Pas mal ton parcours.
Attention trois jours pour
Plitvice ça me semble exagéré. Moi j'ai visité plusieurs fois, chaque fois en 1 journée bien remplie. Il faut savoir que chaque jour tu paies, et le billet pour 1 jour c'est 110kn et pour 2 jours 180kn. Il n'y a pas de billets pour 3 jours, donc le troisième jour tu paierais de nouveau 110kn.
Ensuite
Paklenica c'est bien mais plutot pour les mordus d'escalade. Si tu es plutot pour la rando "tranqilou", je te conseille le Parc de Velebit. Tu montes a Zavizan en voiture d'où tu as une splendide vue des iles du Kvarner et puis tu empruntes le sentier de Premuzic qui longe la crete du Velebit - il y a moyen de faire 3 jours de rando si tu veux, sinon tu en fais juste une partie.
Egalement trois jours à
Zadar ça semble beaucoup pour juste la ville (on fait le tour en 1/2 journée, ne pas louper les orgues marins!). Par contre depuis
Zadar tu peux faire une super excursion dans les iles
Kornati, archipel de 200 iles "lunaires". C'est une excursion d'1 journée en bateau, avec 3 ou 4 haltes pour baignade, promenade et picnic (poisson grillé).
Split c'est sympa, mais n'y va pas pour la plage car elle est bondée et pas extraordinaire. Vas-y pour le patrimoine architectural et lma vie nocturne, particulièrement bien développée.
Entre
Split et
Dubrovnik, si tu es plus culture tu peux faire un crochet par
Mostar (en
Bosnie-Herzégovine), et si tu es plus nature alors une visite à l'ile de
Mljet s'impose, avec son parc national et ses deux lacs. Tu peux aussi faire une halte gastronomique à Ston pour les coquillages (haut lieu d'ostréiculture croate) et le vin (la presqu'ile de Peljesac produit notamment le Dingac et le Postup, deux des meilleures appellations croates). Tu peux aussi pousser une pointe jusqu'à
Korcula en longeant la presqu'ile de Peljesac pour arriver a la ville natale de Marco Polo!