| Avis sur parcours de six mois en Asie? Brice1006 · 9 novembre 2009 à 13:51 25 messages · 7 participants · 2 632 affichages | | | | 9 novembre 2009 à 13:51 Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Bonjour à tous.
je suis en train de preparer un voyage de 6 mois en Asie pour novembre 2010. j'aimerai avoir votre avis sur le parcourt qu'on a decidé avec mon amie. on commence part la chine (1mois), japon (15 jours), malaisie (15jours), thailande, laos, vietnam, cambodge (2mois), puis pour finir l' inde (1 mois). en laissant 1 mois de marge au cas ou.
on a prevu un budget de 6000€ chacun.
qu'en pensez-vous?
brice | | | À: Brice1006 · 9 novembre 2009 à 13:56 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager bonjour,
votre budget comprend il les transports depuis et vers la france?
a mon avis votre circuit est surprenant car vous allongez la route | | | À: Nemo1001 · 9 novembre 2009 à 20:35 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager oui il comprend le trajet aller et retour en france. en quoi est il surprenant ? | | | À: Brice1006 · 9 novembre 2009 à 23:22 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager votre budget pour 6 mois est bien trop faible
par exemple pourquoi vous faites: la chine, japon, malaisie...
alors qu'il serait plus logique de faire: japon, chine, malaisie... | | | À: Brice1006 · 10 novembre 2009 à 3:01 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord pour dire que votre itineraire n'est pas tres logique et sera tres couteux en terme de transport. A votre place, j'arriverai par l' Inde, puis Chine, Vietnam, Laos, Thailande et Malaisie. Je laisserai tomber le Japon car trop cher rapport a votre budget et en plus, vous ne comptiez y rester que 15 jours, ce qui est dommage. Accordez un peu plus de temps a L' inde et a la Chine. Bon voyage ! Hali. | | | À: Nemo1001 · 11 novembre 2009 à 10:24 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Quel budget faudrait-il? On avait pensé à 1000eur/pers/mois en se basant sur des voyages similaires. Hormis le Japon, que pensez-vous de notre itinéraire? On a construit notre trajet en fonction des saisons. | | | À: Brice1006 · 11 novembre 2009 à 11:39 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Bonjour, franchement, je reste sur ma position quant a l'ordre des pays a visiter parce que, a mon sens, ca permet de limiter pas mal l'usage de l'avion. Du coup, 1000 euros par pers et par mois, c'est ok en enxcluant les vols internationaux. Bons preparatifs... Hali. | | | À: Halibertha · 11 novembre 2009 à 13:07 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Merci. On va réétudier notre itinéraire pour économiser un max sur les trajets. | | | À: Brice1006 · 11 novembre 2009 à 17:49 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager avec un tel budget pour 6 mois arrangez-vous pour vous faire coffrer 2 mois Ensuite ça ira Les as  iatiques en ont marre de trouver des clodos | | | À: Maçonvagabon · 12 novembre 2009 à 9:17 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager bonjour,
vu le trajet que nous allons parcourir il faudrai compter un budget de combien? | | | À: Brice1006 · 13 novembre 2009 à 2:40 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager En fait, l'itineraire en question est trop vague. Ne serait-ce que pour la Chine et l' Inde, il est clair qu'en un mois, vous n'en verrez qu'une petite partie. Donc, dis-nous ou, quoi, combien de temps... A + | | | À: Halibertha · 15 novembre 2009 à 19:55 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Pour la Chine, nous avons décidé de partir de Hong Kong et ensuite MAcao, Guangzhou, Guilin, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Kunming, Dali, Lijiang. Ensuite, on reprendrait un avion pour repartir vers Hong Kong.
Ensuite, on descendrait en Malaisie. On n'a pas encore regarder l'itinéraire qu'on aimerait faire.
Après, nous comptons passer deux mois par la Thailande, le Laos, Le Vietnam et le Cambodge. On partirait de Bangkok et on remonterait jusque Chiangmai (environ 15j). Ensuite, on entrerait au Laos et on irait à Luang Prabang avant d'aller à Ventiane (environ 10j). Après le Vietnam, on commencarait par Hanoi et on descendrait jusque Saigon (1 mois). On finirait par le Cambodge (10j): Phnom Penh, Siem reap.
On terminerait par L' inde. On n'a pas encore défini le trajet.
Il nous reste pas mal de choses à voir, notamment comment relier chaque pays. Mais dans les grandes lignes, voilà ce qu'on aimerait faire.
Qu'en pensez-vous avec le budget prévu?
Merci | | | À: Brice1006 · 16 novembre 2009 à 2:59 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Je suis desolee d'insister, mais avec un tel budget, il faut au minimum visiter les pays dans l'ordre que j'ai mentionne. Sinon, vous perdrez trop d'argent dans les trajets. Ainsi, (on est bien d'accord, je n'inclue pas le vol international aller-retour), votre budget sera serre, mais a mon avis faisable, sans gros extras et en "routard". Sinon, a quelle periode pensez-vous partir? Vous parlez de suivre les saisons, mais franchement, en Asie, quelle que soit la saison, le charme est different mais toujours indeniable. Bref, si vraiment vous tenez a suivre votre itineraire, je vous conseille deja de bien le ficeler, puis d'aller ensuite voir le cout des trajets en avion sur internet. A mon avis, ca vous aidera pas mal a comprendre et donc, a re-ajuster votre budget en fonction. Enfin, ne vous prenez pas trop la tete non plus car une fois sur place, vous ajusterez, raccourcirez, etc... C'est aussi ca les joies du voyage !
Hali. | | | À: Maçonvagabon · 16 novembre 2009 à 8:09 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager [
[/avec un tel budget pour 6 mois arrangez-vous pour vous faire coffrer 2 mois Ensuite ça ira Les as  iatiques en ont marre de trouver des clodos
salut macon vagabon
alors la tu me fait bien rire    c est nouveau d etre pauvre avec 1000 euros par mois en ASE et inde....Tu dois pas bien connaitre le tarif syndicale la bas!!! avec leur budget il y en a plein qui reste 1 ANS sans trop se priver peut etre que l on est un clodo en corée a 1000 euros mais pas en indea plus benoit | | | À: Halibertha · 16 novembre 2009 à 8:36 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Ainsi, (on est bien d'accord, je n'inclue pas le vol international aller-retour), votre budget sera serre, mais a mon avis faisable, sans gros extras et en "routard".
Pour ce qui est de la Chine, 1000 euros pour un mois, donc 350 yuans par jour et par personne. Je voyage habituellement plus cher, mais voyons : 50 yuans à deux pour la nuit, 80 yuans pour la nourriture, 150 yuans pour les visites (c'est assez large, mais c'est idiot de rester devant la porte d'entrée), ça laisse presque 100 yuans pour les transports. En ville : dix yuans max en prenant uniquement des bus, ça laisse largement de quoi prendre des trains en assis dur, de temps en temps en couchette dure, ou des cars.
Ça le fait, à l'économie certes, mais pas tant que cela. | | | À: Leucateplage · 16 novembre 2009 à 12:48 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Pour avoir vecu plusieurs annees en Inde, je te remercie mais je suis au courant des prix pratiques. Si tu lis bien ses messages, tu comprendras que c'est pas vraiment l' Inde qui pose probleme, ni meme un autre pays d'ailleurs, mais ses zigzags d'un pays a l'autre ! Ben voui, je vis en Asie depuis une p'tite 20 taine d'annees... et des europeens a la derive, j'en ai croise pas mal... tiens, souvent en Inde d'ailleurs  Amicalement, Hali. | | | À: Halibertha · 16 novembre 2009 à 12:57 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager salut halibertha
je repondais a maconvagabon pas a toi desolé... je suis d accord avec toi sur le sens de son itinéraire a plus benoit | | | À: Leucateplage · 16 novembre 2009 à 14:11 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Ah ok ! Comme tu mentionnais la Coree... | | | À: Halibertha · 16 novembre 2009 à 15:53 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager oui exemple comme japon ou singapour (les riches quoi....) a plus au plaisir de lire tes post toujours interressant benoit | | | À: Brice1006 · 16 novembre 2009 à 23:20 · Modifié le 16 nov. 2009 à 23:40 Re: Avis sur parcours de six mois en Asie? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager vous budget est correct mais sérré. 6000 euros moins les trajats A-R (entre 800 à 1000 Euros), ça vout fait 5000 euros pour 180 jours, soit 27 E/j. En plus vous etes 2 donc vous faites des économies sur les chambres d'hotel et sur une location de moto (1 pour 2 est suffisante). Pour info j'ai voyagé "grand luxe" (pour moi  ) pendant 12 mois avec un budget moyen de 22 euros TTC. Maintenant, ça fonctionne si on limite les trajets en avion et si l'on prends son temps... c'est à dire qu'on reste 4-5 jours au même endroit plutôt que courir dans les transports tous les 2 jours ; on choisit les lieux qu'on visite car on peut pas tout de payer.... en fait faut privilégier la vie de tous les jours (les marchés, les ballades dans la rue, passer une journée à parler et à jouer avec les gens, un quotidien quoi  ).
Tout ça pour dire que votre programme me parait chargé pour 6 mois... 1 mois en Chine c'est peanuts, j'imagine qu'en Inde c'est pareil.. 2 mois pout Thailande - Cambodge, Vietnam, Laos, c'est 2 fois trop vite. Je comprends bien qu'on ne "s'offre" pas 6 mois de vacances tous les ans et qu'on veut en "voir" ou en "faire" un maximum mais un moment on sait plus où l'on est (ça m'est arrivé!!!).
Donc je suis assez d'accord avec les commentaires précédents : rationaliser vos transports et surtout faites au fur et à mesure... si vous avez envie de "respecter" votre programme initial OK mais si vous vous apercevez que vous avez vu trop gros, ralentissez. Il n'y a rien de plus frustrant de passer dans un pays en coup de vent et de s'apercevoir qu'on rien vu à part les "sites anciens". C'est sympa quand on voyage 3 semaines mais ça a beaucoup moins d'intérêt quand on part pour plus lontemps.
Voila, en tout cas, bonne préparation et bon voyage. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |