Victorien35 · 15 juillet 2014 à 11:40 9 messages · 5 participants · 2 296 affichages | | | | 15 juillet 2014 à 11:40 Parcours 10 jours en Croatie Message 1 de 9 · 2 293 affichages · Partager Bonjour à tous
On part 10 jours en Croatie fin août début septembre. Je voulais avoir des avis sur le parcours que j'avais prévu. Si cela était réalisable
J1 Arrivée à DubrovnikJ2 Visite de DubrovnikJ3 Visite de l'île de Mljet sur une journée J4 bus pour rejoindre SplitJ5 île de Vis et nuit à VisJ6 île de Hvar nuit à HvarJ7 visite de Hvar nuit à SplitJ8 on prend une voiture pour visiter le parc de Krka. La fin aprèm on voudrais partir en direction de pitvlice en dormant dans une ville sur la route entre les deux parcs si vous avez une idée. J9 visite du parc de pitvlice et retour à SplitJ10 Visite de SplitJ11 départ
On aime bien les visites culturelles les petites randonnée et les endroits sans trop de foule si vous avez des coins sympa à nous proposer n'hésiter pas.
A vos avis | | | À: Victorien35 · 15 juillet 2014 à 11:54 · Modifié le 15 juil. 2014 à 13:24 Re: Parcours 10 jours en Croatie Message 2 de 9 · 2 279 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi vous voulez aller à Split pour revenir vers Vis... Ca me semble une grosse perte de temps que rien dans votre programme ne justifie. Si vous n'avez pas de voiture pour les déplacements sur les îles, ça n'a pas forcément trop de sens. Pour le reste vraiment très classique donc ça fonctionne... | | | Merci pour les conseils. Je n'est pas trouver comment rejoindre Vis sans passer par Split. Pour les îles vous pensez qu'il faut obligatoirement une voiture pour les visiter car j'ai lu qu'on pouvais sans passer. | | | Je me suis mal exprimée, ça n'a pas de sens d'aller à Split chercher un car ferry... La voiture n'est pas obligatoire sur les îles, vous pouvez faire avec vélo, scooter, éventuellement transports en commun.. | | | Je vous conseille de dormir dans les environs du parc de Plitvice pour y arriver le matin à l'ouverture... Si vous cherchez absolument une ville, vous allez être loin du parc. Les seules aux alentours sont petites et il n'y a rien à y voir en particulier. | | | Il me semble qu'il y a un catamaran qui fait escale à Hvar... Si vous êtes déjà à Hvar, vous pourriez le prendre je pense... | | |
Bonjour,
J1 Arrivée à DubrovnikJ2 Visite de DubrovnikJ3 Visite de l'île de Mljet sur une journée J4 bus pour rejoindre SplitJ5 île de Vis et nuit à VisJ6 île de Hvar nuit à HvarJ7 visite de Hvar nuit à SplitJ8 on prend une voiture pour visiter le parc de Krka. La fin aprèm on voudrais partir en direction de pitvlice en dormant dans une ville sur la route entre les deux parcs si vous avez une idée. J9 visite du parc de pitvlice et retour à SplitJ10 Visite de SplitJ11 départ
Ca ressemble au parcours que j'avais fait : Dubrovnik, Mljet, Split, Trogir, Plitvice et Zagreb. Mais comme indiqué par un autre internaute, le parc de Plitvice mérite une bonne journée à lui tout seul. C'est faisable mais peut-être un peu usant.
A voir donc, ce n'est que mon avis ! | | | Quelle île est la plus sympa/nature ? Vis ou miljet ? N'avez vous pas peur que hvar soit trop touristique ? Je pars une semaine avant vous :) | | | Hvar est touristique mais il y a des tas de coins pas touristiques sur l'île... Il est toujours dommage d'avoir peur parce qu'on lit partout que Hvar est plein de touristes. Il y a des touristes à Hvar la ville... et un peu aux environs mais pas des foules non plus comme à Dubrovnik... Il y a Lastovo et tant d'autres pas seulement en Dalmatie où il n'y a pas des tas de touristes... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |