j'étais en voyage et je consulte l'ensemble des réponses qui ont été formulées.
je répète les conseils éclairés qui vous ont été donnés
écartez le
Japon: coût exhorbitant, j'y ai été 4 fois grace au fait que mon fils y travaillait
les prix en
Chine ont grimpé de 30% en 2 ans (j'ai deux correspondantes chinoises en permanence qui sont venues chez moi en
France et j' vais ts les ans). Dans ce pays le bus est tres bon marché, le train encore mieux. Restez 3 à 4 jours dans chacun des lieux incontournables que sont
Beijing et allez à Simatai puis Changdé:6j
Datong et visitez le temple suspendu + les grottes de ????:2j
Pyongyan et visitez la cité Wangshan:3-4j
Xian,
Terracotta Warriors, le Musée (à ne pas rater) et montez au Hua Shan: 4-6j
Chongking: la ville pour comprendre la puissance de cette nation: je l'ai connue il y a 10 ans; l'an passé ? Incroyable! et de là visitez le Bouddhah de Leschan puis descendez le Yangtsé en bateau (trouvez un rafiot pas un navire de croisière qui vous descendra pour 50€ à
Wuhan ou
Shanghai): 7j
Shanghai et allez à
Suzhou et si vs aimez les trecks montez au
Huang Shan:5j
total 6 semaines env et l'an prochain vous y retournerez 2 ou 3 fois voir le reste
j'écarte
Guilin, longshen, Kuming car vous y dépensez énormément. Vous devriez rester dans les 2500 € en 1 mois dans des pensions ou chez l'habitant (on trouve!) Pourquoi pas
Guilin? j'aime pas les foules et vous mentionnez le
Vietnamj'ai vécu 10 ans au VN à
Hanoi principalement.
Vs louez une moto et apprenez à circuler au VN (15.000 tués par an)! La priorité est au pauvre, donc vous en cas d'accident.
je vous conseille de faire la boucle
Hanoi-Cao Bang-Langson-Baie de Ha Long. A Cao Bang aller voir la grotte de Pac Bo puis lancez-vous jusqu'aux confins près de la frontière chinoise aux chutes de Bang Gioc, le pays si bien décrit par le commandt de St Marc.
Guilin c'est peanuts à côté. Quand on le quitte on se sent orphelin. 10j au moins
Si vous trouvez que c'est beau 2e boucle:
Hanoi-
Song La-Dien Bien-Lai Chau-Lao Kai-
Hanoi la seule région où les femmes gardent leurs costumes des minorités (57 au moins). Il ya encore d'autres parcours mais ces deux là sont à tomber à genoux.
de
Hanoi en moto visitez la cathédrale de Pha Diem et assistez à la messe du dimanche soir (ou
Hanoi) vs comprendrez pourquoi le Pape n'est pas près d'avoir un visa pour s'y rendre!
ensuite bus ou train pour Hué mais ce sont les fêtes du millénaire en 2010: on attend 1.000.000.000 de visiteurs!
le Col des nuages et
Danang pour aller au petit village (touristes++++) charmant de Hoi Han
Saigon à la rigueur trop américanisé: fuyez à Mintho, berceau du soulèvement contre les américains et allez voir les marchés flottants
3 semaines: 2500€ à deux
on passe de la
Chine auVN au
Laos en
Thailande par bus sans probleme; c'est le moins cher et le plus "humain"; On rencontre des locaux que vs ne rencontrerez jamais ds les aéroports utilisés par les busisnes men ou women.
Laos: voir
Vientiane et surtout
Luang Prabang, la rte était jadis dangereuse car tenue par les trafiquants d'opium: votre argent et passport valent 100 fois votre vie. en 1997 deux jeunes Françaises furent sauvées car dans l'embuscade elles se jetèrent dans le ravin, immobiles durant 6 heures, renseignez vous à l'ambassade. Remontez la Napou jusqu'à Phansouly et allez jusqu'à la frontière chinoise : vous aurez un aperçu de ce qu'est en
Chine la province du Xichuanbanna pour un autre voyage; descendez à Pakse, le palais perdu à 100km de Paksé sur les bords du Mekong et les 1000 îles: 18j
Thaïlande:C'est pas mon truc! Bien sur je connais
Bangkok comme ma poche, Phuket est et ouest, Kabi, Chang Rai et Chang Mai, Koh samui
visez la cité royale de Ayuttaya et approchez les Karen dans leurs villages et chez les babouins
Cambodge: Siam Rep et de là descendez en rafiot au
Vietnam.
itinéraire: comme l'explique si bien un correspondant, ces pays sont beaux en tte saison: pluie à Hnaoi, brume dans les palais de Hué, nuages au Hua Shan....
Beijing-
Shanghai-Nankin-
Hanoi-
Vientiane-
Bangkok-Pakse-
HCM-Siam Rep
Chacune de ces villes sert pour rayonner en laissant le gros du sac ds l'hotel et partir avec un sac léger pourv rayonner.
Je ne vous ai pas parlé de l'
Inde; je n'y ai été que 3 semaines
mais si vs voulez aller au Pakistan....rappelez-moi je vous expliquerai comment y aller de
Chine...et pas l'inverse
bon voyage