Bonjour Pascale,
Split est une très belle ville mais il faut savoir qu'au mois d'aout il y fait très chaud. La ville vit donc surtout la nuit.
Il y a des animations, des concerts, des spectacles de rue très chouettes. Par contre, la journée il n'y a pas grand chose à faire, la plage n'étant pas extraordinaire (bétonée, et bondée en aout). Il faut donc envisager de sortir de la ville (par exemple visiter le
parc de Krka, faire un rafting sur la Cetina, ou aller se baigner sur l'ile de
Solta).
Plitvice en 1 jour depuis
Split c'est possible mais fatiguant. Il faudra compter environ 4h de transport à l'aller comme au retour (ça fait déjà 8h) et sur place il faut 7h de marche pour visiter, sans compter les pauses... Donc à déconseiller si vous conduisez vous même la voiture, à votre place je prendrais une excursion organisée depuis
Split (ce n'est pas très cher car il y a beaucoup de concurrence), et au moins vous pouvez somnoler dans le car. De plus, faire les deux parcs (
Plitvice et
Krka) sur un même voyage, ça fait beucoup. Il est vrai que les deux parcs sont différents, et qu'ils valent tous les deux largement une visite, mais quand on a vu l'un, l'autre est moins dépaysant. Et comme
Plitvice est hyperbondé en aout, et
Krka est plus proche de
Split, je vous conseillerais largement de visiter
Krka, et de laisser
Plitvice pour un prochain voyage.
Trogir est superbe, mais facilement accessible de
Split. De plus, l'animation nocturne à
Split est incomparable. Donc à votre place je resterais dormir à
Split.
En ce qui concerne les iles - oui
Hvar est un excellent choix. La ville de
Hvar peut être comparé à St. Tropez par sa fréquentation "jet set", mais il y a beaucoup de coins "sauvages" et de criques désertes tout autour de l'ile. Il y a aussi les iles dites "Infernales", en face de
Hvar, où l'on peut se rendre avec un petit bateau hors-bord (permis bateau pas requis) pour la baignade. Mais la ville de
Hvar aussi est la plus charmante le soir, donc si vous y allez prévoyez d'y dormir.
Si vous sacrifiez
Plitvice vous économisez un jour, je vous conseille de faire l'excursion aux
Kornati depuis
Zadar ou
Murter. C'est un archipel de 200 iles lunaires, vous en prendrez plein les yeux!