|  |  |
 | | | | | Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Calendar · 29 octobre 2010 à 15:33 · 6 photos 536 messages · 41 participants · 91 147 affichages | | | | À: Asma31 · 12 mai 2011 à 1:19 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 361 de 536 · Page 19 de 27 · 1 840 affichages · Partager bonsoir,
en effet le bulletin n°3 est demandé pour avoir le visa, et apparement d'apres fayd, vous n'etes pas concerné par ce papier, et c'est tant mieux car pour les tunisiens, une fois la demande faite il faut attendre au moins 15 jours et il est valable 3 mois, il faut donc bien calculer son coups avant de le demander pour le visa.
a mon tour de poser une question, si vous pouvez y répondre ce serait très sympa.
POUR UNE DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS, SOMMES NOUS OBLIGER DE FAIRE AUSSI UNE DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR? CAR QUAND JE VAIS SUR LE SITE DU CONSULAT DE FRANCE A TUNIS, C'EST CE QUE JE COMPRENDS, POURRIEZ VOUS M'ECLAIRER.
MERCI D'AVANCE? ET BON COURAGE ET BEAUCOUP DE PATIENCE A TOUS. BYE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninouss1982 · 12 mai 2011 à 16:34 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 362 de 536 · Page 19 de 27 · 1 812 affichages · Partager POUR UNE DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS, SOMMES NOUS OBLIGER DE FAIRE AUSSI UNE DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR?
Salut, Non, c'est seulement une demande de visa long séjour, si on veut s'installer en France. | | | À: Fayd · 14 mai 2011 à 13:47 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 363 de 536 · Page 19 de 27 · 1 748 affichages · Partager salut je viens d'avoir le livret alhmdola, o fait ils disent il faut 2 semaine après transcription mais moi il ma fallut 4 jours pour l'avoir. bon courage pour tous. j'ai le rdv de visa fin du mois et je vais rentrer anchallah> c'est vrai ce que disent les gens que parfois ça prend 2 semaine pour avoir la réponse de visa? je suis inquiet parce que je rentre juste pour une semaine. Quelqu'un peut me renseigner svp des démarches a suivre (dépôt de visa, test français, visite médical....)? | | | À: Recherchinfo · 15 mai 2011 à 3:39 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 364 de 536 · Page 19 de 27 · 1 707 affichages · Partager Bonjour à tous moi j'ai envoyé ma demande de transcription fin novembre, j'ai reçus mon numéro de dossier le 6 décembre. 4 mois plus tard je reçois un courrier me demandant la copie intégrale de l'acte de naissance français de ma femme et non tunisien car elle est née en france mais sont repartis vivre en tunisie dès l'age de 6 ans fallait le savoir car on nous le précise pas au bled.Ca fait maintenant 5 mois et 1 semaine toujours pas de nouvel soyons patient car de toute façons on a pas le choix en plus après il faut compter 1 à 2 mois pour le visa long séjour bon courage à tous. | | | À: Ronaldok · 15 mai 2011 à 3:49 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 365 de 536 · Page 19 de 27 · 1 701 affichages · Partager nn frère t sérieux la 2 moi pour le visa ? t de quel origine ? tu parle de quel pays ? | | | À: Dostunis · 15 mai 2011 à 3:58 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 366 de 536 · Page 19 de 27 · 1 700 affichages · Partager 1 à 2 mois grand max mais bon j'espère bien avant regarde sur google tape durée d'attende pour visa long séjour franco tunisien pour moi mais bon après ils disent 2 mois mais je pense qu'au bout d'1 mois ça devrait etre bon mon frère vient juste de faire la demande je te tiendrais au courant dès qu'il le reçoit inchallah | | | À: Fayd · 15 mai 2011 à 11:23 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 367 de 536 · Page 19 de 27 · 1 684 affichages · Partager salut Fayd
merci pour ta réponse, ça me rassure ça fait moins de formulaire à remplir et moins de papier à donner.
je te souhaite une une vie paisible et heureuse dans ton couple.
au plaisir
cordialement ninouss | | | À: Ronaldok · 15 mai 2011 à 15:18 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 368 de 536 · Page 19 de 27 · 1 665 affichages · Partager ok inchalah moi aussi je vai pas tardé a le faire la demande ! | | | À: Marsoizou · 16 mai 2011 à 14:25 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 369 de 536 · Page 19 de 27 · 1 631 affichages · Partager Bonjour je vois que tu a appelé nante conçernant le livret de famille en date du 5 mai peux tu me donner le numéro merci d'avance cordialement | | | À: Ronaldok · 16 mai 2011 à 16:35 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 370 de 536 · Page 19 de 27 · 1 621 affichages · Partager numéro de nante c'est 0826080604 puis # puis * puis 1 puis 2 puis 0, il faut appelé plutôt dans l'aprem bon courage ! | | | À: Dostunis · 16 mai 2011 à 19:52 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 371 de 536 · Page 19 de 27 · 1 636 affichages · Partager ok merci d'avoir répondu toi tu les a déjà appelé? si oui donnent-ils des information sur le traitement du dossier ou pas? Merci encore. | | | À: Ronaldok · 17 mai 2011 à 15:21 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 372 de 536 · Page 19 de 27 · 1 611 affichages · Partager pas trop mais c mieux que rien il faut envoyé des fax et des mail aussi ! | | | À: Dostunis · 17 mai 2011 à 19:09 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 373 de 536 · Page 19 de 27 · 1 596 affichages · Partager honnêtement sa ne sert a rien ni d'appeller ni d'envoier des mail... vos dossier seront traités dans les temps si avec ccm alors plus rapidement que sans!
si vous n'avez aucune rep d'ici 6 mois dit la faux se poser des kestion soit il mank un papier soit dossier complet et il vous envoi un courrier...
La patience est une vertue les amis!! | | | À: Dostunis · 17 mai 2011 à 19:19 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 374 de 536 · Page 19 de 27 · 1 589 affichages · Partager ok merci j'ai envoyé un mail mais il me réponde par mail réponse automatique peux tu me donner le numéro de fax car il y en a plusieur et je ne sais pas lequel sait merci encore Cordialement. | | | À: Ronaldok · 17 mai 2011 à 19:48 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 375 de 536 · Page 19 de 27 · 1 579 affichages · Partager certe mais le problème est que mon dossier à également été ouvert le 06 décembre avec un numéro qui commence par 44xx puis début avril je reçois un courrier me demandant un document que j'envois avec accusé réception qu'ils reçoivent le 14 avril donc exactement le meme parcour que toi et 2 autres personnes sauf que moi à ce jour à la différence de vous? Mercje n'ai aucune nouvel ce n'est pas normal?.En tout cas felicitation pour toi et tout ceux qu'il l'ont reçus rabi ma3ekom pour la suite inchallah. | | | À: Ronaldok · 17 mai 2011 à 19:59 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 376 de 536 · Page 19 de 27 · 1 574 affichages · Partager mon dossier a ete ouvert sous le num 41.. donc je pense ke c un peu normal je pense que tu ne va pas tarder a recevoir une reponse moi jai recu une reponse plus rapidement que les autres car jai envoyer le document kil me demander par chronoposte dc le lendemain il lavait.. mais c dans les temps ne tkt pas si tu na toujours pas de reponse c ke c bon sa ne va pas tarder a arriver | | | À: Recherchinfo · 18 mai 2011 à 5:45 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 377 de 536 · Page 19 de 27 · 1 560 affichages · Partager inchallah j'espère bien merci et bonne chance pour la suite qu'ALLAH soit avec nous AMINE. | | | À: Ronaldok · 18 mai 2011 à 8:39 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 378 de 536 · Page 19 de 27 · 1 553 affichages · Partager fax nante 0251772805 le mail en bas du courrier que ta reçu de nante ! et pour les mail il faut renvoyé encore ! | | | À: Dostunis · 18 mai 2011 à 20:49 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 379 de 536 · Page 19 de 27 · 1 523 affichages · Partager el hemdoulileh je viens de recevoir aujourd'hui meme mon livret de famille en effet je viens de recevoir un courrier de la mairie disant que mon livret est disponible et à venir chercher sur place, il a été transcrip le 02 mai mais je n'avais pas recus de courrier de nante pour m'informer que la transcription avait été faite et que je devrais le recevoir dans moins de 15 jours. En gros pour information à tous ceux qui attendent leur livret de famille franco tunisien il faut compter environs 5 mois et 1 à 2 semaines en plus.Maintenant dernière étape le visa inchallah. bon courage à tous... | | | À: Ronaldok · 18 mai 2011 à 22:26 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 380 de 536 · Page 19 de 27 · 1 508 affichages · Partager félicitation pour toi même parcourt presque c'est un peut bizarre presque les même dates. moi j'ai reçu le livret aujourd’hui, ma femme me la envoie depuis vendredi 13/05 en Chronopost
j'ai pris rdv le mercredi 25/05. inchalah rabbi m3aya bonne chance a tous le monde. on se tient au courant j’espère qu'il y a des gens qui peuvent nous aider a l’étape suivant et qui l'on déjà passé ils nous dissent comment sa c'est passé a l'ambassade 
MERCI D’AVANCE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |