bonjour marsoizou,
mabrouk pour ton livret de famille.
je viens de lire ton message, et je suis étonée du fait qu'il demande pour le visa, les fiches de paie?
pourrais tu me dire où as-tu vu qu'il demandait les bulletin de paie, s'il te plait, car moi j'ai envoyer aujourd'hui les docs demandé sur le site du consulat de
france de
tunis.
voici la liste que j'ai copié :
DOCUMENTS POUR DEMANDES DE VISA
2. Votre passeport (dont la validité doit obligatoirement être supérieure à 12 mois à compter de la délivrance du visa) ; ainsi que la carte de séjour délivrée par les autorités tunisiennes pour les ressortissants étrangers qui résident en
Tunisie ;
3. Deux photographies d’identité récentes ;
4. Le livret de famille français ou une copie intégrale de l’acte de mariage français ou une transcription sur les registres de l’état civil consulaire de l’acte de mariage étranger ;
5. Copie intégrale de l’acte de naissance du conjoint tunisien, en français avec les mentions marginales ;
6. Original en français du bulletin n° 3 du casier judiciaire tunisien ;
7. Copie de la carte d’identité française du conjoint ou certificat de nationalité française ;
8. Carte d’inscription consulaire du conjoint (lorsque le couple réside en
Tunisie).
Des justificatifs complémentaires sont nécessaires dans le cadre d’une demande de long séjour pour établissement familial :
1. Un formulaire de demande de visa de long séjour (que vous pouvez
télécharger
) ;
2. Les justificatifs de résidence : du conjoint français ou de l’hébergeant (factures EDF-GDF, 3 dernières quittances de loyer et contrat de location ou titre de propriété).
Des pièces complémentaires peuvent être demandées sans entraîner la délivrance automatique d’un visa.