En gros faire un parcours sympa pour la dalmatie en 5 grosse étape
le compte y est pour les 10 jours.
déja il ne faut pas que tu comptes sur une vitesse horaire de + de 50 kms. Calcule donc tes temps de trajet en conséquences.
Quand je parlais des touristes, je parlais vraiment des zones bondés ou des lieux vraimet trop chic
comme je te l'ai dit des touristes tu en trouveras partout sur la Cote et dans les parcs nationaux.
les lieux vraiment chic sont dans les marinas tu est donc tranquille.
Nous arrivons à
split et voulons faire la dalmatie nord, sud et centrale
c'est une bonne idée de te cantonner à une région pour mieux la visiter mais après je lis ça :

après refaire un retour par l'intérieur des terres pour aller à
dubrovnik et finir par
split...
tu n'échappes pas non plus à l'attrait de
Dubrovnik.....

honnêtement je pense que tu devrais y aller une autre fois car A/R il va falloir que tu y consacre 2 à 3 jours soit un tiers de ton séjour.
il y a des vols Easy jet en avril pour une poignée de figues et tu peux y passer un WE super.
pour la majorité des parcs il est vivement conseillé d'y arriver la veille pour y dormir et en profiter le lendemain car certains sont assez crevant (
Plitvice....)
tu zapperais donc l'
Istrie ?
Zadar à par les orgues marine bof (je ne vais pas me faire d'amis mais c'est mon avis)
je ne te donnes que mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais pour 10 j j'aurai zappé
Dubrovnik ; et fait 3 étapes de 3 jours en en gardant un ou deux pour une soirée à
Split et
Trogir ; pourquoi pas une ile ?
c'est le logement qui m'inquiète car nous ne voulons pas réserver
alors là tu n'as pas à t'en faire. je viens en
Croatie depuis 1992 et c'est la 1ere année où en pleine saison je vois des apparts et chambres vides de partout. Ils y a des gens plantés tous les 50m au bord de la route avec des pancartes.mais attention, il mettent " free apartment " mais ils ne sont pas gratuits ; juste libres

à force d'être trop gourmands ils vont vite comprendre la réalité.
pour le camping :
www.camping.hr/
mais c'est pareil ; pas d’inquiétude il y a de la place partout et en général il y a des animations sinon dans toutes les " villes " ils y a des bars musicaux en pagaille
pour la voiture oui c'est quasi indispensable quand on veut bouger librement et la location en
Croatie est trés peu chère.
nous avons un budget de 300 euros chacun pour l'ensemble des 12 jours tout compris
tu inclues la location de voiture ? même sans ça fait un peu juste ; il ne faudra aller qu'au camping et te limiter au niveau restau et sorties. 25 €/ j ça va être trés chaud. si tu étais resté 12 j au même endroit ça aurait déja été juste mais en bougeant......
rien qu'au niveau essence tu auras environs 2 pleins soit un centaine d'€
vas voir sur Ideoz.fr
cdlt