Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Emiliedu77 · 16 janvier 2013 à 19:22 27 messages · 10 participants · 13 664 affichages | | | | 16 janvier 2013 à 19:22 Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 12 491 affichages · Partager bonjour!
Je pars au japon du 8 au 19 septembre...je sais que c'est court comme séjour mais je ne peux pas faire plus long étant limité financièrement et aussi dans mes congés. J'ai trouvé des vols a 530 euros avec escale sur aéroflot et je pense que c'est déja une très bonne chose vu les prix qu'affichaient certaines compagnies.
Je m'interroge sur les coins à visiter en si peu de temps sachant que nous voulons voir les grandes villes et aussi des coins plus reculés. J'ai prévu de prendre un Jrp sur 7 jours. est ce judicieux?Je pense déja visiter Tokyo et Kyoto et j'ai reservé 3 nuits à Tokyo à moins de 50 euros la nuit. Que me conseillez vous? J'aime les grandes villes mais je voudrais aussi découvrir le japon profond avec toute la culture nippone. merci d'avance des conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emiliedu77 · 17 janvier 2013 à 10:34 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 12 353 affichages · Partager hello Emilledu. Pour un séjour si court et pour les raisons financières que tu évoques, je te conseillerais de rester sur Tokyo. la visite de la ville prend bien 6-7 jours, tu peux ensuite faire une excursion à Nikko (il existe un pass avantageux pour t'y rendre (world heritage pass, ou le all nikko pass et d'autres encore).). Une autre excursion à la journée à kamakura (environ 900 yen simple course et un peu moins d'1 heure de trajet). Et il te reste Hakone (il existe aussi des pass depuis T0kyo pas trop chers). Tu choisis les jours de tes excursions en fonction de la météo. Aller à Hakone et ne pas voire le Mont Fuji serait dommage...... En suivant ces conseils tu économises un Jr pass et même si tu n'es pas allé à Kyoto tu auras déjà un aperçu du Japon que tu a l'air de rechercher. Fouille dans le site du tourisme national du japon (JNTO) tu auras plein d'idées pour voyager à petits prix et pour profiter au maximum de ton séjour. Bon voyage | | | À: Emiliedu77 · 17 janvier 2013 à 14:42 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 12 282 affichages · Partager Je suis d'accord avec le message précédent.
En 10 jours, contente-toi de Tokyo + une autre étape, surtout pas plus.
Par exemple, 6-7 jours à Tokyo et 3-4 jours à Kyoto, ou 3-4 jours dans un coin paumé (qui nécessite éventuellement de louer une voiture une fois sur place).
Et quand je parle de 6-7 jours à Tokyo et 3-4 à Kyoto, c'est intra-muros, sans excursion à l'extérieur. Mais ne te fais pas de soucis : même en 7 jours à Tokyo, tu trouveras que c'est trop court et tu seras loin, très loin d'en être saturée ! | | | À: Emiliedu77 · 17 janvier 2013 à 15:11 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 12 277 affichages · Partager Comme Setana, je conseil de rester dans la région de Tokyo. - Avec Tokyo et ces quartier si diférent, tu peux t'occuper bien 5-6 jours rien qu'avec les spot classique. - Avec Nikko et Kamakura, tu auras ta dose de temple. - Avec Hakone, tu auras de la verdure et peut-être le plaisir de voir le monde fuji.
Tu peux même faire la montée du Mt Fuji si tu veux (il me semble qu'en septembre, le chemin est ouvert).
Comme ça, pas besoin du JR pass.
Le japon profond de nos jours se trouve dans les grand ville. Tu verra la culture nippone partout autour de toi. C'est fini le tiers-monde depuis 30 ans au japon. | | | À: Andre1980 · 18 janvier 2013 à 1:13 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 12 250 affichages · Partager Je ne sais même pas pourquoi je réponds, puisque je vais dire la même chose que tout le monde, à savoir qu'en 10 jours, il est préférable de bien profiter de Tokyo et de ses environs (on pourrait panacher Tokyo et Kyoto mais uniquement avec une arrivée à Tokyo et un départ de Kyoto, ou le contraire).
Ah si, je sais... J'ai pris le vol Aeroflot l'année dernière, pour 540 € en août, et ça s'est très bien passé. 2 heures d'escale à Moscou, vite passées grâce à la wifi gratuite.
Et du coup, je le reprends cette année... | | | À: Masterpo · 22 janvier 2013 à 18:50 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 12 164 affichages · Partager Master po, je prends aussi la compagnie aéroflot! Mon homme fait 2 mètres! J'éspère qu'il aura un siège adapté à sa taille! :- (
Sinon, l'idée d'économiser un JR pass et de rester sur la région de Tokyo me parait sage même si je vais frustrer de ne pas visiter Kyoto qui semble être complètement différent. Pour vous, ce n'est vraiment pas raisonnable? | | | À: Emiliedu77 · 22 janvier 2013 à 18:59 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 12 158 affichages · Partager Master po, je prends aussi la compagnie aéroflot! Mon homme fait 2 mètres! J'éspère qu'il aura un siège adapté à sa taille! :- (
Ben c'est clair qu'en classe Eco, il sera mal ! Mieux vaut demander les places près des issues de secours, il y a parfois un peu plus de place, ou près des toilettes du milieu éventuellement (seon la configuration de l'avion). Mais pas tout à l'avant de la cabine éco parce qu'en général il y a une parois de séparation avec la business, et là c'est pire, tu ne peux pas du tout étendre les jambes...
Sinon, l'idée d'économiser un JR pass et de rester sur la région de Tokyo me parait sage même si je vais frustrer de ne pas visiter Kyoto qui semble être complètement différent. Pour vous, ce n'est vraiment pas raisonnable?
Je pense que tu seras au moins aussi frustrée si tu ne reste que 5 jours à Tokyo. Alors autant bien profiter de cette ville et, si vraiment tu satures (peu probable !) un peu de ses environs...
il faut éventuellement voir ce séjour non pas comme un séjour au Japon mais comme un séjour à Tokyo, tout comme on peut faire un séjour à New-York, à San Francisco, à Hong-Kong ou à Shanghai, sans pour autant voir autre chose d'un pays. | | | À: Emiliedu77 · 22 janvier 2013 à 23:41 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 12 140 affichages · Partager Master po, je prends aussi la compagnie aéroflot! Mon homme fait 2 mètres! J'éspère qu'il aura un siège adapté à sa taille! :- (
2 mètres, il sera serré dans n'importe quelle classe éco, mais j'ai connu pire que celle d'Aeroflot. Je ne me suis même pas levé une seule fois durant le vol Moscou- Tokyo mais je ne mesure qu'1m80 
Sinon, l'idée d'économiser un JR pass et de rester sur la région de Tokyo me parait sage même si je vais frustrer de ne pas visiter Kyoto qui semble être complètement différent. Pour vous, ce n'est vraiment pas raisonnable?
En voyage, entre passion et raison, je choisis toujours la même chose, et ce n'est pas la seconde. Mais rester à Tokyo permet de ne pas choisir, ou plutôt de choisir les deux en même temps. C'est plus raisonnable car le trajet Kyoto A/R prendrait deux fois une demi-journée, mais c'est aussi une immersion dans une ville fascinante et une découverte trop rapide risque de déconcerter. Tokyo est une ville qui speede, qui grouille, et inversement, il faut du temps pour contrer ces sensations et en profiter pleinement. En plus, tu parlais du Japon profond, ce n'est pas non plus Kyoto. Et la tradition se trouve à Tokyo aussi bien, avec d'autant plus de satisfaction qu'on l'y attend moins.
Cela peut paraître frustrant de ne pas voir Kyoto. Mais rien n'interdit d'y retourner. Une visite approfondie de la capitale nippone est préférable à un survol bâclé du Japon. En 2010, j'ai passé 10 jours à Tokyo sans en sortir, ce fut des vacances de rêve. (bon, tous mes autres séjours au Japon le furent aussi  ) | | | À: Masterpo · 23 janvier 2013 à 13:18 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 12 116 affichages · Partager Bonjour,
Pour donner un avis différent: moi ce que je trouve frustrant, c'est d'aller jusqu'au Japon et se cantonner à Tokyo. D'après moi un trajet Tokyo- Kyoto n'est pas une perte de temps mais un beau moyen de traverser pleins de paysages (pas mal urbains d'ailleurs) japonais.
Donc en 10 jours, tu as le temps de visiter Tokyo et Kyoto (ou un autre coin d'ailleurs). Certes tu auras peut-être le sentiment de ne pas avoir tout vu mais plutôt que d'y voir une frustration tu peux y voir une bonne raison de vouloir revenir à Tokyo avec la même passion de découverte que la première fois. 
En clair mon conseil c'est de suivre ce que tu as envie de faire selon ta nature. Il y en a qui seraient frustrés de ne rester qu'à Tokyo, d'autres qui seraient frustrés de ne rester que 5-6 jours à Tokyo etc... | | | À: Baptisteobc · 7 mai 2013 à 15:23 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 11 875 affichages · Partager a 4 mois du départ, je finalise le séjour a savoir que j'ai suivi vos conseils. je vais rester sur Tokyo mais je fais une nuit à Nikko pour bien profiter du séjour. J'ai aussi prévu de passer une journée à Hakone avec le pass. Je me tâte encore pour kamakura, on verra si j'ai assez de temps sur ces 10 jours mais en même temps, c'est vraiment pas loin donc ça devrait être jouable! Ca fait 5 jours à Tokyo et 5 jours à l'extérieur. Merci de vos conseils | | | À: Emiliedu77 · 12 novembre 2013 à 14:19 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 11 284 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma copine et moi allons faire un tour du monde l'an prochain. Or nous avons eu le choix de faire une petite escale au japon, et nous y serons donc du 11 juillet au 22 juillet (soit 11 jours).
Cette discussion est donc parfaite pour notre cas. Tokyo....c'est grand...10 jours c'est cours. Est ce que vous avez fait des blogs de vos voyages?
Sinon ma question principale concerne les billets d'avions si peut cher que vous avez trouvé. En effet, une personne souhaite nous rejoindre sur notre période du japon et le moins cher que je trouve c'est 570 euros l'aller retour...comment trouvez vous à 400-450??
Merci d'avance
A+
Romain | | | À: Romain4289 · 12 novembre 2013 à 15:19 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 11 281 affichages · Partager Dans l'élaboration de ton tour du monde, commence déjà par prévoir le continent asiatique à une autre période que pendant l'été !
C'est vraiment la pire saison pour visiter autant le Japon que les autres pays asiatiques (beaucoup trop chaud, beaucoup trop humides, pluies diluviennes fréquentes...). | | | À: Kujila · 12 novembre 2013 à 15:52 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 11 274 affichages · Partager Slt Kujila,
Merci pour ta réponse, mais...le billet est déjà pris. Mais nous sommes déjà au courant de cela, et nous avons également du faire avec notre créneaux disponible (qui correspond de juin à octobre).
Mais on devrait tout de même en profiter j'en suis sur, c'est pour cela qu'il faut qu'on soit bien au courant de ce qu'il y a à faire pour en profiter au max et/ou adapter le programme en fonction de la météo (nous sommes assez expérimenté là dessus ayant fait l' écosse et le pays de galles).
Merci,
j'attend vos réponses! | | | À: Romain4289 · 12 novembre 2013 à 16:16 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 11 275 affichages · Partager Bonjour,
n'écoutez pas Kujila, cette petite fleur fragile qui fane à la chaleur et rétrécit à l'humidité... 
Il fait chaud et humide et il pleut parfois à Tokyo à cette saison, mais on y survit très bien. Il suffit de se rappeler quelques termes essentiels comme "Atsui desu neh !" (fait chaud, hein!, utilisé comme salutation et début de conversation), "Ice Cohii" (café glacé), "Nama biiru" (bière pression) et repérer les "combinis" (supérettes) et autres distributeurs de boissons fraîches au coin des rues. 
Il se passe plein de choses sympas à cette période www.gotokyo.org/fr/index.html et voici quelques suggestions de choses à faire et voir whereintokyo.com/
Il y a plein de comptes-rendu de voyages sur ce forum, voyez la rubrique "entre deux voyages".
Bon planning, bon voyage. | | | À: CalamityGin · 12 novembre 2013 à 16:18 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 11 271 affichages · Partager Slt CalamityGin,
Merci pour ton message, je vais aller voir tout cela! | | | À: Romain4289 · 12 novembre 2013 à 16:56 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 11 264 affichages · Partager Sinon ma question principale concerne les billets d'avions si peut cher que vous avez trouvé. En effet, une personne souhaite nous rejoindre sur notre période du japon et le moins cher que je trouve c'est 570 euros l'aller retour...comment trouvez vous à 400-450??
Bonjour,
A cette saison, 570 EUR, ça me semble être un prix plancher. A quelques euros près, c'est ce que je vois de mieux sur Aeroflot. N'attendez pas que ces vols soient pleins. | | | À: Marathon · 12 novembre 2013 à 17:33 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 11 263 affichages · Partager Slt Marathon,
Merci pour l'infos. | | | À: Marathon · 12 novembre 2013 à 18:17 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 11 258 affichages · Partager A cette saison, 570 EUR, ça me semble être un prix plancher. A quelques euros près, c'est ce que je vois de mieux sur Aeroflot.
Pareil. Peut-être qu'Emirates recommencera sa promo, mais dans le doute, 570 €, c'est très bien.
Et ça fait trois ans que je vais au Japon au mois d'août, j'adore. Il fait entre 35 et 40, un pur bonheur. Bon, en juillet, il doit juste faire quelques degrés de moins... | | | À: CalamityGin · 12 novembre 2013 à 18:29 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 11 251 affichages · Partager n'écoutez pas Kujila, cette petite fleur fragile qui fane à la chaleur et rétrécit à l'humidité... 
Même mes copains Japonais en souffrent et disent que c'est insupportable  ... | | | À: Masterpo · 12 novembre 2013 à 21:29 Re: Séjour express de dix jours au Japon, quels parcours à petit prix? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 11 236 affichages · Partager Qatar Airways sait actuellement une promo à 550€ A/R Paris tokyo. Voici le lien. Dépêchez vous, cela se termine demain. Seul problème... une escale interminable. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |