiter.
J'ai tenu compte de vos remarques et je les ai appliqués.
Dites-moi si il y a un oubli.
S 1/8/2020 Genève / Denver (arrivée en début d’après-midi) D 2/8/2020 Denver -- Rapid CityL 3/8/2020 Rapid City -- Mount Rushmore -- Custer SP -- Crazy Horse -- DeadwoodM 4/8/2020 Deadwood -- Devil's Tower -- BuffaloM 5/8/2020 Buffalo -- Cody via les Bug Horn's moutains J 6/8/2020 Cody -- Yellowstone par l'entrée nord-est (Cooke city) V 7/8/2020 YellowstoneS 8/8/2020 YellowstoneD 9/8/2020 YellowstoneL 10/8/2020 Yellowstone – Grand Teton (départ en fin de journée) M 11/8/2020 Grand TetonM 12/8/2020 Grand Teton – Vernal (via Red Canyon) J 12/8/2020 Vernal > visite d'une partie de Dinosaur NM > direction de Cisco > Scenic 128 > MoabV 13/8/2020 Grand Junction – Arches NP nuit MoabS 14/8/2020 Canyonland nord + Dead Horse nuit MoabD 15/8/2020 Moab -- Canyonland the Needles -- CortezL 16/8/2020 Mesa Verde -- Montrose M 17/8/2020 Black canyon of the Gunison / Curecanti NRA nuit Gunison M 18/8/2020 Gunison -- Glenwood Spring (visite Hotel de Paris...) J 19/8/2020 Glenwood -- Georgetown (joli centre historique — Denver) V 21/8/2020 Denver et départ Genève en fin d’après-midi
Encore merci.  Christophe | | | À: Hiacinthe · 16 juillet 2019 à 7:55 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 449 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Vous me conseilleriez quel logement et quel endroit, pour loger à Yellowstone. Est-ce qu'il y a un sens plus pratique pour la visite, à Yellowstone ? Après à moi de voir en fonction des disponibilités.
Merci par avance.  Christophe | | | À: Kristo74930 · 16 juillet 2019 à 12:58 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Vous me conseilleriez quel logement et quel endroit, pour loger à Yellowstone. Merci par avance.  Christophe
Bonjour Christophe,
Je conseille les logements à l'intérieur du parc afin d'être sur place en soirée quand la foule est partie (en plus, on peut admirer le coucher du soleil) et on profite des lieux dès le lever du soleil avant que les autres touristes arrivent.
J'en ai parlé sur un précédent message.
Comme "Canyon Lodge" a été rénové, malheureusement, ses prix ont énormément augmenté  Du coup, cet été, nous ne dormirons pas à "Canyon lodge"
Nous avons de nouveau réservé en "cabin" - à Mammoth Hot Springs- et au "Old Faithful".
Est-ce qu'il y a un sens plus pratique pour la visite, à Yellowstone ? Après à moi de voir en fonction des disponibilités.
Comme vous arriverez par le nord-est, votre premier logement pourrait être situé à Mammoth Hot Springs (ou à Gardiner, en dehors du parc, si vous préférez le confort d'un motel classique) ou à "Canyon lodge" si le prix de ce lodge entre dans votre budget.
Autre possibilité : dormir à West Yellowstone et faire des allers et retours pour visiter les différents sites du parc. Mais, on roule lentement à l'intérieur du parc et le Yellowstone NP profite de l'été pour faire des travaux > circulation alternée sur certaines portions de route.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Kristo74930 · 16 juillet 2019 à 14:00 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager Bonjour Christophe
Comme j'étais en mode furtif... je refais surface. Sans passer ni par Moab ni Mesa Verde ni Montrose, nous avions suivi le même parcours, mais en 23 jours... donc, votre circuit me semble rapide. 2 nuits à Moab, c'est en dessous du minimum syndical! tant pis, au pire, vous y retournerez 
Il est dommage que vous sacrifiiez l'étonnant Badlands NP, totalement excentré, et qui ne se visite justement que lorsqu'on passe dans le coin.
Dormir à Rapid City ? je vous propose plutôt Keystone, plus proche de Custer NP - vous repartirez vers Deadwood sans passer par Rapid City - Rapid City ne m'a pas emballé, à part le centre ville avec ses traditionnels bâtiments en brique rouge et ses statues de présidents au coin des rues - et, une surprenante église danoise, toute en bois dans la périphérie.
Quitte à en faire bondir certains Custer SP ne mérite pas un détour ou alors juste pour les Needles et Sylvan Lake si fan de Benjamin Gates. Les bisons, vous en verrez des centaines dans la Lamar Valley et presque tout Yellowstone.Le paysage semi vosgien du parc n'est pas inoubliable. ATTENTION, je ne dis pas que c'est moche ou inintéressant, nous y avions randonné avec plaisir et on peut y passer qqs jours sans s'ennuyer, c'est que votre cahier des charges étant ce qu'il est, il convient de "trier au mieux".
A Buffalo, cet hôtel est remarquable www.occidentalwyoming.com/...ccidental_experience Si vous n'y dormez pas, dînez y dans une des alcôves avec barres de cuivre et épaisses tentures rouges: cette partie du restaurant (correct mais pas donné) ne devait pas être uniquement dévolue à la restauration... 
Quand vous passerez à Sheridan, arrêtez vous là, pour 10' www.kingssaddlery.com/ en face, le Mint Bar pour les pt'tites soifs.
Alain | | | À: Caribou44 · 16 juillet 2019 à 14:45 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Hello je m’incruste également.... et vous me mettez sérieusement le doute avec Custer que j’ai intégrer à mon parcours en délaissant Badlands. Je trouvais Badlands effectivement assez excentré et je l’ai donc volontairement mis de côté pour profiter plus de Custer et les environs. Erreur ? Ou pas ? | | | À: Gungan99 · 16 juillet 2019 à 15:09 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager Bonjour Fred,
Semer le doute? j'assume le rôle du grain de sable.
Réponse un peu difficile puisque nous avions eu la chance et le temps de visiter Custer SP et Badlands NP avec une bonne grosse demie- journée dans chacun des 2.
Il est certain que Badlands NP sera plus "exotique" que Custer SP: Vous remplacez la végétation par un quasi désert aux remarquables couleurs pastel (mieux en début ou fin de journée) et les bisons par les rattlesnakes  - chaleur extrême en été, attention! balades courtes sans aucune ombre. Aire de pique nique avec ramadas ajourés comme à White Sands. Je ne sais plus si le VC était climatisé, le séjour date de 2011.
A vous de voir si le détour est supportable pour le timing du reste du parcours et, bien sûr, de vos centres d'intérêt.
Alain
Entre l'entrée nord de Badlands NP, Wall! temple consumériste westerno - kitsch - entrez dans le Wall Drug Store et goûtez le 5 cts coffee, au même prix depuis 1931! jeux pour enfants, souvenirs, attrape touristes où il est bon, parfois, de se faire attraper | | | À: Caribou44 · 16 juillet 2019 à 16:16 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Bonjour Alain,
Merci pour les conseils.
J’ai bien conscience qu’un jour ou deux de plus, serait encore mieux. C’est vrai que c’est difficile d’équilibrer l’envie de voir un maximum de choses et aussi du trouver le rythme, pour profiter des vacances. Les choix sont difficiles. A Moab, je dors 3 nuits.
Christophe | | | À: Kristo74930 · 16 juillet 2019 à 21:51 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci pour les conseils. J’ai bien conscience qu’un jour ou deux de plus, serait encore mieux. C’est vrai que c’est difficile d’équilibrer l’envie de voir un maximum de choses et aussi du trouver le rythme, pour profiter des vacances. Les choix sont difficiles. A Moab, je dors 3 nuits. Christophe
Bonsoir Christophe,
Votre circuit américain, en superficie, correspond en Europe à visiter la France + l' Espagne et le Portugal en 3 semaines. Cela entrainera forcement des frustrations et des "Si j'avais su..."
En plus, si vous essayez de tous nous écouter !!
Question annexe à Hiacinthe : avez-vous été à Canyonland the Needles ? | | | À: Youzi · 16 juillet 2019 à 22:07 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 380 affichages · Partager Bonsoir Stéphane
Et? sinon? des solutions ou à défaut des hypothèses ou des pistes? Autre angle d'attaque que j'estime plus positif: y retourner (virer Mesa Verde et Black Canyon par exemple qui peuvent s'inclure dans un circuit Colorado avec ou sans le Nouveau Mexique ou Moab pour un plan uniquement Utah, etc, etc, etc....
Alain | | | À: Youzi · 16 juillet 2019 à 22:30 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 377 affichages · Partager Question annexe à Hiacinthe : avez-vous été à Canyonland the Needles ?
Bonsoir Stéphane,
Oui, j'y suis allée lors de mon circuit de l'été 2013.
A+
Christine | | | À: Caribou44 · 16 juillet 2019 à 22:37 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 375 affichages · Partager Coucou Alain,
-- Dormir à Rapid City ? je vous propose plutôt Keystone, plus proche de Custer NP - vous repartirez vers Deadwood sans passer par Rapid City - --
Je suis en train de regarder pour dormir à Keystone. Malheureusement, je ne trouve pas grand chose. Tu as peux être des bons plans ?
MerciChristophe | | | À: Kristo74930 · 16 juillet 2019 à 22:47 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 373 affichages · Partager Je suis en train de regarder pour dormir à Keystone. Malheureusement, je ne trouve pas grand chose. Tu as peux être des bons plans ?
Bonsoir Christophe,
Nous avons réservé au "Quality Inn" de Keystone.
A+
Christine | | | À: Kristo74930 · 16 juillet 2019 à 23:50 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Des plans de 2011...  Pour info on avait passé 3 nuits au Travelodge, je n'en trouve pas la trace sur Google maps. Motel classique avec, à l'époque, moquette et dessus de lit à fleurs standard  Sans doute racheté, rajeuni et rebadgé.
D'un point de vue général: - réservez avec annulation possible sans pénalité - Pour 2020, hormis Yellowstone où il va falloir vous pencher sérieusement sur la question, les autres hôtels peuvent attendre la rentrée, profitez en pour effectuer des simulations. - Si vous passez par Booking et consorts et qu'on vous annonce qu'il n'y a plus de disponibilités, pensez à vous rendre sur le site de l'hôtel en question.
Si vous êtes un peu joueur, Hotwire offre des opportunités parfois intéressantes, surtout dans les "grandes" villes
Alain | | | À: Caribou44 · 17 juillet 2019 à 6:51 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 347 affichages · Partager Bonjour Fred,
Semer le doute? j'assume le rôle du grain de sable.
Réponse un peu difficile puisque nous avions eu la chance et le temps de visiter Custer SP et Badlands NP avec une bonne grosse demie- journée dans chacun des 2.
Il est certain que Badlands NP sera plus "exotique" que Custer SP: Vous remplacez la végétation par un quasi désert aux remarquables couleurs pastel (mieux en début ou fin de journée) et les bisons par les rattlesnakes  - chaleur extrême en été, attention! balades courtes sans aucune ombre. Aire de pique nique avec ramadas ajourés comme à White Sands. Je ne sais plus si le VC était climatisé, le séjour date de 2011.
A vous de voir si le détour est supportable pour le timing du reste du parcours et, bien sûr, de vos centres d'intérêt.
Alain
Entre l'entrée nord de Badlands NP, Wall! temple consumériste westerno - kitsch - entrez dans le Wall Drug Store et goûtez le 5 cts coffee, au même prix depuis 1931! jeux pour enfants, souvenirs, attrape touristes où il est bon, parfois, de se faire attraper 
Merci pour ton avis ! Je vais réfléchir à cette partie mais je pense quand même rester sur Custer.... | | | À: Caribou44 · 17 juillet 2019 à 6:56 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 347 affichages · Partager Et? sinon? des solutions ou à défaut des hypothèses ou des pistes?
Bonjour Alain,
C'est toujours difficile de se mettre à la place des autres. Vous suggérez de supprimer Mesa Verde & Black Canyon. Soit, mais moi je trouve que "The Needles" en une petite matinée c'est une perte de temps, vu que c'est un parc ou il faut beaucoup marcher. Christine, qui y a été aussi, peut être d'un avis contraire. Un autre peut dire aussi qu'il vaut mieux aller ici que là. Et ainsi de suite...
A ce rythme, Christophe, il reste à la Contamine !!
Christophe veut faire un voyage en famille (Parents? enfants et/ou ados ?). Il dispose de 3 semaines et avec un but majeur Yellowstone. Ok, dans l'ouest vu la superficie des états, la densité des sites (NP, NM, NRA etc) et leur qualité, en 20 jours, je pense qu'il faut se baser sur un ou deux états maxi et en + faire des arbitrages. Ce n'est que mon avis et vous avez parfaitement le droit de ne pas le partager. Mais n'oublions pas que c'est son voyage et beaucoup moins le notre... | | | À: Youzi · 17 juillet 2019 à 8:55 Re: Parcours Rocheuses pour l'été 2020 Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 339 affichages · Partager Bonjour Stéphane
Tu as raison sur un certain nombre de points non éclaircis concernant le nombre et l'âge des participants et, également sur la difficulté du choix - pour notre boucle de 2011 au départ de Denver avec les Badlands, Yellowstone et Grand teton, je n'avais pas inclus Moab, ni Mesa Verde ni le sud Colorado mais Craters of the Moon, Dinosaur et Rocky Mountains, ça me semblait plus rationnel.
A propos des Needles, comme j'y ai usé également mas mal de semelles, la base idéale sauf camping à Squaw Flat ou le primitif Devil's Kitchen, c'est Monticello qui évite la route depuis Moab, sachant qu'en plus, il faut ajouter 50kms environ, de mémoire, pour accéder au parc! Mais, comme ils passent juste à côté.... je leur suggérerai même, de partir à l'aube de Moab (ou la nuit à Monticello) et de "gambader"  sur le merveilleux Chessler Park Trail jusqu'au point de vue sur les aiguilles sans faire la boucle complète par Joint trail, sans parler de Druid Arch, le trajet représente environ 3h de marche dans un cadre fabuleux. Difficulté : la chaleur.
Alain
PS si j'avais suggéré de supprimer certains endroits c'était pour "oxygéner" les autres qui m'apparaissent bien à l'étroit | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |