|  |  |
 | | | | | Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Calendar · 29 octobre 2010 à 15:33 · 6 photos 536 messages · 41 participants · 91 140 affichages | | | | À: Mimo82 · 11 avril 2011 à 19:05 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 301 de 536 · Page 16 de 27 · 2 015 affichages · Partager rien pour le moment patience encore inchalah | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dostunis · 11 avril 2011 à 20:27 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 302 de 536 · Page 16 de 27 · 2 000 affichages · Partager sobhanalah, je demande des nouvelles et comme par hasard je reçois une lettre de nante aujourd'hui. mais domaaaaaaage!!!! on vient de me dire qu'il y'a une erreur sur l'acte de naissance de ma femme... il faut que je me fais envoyé un nouveau rapidement. vous pensez que ça va être traiter rapidement après que je corrige l'erreur? déjà ça veut bien dire qu'ils ont commence a traiter les dossiers de novembre. pour info, j'ai déposé le dossier le 26 novembre. a+ | | | À: Mimo82 · 11 avril 2011 à 20:36 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 303 de 536 · Page 16 de 27 · 1 990 affichages · Partager moi c ete la semaine dernière il demandé la photocopie de mon pass j ai depose mon doss le 14 nov donc ils sont regulier ! | | | À: Mimo82 · 12 avril 2011 à 20:14 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 304 de 536 · Page 16 de 27 · 1 930 affichages · Partager bonjour mimo,
moi j'ai envoyé mon dossier le 29 novembre, ils ont ouvert mon dossier le 6 décembre, mais moi je n'ai aucune nouvelle de leur part.
t'es tu marié en faisant un ccm ou sans??
j'espère vraiment qu'ils vont vite avancés sur nos dossiers. | | | À: Ninouss1982 · 12 avril 2011 à 21:27 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 305 de 536 · Page 16 de 27 · 1 908 affichages · Partager bonsoir Ninouss1982, j'ai fais mon mariage sans CCM et le dossier ouvert le 26 novembre. A ce que je vois ils sont réguliers dans leur traitement donc probablement ça va pas tarder pour les dossiers début décembre anchallah. moi aussi j'ai jamais eu de nouvelles de leurs part jusqu’à hier pour réclamer un autre acte de naissance. on se tiens au courant. a++ | | | À: Ninouss1982 · 12 avril 2011 à 22:34 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 306 de 536 · Page 16 de 27 · 1 902 affichages · Partager ninouss1982 aujourd’hui on a reçu un courrier ils demande une copie des pages de passport de ma femme. Rappel: mariage le 12/11/2010 ouverture de dossier le 06/12/2010 avec un num qui commence par 44xx un courrier demandant les copies de passeport le 12/04/2011 ..................A Suivre
je pense que tu va recevoir des nouvels dans la semaine 
on se tient au courant. bon chance | | | À: Marsoizou · 12 avril 2011 à 23:16 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 307 de 536 · Page 16 de 27 · 1 893 affichages · Partager bonsoir a tous.
- comme je vois qu'il manque souvent un document a vos dossier de demande de transcription, allez donc voir ci dessous les liste de documents demandé pour une transcription AVEC et SANS CCM
Pour les photcopies du passeport du conjoint francais, elle sont obligatoirement demandés car une loi en france exige de prouver que le marié de nationalité francaise était présent physiquement le jour de son mariage.
les cachet entrée et sortie du territoire marqué sur le passeport vont prouver cette obligation d'être présent (le mariage par procuration est interdit en France)
voila pourquoi Nantes demande les photocopies du passeport d conjoint français.
au passage, pour aider aussi ceux qui se pose mille questions, AVANT d'envoyer votre dossier de demande de transcription, vérifier qu'il n'y a pas d'erreur sur les noms, prénoms, date de naissance, adresse etc...........sur l'acte de mariage original, sur sa traduction et sur les copie integrale de naissance des 2 conjoints.
- si il y a une erreur, il faut la corriger sinon Nantes ne peux pas faire la transcription.
| | | À: Marsoizou · 12 avril 2011 à 23:53 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 308 de 536 · Page 16 de 27 · 1 881 affichages · Partager pour commencer merci à vous 2 d'avoir répondu aussi vite,
@mimo: oui en effet quand tu vois les histoires de chacun d'entre nous ils avancent d'une manière régulière, j'espère que ça ne va pas traîner de nouveau pour toi après leur avoir envoyé le nouvel acte de naissance corrigé. qu'allah nous facilite à chacun d'avoir une vie de couple comme la plupart des gens.
@marsoizou: ils ont ouvert nos dossier le meme jour et mon dossier aussi commence par 44xx, pourquoi ils demandent une copie de ton passeport? tu n'avais pas fourni de preuve comme quoi tu étais présent à ton mariage (billet d'avion)? ou bien ils demandent toujours des trucs histoire de jouer avec notre patience??? personnellement je ne me souviens plus exactement ce que je leur ai envoyé, mais je sûre d'avoir envoyé la photocopie des coupons des billets d'avions aller-retour ainsi que ma réservation.
qu'Allah nous facilite nos démarche et nous donne la patience.
on se tient au courant, a très bientôt j'espère avec de bonnes nouvelles pour tous. | | | À: Ninouss1982 · 13 avril 2011 à 0:08 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 309 de 536 · Page 16 de 27 · 1 875 affichages · Partager les billet d'avions ne sont pas une preuve.
vous pouvez avoir des billet d'avion et ne pas les utiliser.
les cachets sur le passeport entrée et sortie du pays est la seul preuve accepter par Nantes pour valider le fait que vous étiez présent à votre mariage.
vous pouvez envoyer les copie des billet d'avion mais c'est inutile et ce n'est pas demandé par le ministère des affaires étrangères. | | | À: Mehdiblog · 13 avril 2011 à 22:04 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 310 de 536 · Page 16 de 27 · 1 825 affichages · Partager Bonjour Mehdiblog,
ce que je voulait dire par billet c'est le coupon que l'on garde au moment de l'embarquement.
d'autre part, j'ai garder la liste des document à fournir en vue de la transcription d'un acte de mariage célébré en Tunisie et voilà ce qui est demandé:
si le mariage a été célébré après le 31/08/1993: l'un des documents suivants attestant de la présence du conjoint français à la cérémonie:
- la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage célébré devant l'officier de l'état civil ou le notaire, comprenant la signature de chacun des époux
- la photocopie des pages du passeport comportant de manière lisible les dares d'entrée et de sortie en Tunisie ainsi que la photocopie des pages 2 et 3 du passeport
- la photocopie lisible des billets d'avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement en Tunisie à l'occasion du mariage.
voilà sur quoi je me suis basé pour envyé mon billet d'avion ou plutot les coupon d'embarquements.
Ceci dit j'espère qu'ils ne vont rien demandé et qu'ils vont avancé sur mon dossier. | | | À: Ninouss1982 · 13 avril 2011 à 22:43 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 311 de 536 · Page 16 de 27 · 1 817 affichages · Partager bonsoir,
sans vouloir te contrarier je te met ci dessous la liste officielle établi par le consulat de France a Tunis pour demander une transcription de mariage
on ne parle pas de billet d'avion mais bien de copie de passeport avec tampon entrée et sortie de Tunisie)
www.calameo.com/...0014341997a64db583a2
tu peux retrouver ce document en tapant dans google: transcription consulat de france tunisie | | | À: Ninouss1982 · 14 avril 2011 à 16:33 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 312 de 536 · Page 16 de 27 · 1 778 affichages · Partager salamo alykom
je viens d appelé nante une gentille dame ma dit que mon dossier est fait et je devrai pas tardé a recevoir la transcription | | | À: Dostunis · 14 avril 2011 à 17:12 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 313 de 536 · Page 16 de 27 · 2 389 affichages · Partager SLM mabrouuuuuuuuk et je te souhaite du bonheur en couple anchalla. donc ça veut dire que l'accord est fait une semaine après que t'a renvoyé la photocopie de passeport? j’espère que ça tardera pas pour moi, je viens d'envoyer un nouveau acte corrigé ce matin. vraiment félicitation du fond du coeur. a+ | | | À: Mehdiblog · 14 avril 2011 à 19:02 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 314 de 536 · Page 16 de 27 · 2 374 affichages · Partager Bonjour mehdiblog,
il doit exister differentes listes de de docs à fournir pour la transcription, car celle dont je te parle je l'ai trouvé à cette adresse.
www.consulfrance-tunis.org/...pdf/MARIAGE-0709.pdf
alors là pour le coup je ne sais plus sur quel pied danser, c'est fatigant, il faudrait qu'ils précise les mise à jours sur leur site.
au cas où je dois envoyer la photocopie de mon passeport, est-ce que tu sais où je peux trouver un traducteur assermenté pour traduire les pages de mon passeport où figure les dates d'entrée et de sortie de tunisie? | | | À: Ninouss1982 · 14 avril 2011 à 22:48 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 315 de 536 · Page 16 de 27 · 2 356 affichages · Partager bonsoir,
tu a raison, le consulat de France a Tunis a mis en ligne les 2 documents.
j'en ai même trouvé un autre daté de septembre 2010 qui est le même que le tien: (le tien est daté de juillet 2009)
www.consulfrance-tunis.org/...ste_MARIAGE_092010.p df
donc, apparemment c'est bon. t'inquiete pas. le fait d'avoir envoyer les coupons de tes billets d'avion devrait passer.
le consulat est un peu pénible d'éditer différents documents pour la même affaire. | | | À: Dostunis · 19 avril 2011 à 19:07 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 316 de 536 · Page 16 de 27 · 2 197 affichages · Partager Bonjour dostunis
est ce tu pris ton livret ou non ? | | | À: Mimo82 · 22 avril 2011 à 20:02 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 317 de 536 · Page 16 de 27 · 2 098 affichages · Partager Bonjour Mimo82,
je reviens vers toi afin de prendre des nouvelles, depuis ton envoi d'acte de naissance, as tu eu une réponse de la part de nantes, où en sont-ils dans ton dossier?
j'espère que ton silence signifi, que tu es trop occupé à préparer le reste des démarches. | | | À: Ninouss1982 · 22 avril 2011 à 22:41 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 318 de 536 · Page 16 de 27 · 2 091 affichages · Partager bonsoir ninouss,
et bien je ne c pas si ton msg s'adressait a mo mais moi depuis ke jai renvoyer le document il y a deux semaine je nai pas de nouvelle sa devient long tres long
courage a tous | | | À: Recherchinfo · 23 avril 2011 à 21:07 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 319 de 536 · Page 16 de 27 · 2 063 affichages · Partager salut,
j'avoue que ça doit etre dur pour toi, et pour nous tous ça l'est, car si vous aviez reçu quoique ce soit ça voudrait dire qu'ils avancent et que bientôt ils vont traités les dossier de décembre. enfin comme on dit Patience est mère de toutes les vertus, alors armons nous de patience et tenons nous au courant mutuellement dès que nous recevons des infos de nantes.
je te souhaite beuacoup de patiences et de courages et j'espère que tu auras très prochainement de bonnes nouvelles. | | | À: Calendar · 25 avril 2011 à 22:00 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 320 de 536 · Page 16 de 27 · 2 024 affichages · Partager salut,
moi je viens d"envoyer mon dossier mais je n"ai toujours pas recu mon avis de reception, ma question est ce toi tu l"as recu mais un peu tard, ou tu ne las pas recu du tout.si tu es toujours dans le forum repond moi merci beaucoup bon courage a toi, est ce ta transcription a ete faite? bon courage a bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |