Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Amraguts · 6 février 2013 à 13:06 14 messages · 4 participants · 2 996 affichages | | | | 6 février 2013 à 13:06 Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 1 de 14 · 2 912 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec ma compagne pour 2 semaines au Japon (du 30/03 au 13/04).
J'aurais voulu avoir votre avis sur le parcours que nous avons plannifié. Ainsi que de l'aide pour remplir les "?" si possible.
Nous avon pris un JRP de 14 jours, donc nous allons l'activer dès notre arrivée pour aller de l'aéroport à Tokyo
L'hôtel à Tokyo est dans le quartier de Ueno.
31/03: avion --> Tokyo --> Hotel --> Quartier Ueno et Asakusa 01/04: Tokyo : centre ville (gare) et Hakiabara 02/04: Tokyo --> Nikko --> Tokyo03/04: Tokyo --> Odawara --> Tokyo (Roppongi Hills + Tokyo tower) 04/04: Tokyo --> Kamakura --> Yokohama --> Tokyo05/04: Tokyo --> Kyoto (Hôtel) + visite de Kyoto06/04: Kyoto : Fushimi Inari + Gion 07/04: Kyoto --> Nara --> Kyoto08/04: Kyoto (?) 09/04: Kyoto --> Osaka --> Kyoto10/04: Kyoto --> Himeji --> Kyoto11/04: Kyoto --> Narita (?) + visite de Narita (?) 12/04: Narita (?) --> Tokyo (?) 13/04: Narita (?) --> Avion
En fait, j'ai essayé de faire 1 jour à Tokyo/ Kyoto suivi d'1 jour à l'extérieur (pour ne pas être trop fatiguée par les trajets).
Je n'ai pas encore réservé l'hotel pour les nuits du 11/04 au 12/04 et du 12/04 au 13/04, donc si vous connaissez de bonnes adresses du côté de Narita (ou ailleurs), je suis preneur
En attendant vos commentaires
Merci | | | À: Amraguts · 6 février 2013 à 13:32 Re: Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 2 de 14 · 2 900 affichages · Partager Vous prévoyez énormément d'escales d'une journée depuis Tokyo et Kyoto, ce qui laisse au final peu de temps pour ces deux villes à proprement dites. 
Petite question: pourquoi comptez vous aller à Narita depuis Kyoto pour ensuite revenir à Tokyo ? Autant aller à Tokyo directement pour partir vers Narita ensuite avant votre vol retour, ça limitera les déplacements. | | | À: Baptisteobc · 6 février 2013 à 13:56 Re: Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 3 de 14 · 2 882 affichages · Partager 31/03: avion --> Tokyo --> Hotel --> Quartier Ueno et Asakusa 01/04: Tokyo : centre ville (gare) et Hakiabara 02/04: Tokyo --> Nikko --> Tokyo03/04: Tokyo --> Odawara --> Tokyo (Roppongi Hills + Tokyo tower) 04/04: Tokyo --> Kamakura --> Yokohama --> Tokyo05/04: Tokyo --> Kyoto (Hôtel) + visite de Kyoto06/04: Kyoto : Fushimi Inari + Gion 07/04: Kyoto --> Nara --> Kyoto08/04: Kyoto (?) 09/04: Kyoto --> Osaka --> Kyoto10/04: Kyoto --> Himeji --> Kyoto11/04: Kyoto --> Narita (?) + visite de Narita (?) 12/04: Narita (?) --> Tokyo (?) 13/04: Narita (?) --> Avion
En fait, on voulait éviter de trop se promener avec les bagages dans les transports, d'où les points de base à Tokyo et Kyoto.
Pour la question, c'était pour éviter de devoir prendre un hôtel à Tokyo juste pour une nuit (celle du 12) pour repartir le lendemain vers Narita. Nous avons notre vol à 10h AM, donc peur de le rater en partant de Tokyo, d'où l'hôtel à Narita (car les hôtels ont des services de navettes gratuites si j'ai bien vu).
Maintenant, c'est vrai que c'est bcp d'aller et retour.
Le temps de trajet entre Tokyo et Narita est de combien +-?
Merci | | | À: Amraguts · 6 février 2013 à 14:23 Re: Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 4 de 14 · 2 879 affichages · Partager Bonjour, et Ouhlalaaaa !
Je crains que vous ne sous-estimiez grandement la taille de Tokyo et Kyoto, et ne surestimiez les attractions qu'offre Narita.
31/03: avion --> Tokyo --> Hotel --> Quartier Ueno et Asakusa : vous serez fatiguée, désorientée. Selon où est votre hôtel, vous pourrez tout juste faire un tour du voisinage et peut-être pousser jusqu'au temple Sensoji à Asakusa. Vous n'aurez au mieux qu'un petit aperçu de ce qu'il y a dans ces deux grands quartiers.
01/04: Tokyo : centre ville (gare) et Hakiabara : Aikhabara est à 15 minutes à pieds d'Ueno, mais assez loin de la gare de Tokyo. Louez plutôt un vélo via votre hôtel ou à la gare d'Ueno, et explorez toute cette zone un jour de votre choix.
02/04: Tokyo --> Nikko --> Tokyo03/04: Tokyo --> Odawara --> Tokyo (Roppongi Hills + Tokyo tower) 04/04: Tokyo --> Kamakura --> Yokohama --> Tokyo
Vous voulez trop en voir à la fois (distances et temps de parcours...) et planifiez beaucoup trop. 05/04: Tokyo --> Kyoto (Hôtel) + visite de Kyoto : On ne visite pas Kyoto en 1/2 journée... c'est tout de même une ville de près de 2 millions d'habitants et de 2000 ans d'histoire.
06/04: Kyoto : Fushimi Inari + Gion 07/04: Kyoto --> Nara --> Kyoto08/04: Kyoto (?) 09/04: Kyoto --> Osaka --> Kyoto10/04: Kyoto --> Himeji --> Kyoto
A nouveau, ne décidez pas d'avance quel jour vous irez où et n'essayez pas de tout voir (ou de rentabiliser le railpass en passant votre temps dans les transports). En plus, Fushimi et Gion sont à l'opposé l'un de l'autre et chacun mérite du temps, Himeji est sous les bâches, il peut pleuvoir et Nara sous la pluie n'est pas idéal, non plus qu' Osaka.
En fait, on voulait éviter de trop se promener avec les bagages dans les transports,
Un mot: Takkyubin !
Pour la question, c'était pour éviter de devoir prendre un hôtel à Tokyo juste pour une nuit (celle du 12) pour repartir le lendemain vers Narita. Nous avons notre vol à 10h AM, donc peur de le rater en partant de Tokyo, d'où l'hôtel à Narita (car les hôtels ont des services de navettes gratuites si j'ai bien vu).
L'aéroport est à 41 minutes de train de Ueno via le Skyliner de la compagnie Keisei , il n'est donc nul besoin d'aller dormir la veille à Narita. Gardez ces jours pour Tokyo même, qui le mérite bien. | | | À: Amraguts · 6 février 2013 à 14:41 Re: Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 5 de 14 · 2 873 affichages · Partager Quel dommage de partir aussi souvent tant que Tokyo que de Kyoto !
Sur deux semaines, je suggère une semaine pleine à Tokyo et au moins 4 jours pleins à Kyoto, et ensuite une éventuelle excursion, de deux jours pourquoi pas, à Nikko.
Dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt d'Imeji (château sous bâches), d' Osaka (surtout sur une journée...), ni même de Kamakura...
C'est marrant mais un peu lassant à la longue ces sempiternels messages qui déballent toujours presque strictement le même itinéraire sans même avoir lu, avant de poser ses questions, les recommandations de la plupart de ceux qui connaissent le japon. Sans vouloir être désagréable hein  !
Enfin, 3 jours à Narita, pourquoi faire ? Il faut rester sur Tokyo ! C'est un peu comme si tu passais tes trois derniers jours en France à Roissy au lieu d'être sur Paris... Tu as si peur que ça de rater ton avion de retour  ?
Le temps de trajet entre Tokyo et Narita est d'environ 1 h 30 ; il faut compter en gros 2 heures de porte à porte. | | | À: Kujila · 6 février 2013 à 15:13 Re: Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 6 de 14 · 2 866 affichages · Partager Merci à tous pour ces précieux conseils.
Voici donc mon itinéraire modifié suivant vos conseils (il reste modifiable bien sûr)
31/03: avion --> Tokyo --> Hotel --> Asakusa 01/04: Tokyo : Ueno et Hakiabara 02/04: Tokyo --> Nikko --> Tokyo03/04: Tokyo --> Odawara --> Tokyo04/04: Tokyo --> Kamakura --> Yokohama --> Tokyo05/04: Tokyo --> Kyoto (Hôtel) + Kyoto06/04: Kyoto : Fushimi Inari + ? 07/04: Kyoto --> Nara --> Kyoto08/04: Kyoto : Gion + ? 09/04: Kyoto --> Osaka --> Kyoto10/04: Kyoto : ? 11/04: Kyoto --> Tokyo (Roppongi Hills + Tokyo tower) (prendre un hôtel du côté de Ueno pour prendre le skyliner le 13 car oui j'avoue avoir peur de rater l'avion  ) 12/04: Tokyo (centre ville (gare)) + (?) 13/04: Tokyo --> Avion
Cela vous semble-t-il plus réaliste? en sachant qu'entre le 05 et le 10, le planning se fera en fonction de la météo alors.
Par contre, si je veux me libérer encore 2 jours pour Tokyo, quelles destinations je pourrais laisser tomber? Odawara? Yokohama?
Merci | | | À: Amraguts · 6 février 2013 à 15:34 Re: Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 7 de 14 · 2 862 affichages · Partager Par contre, si je veux me libérer encore 2 jours pour Tokyo, quelles destinations je pourrais laisser tomber? Odawara? Yokohama, Kamakura, Nikko ?
Lorsque vous serez à Tokyo (ou que vous aurez consulté un bon guide avec des cartes à l'échelle) et aurez constaté tout ce qu'il y a à y voir et faire, l'idée de la plupart de ces destinations vous sortira bien vite de la tête... Idem pour Kyoto et environs.
Vouloir tout voir et tout planifier est un des meilleurs moyen de ne finalement profiter de rien, ou comme disait si bien le type qui anime l'émission "des trains pas comme les autres", à force de vouloir éviter toute mauvaise surprise, on se garanti de n'en avoir aucune de bonne ! | | | À: Amraguts · 6 février 2013 à 16:08 Re: Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 8 de 14 · 2 857 affichages · Partager J'avoue ne pas vraiment voir la différence entre le premier et le deuxième itinéraire  ...
Je ne vois pas trop l'intérêt de s'échapper chaque jour de Tokyo ! Il faut vraiment envisager 5 à 7 jours dans Tokyo, intra-muros ! Cette ville est immense, ça n'a pas de sens de n'y rester, si je compte bien, que deux jours pleins...
Idem à Kyoto, tu n'y passes vraiment qu'une journée... tu as vraiment la bougeotte ! Kyoto mérite largement d'y consacrer 4 jours pleins. Je t'assure que tu seras loin d'en avoir fait le tour (même sans être un fan de temples) et de saturer !
Sinon, pour rejoindre Narita, il n'y a pas à paniquer... Il y a plein de solutions pour s'y rendre, en direct, pas uniquement depuis Ueno : depuis Ikebukuro, Shinjuku, Shibuya et la Tokyo Station il y a des Narita Express directs notamment. | | | À: Kujila · 6 février 2013 à 16:39 Re: Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 9 de 14 · 2 854 affichages · Partager Sinon, pour rejoindre Narita, il n'y a pas à paniquer... Il y a plein de solutions pour s'y rendre, en direct, pas uniquement depuis Ueno : depuis Ikebukuro, Shinjuku, Shibuya et la Tokyo Station il y a des Narita Express directs notamment.
Exact, sauf qu'ils mettent plus de temps que le Skyliner et avec un vol à 10 h, ça fait se lever relativement tôt et angoisser certains.
Il faut aussi tenir compte des compulsifs du shopping (qui ? moi ?  ), qui veulent avoir du temps pour faire "quelques" derniers achats à l'aéroport... | | | À: CalamityGin · 6 février 2013 à 16:43 Re: Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 10 de 14 · 2 853 affichages · Partager Il y a aussi des Limousines Bus depuis certains hôtels, et avec un départ à 6h30 de l'hôtel par exemple, ça roule très bien à cette heure là dans Tokyo et ça fait une arrivée avant 8 heures à l'aéroport...
Sinon, pour le shopping... heu, franchement, pour les trois boutiques qui se battent en duel dans l'aérogare 1 (pour ceux qui repartent avec AF), ça vaut pas le coup de se lever de très bonne heure  !
Et alors question Shopping, mieux vaut passer la dernière journée (et la dernière nuit) à Shibuya plutôt qu'à Uneo  ! | | | À: Amraguts · 6 février 2013 à 18:24 Re: Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 12 de 14 · 2 703 affichages · Partager Pas la peine de réserver un hôtel spécialement près de la gare centrale de Tokyo... Il y a des Narita Express depuis Shinjuku et Shibuya, qui sont des quartiers bien plus sympa que du côté de la Tokyo Station... Et encore une fois, selon ton hôtel, il y a aussi des bus qui te prennent directement à la réception et t'amènent au bon aérogare ; c'est encore mieux, tu n'as pas à trimballer les bagages...
Oui selon moi, s'il y a une sortie à faire depuis Tokyo, c'est plutôt Nikko. Mais à partir du moment où tu vas à Kyoto franchement, je ne suis pas certain que Nikko soit indispensable. Perso, je ne sortirai pas de Tokyo pendant la période que tu vises ! | | | À: Amraguts · 6 février 2013 à 21:31 Re: Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 13 de 14 · 2 696 affichages · Partager Sinon pour le skyliner, si j'ai bien lu leur horaire, le premier est à 8h16, pour un vol à 10h, ca va faire court je pense www.keisei.co.jp/...ml#nrt1accessexpress
Cliquez ICI
8h16, c'est dans le sens Narita- Tokyo
En vous référant au second tableau, vous pouvez constater que les premiers trains sont à 5h58 dans le sens Tokyo-Narita | | | À: Baptisteobc · 7 février 2013 à 15:46 Re: Parcours pour un séjour de deux semaines au Japon Message 14 de 14 · 2 662 affichages · Partager Ok, merci pour les infos.
Effectivement je n'avais pas vu que c'était seulement dans le sens Narita - Tokyo. Merci.
Je vais aussi prendre en compte comme critères de recherche de l'hôtel les bus-navettes ou la proximité des lignes NEX ou Skyliner.
Merci pour ces précieuses infos. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |