oui c'est vrai en se mariant à l'étranger nous savions que le combat serait long mais malgré tout j estime que ces delais sont abusifs et sont une violation au droit du mariage.Ces délais nous soustraient à ne pas mener une vie familiale normale donc oui nous avons le droit le droit D EXIGER un délais de traitement plus rapide oui Tassili car maghrébins ou pas nous sommes Français et sommes dans notre droit d'évoquer notre mécontentement.
Tassili n'a pas besoin de défenseur, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur tes reproches, et encore moins sur tes exigences.
Je suis, moi aussi passée par ces procédures (deux ans pour obtenir un visa de conjoint alors que nous étions mariés, on est loin de ton attente ! car à l'époque, c'était l'ancienne procédure belge: les enquêtes se faisait après le mariage et pas avant le CNEM et le visa de conjoint pouvait être refusé alors qu'on était déjà marié, un comble.)
les autorités ne nous empêchent pas de vivre une vive "normale": rien ne nous empêche d'aller vivre en
Tunisie pour rejoindre notre époux, si c'est si indispensable pour nous tout de même !
Il faut parfois faire des choix dans la vie: comme toi, je suppose, je ne voulais pas abandonner mon boulot pour partir en
Tunisie et, adorant pourtant ce pays depuis très longtemps, je n'avais aucune envie d'y vivre, mais c'est bien
un choix que jE faisais et donc je devais en assumer les conséquences.
les autorités belges, comme françaises, se sont vu envahies de milliers de demandes de mariages depuis 2005, et le nombre a été multiplié par 6, mais...les moyens administratifs n'ont pâs suivi !
En quoi les fonctionnaires que tu harcèles au téléphone en sont-ils responsables ?
Tassili a raison de dire qu' harceler des fonctionnaires qui sont déjà débordés ne sert qu'à...leur faire perdre encore plus de temps et donc a, encore, retarder plus les dossiers: pendant qu'ils répondent au téléphone, ils ne font rien d'autre, et si des milleiers de gens agissent de même...
les personnes contre lesquelles tu devrais diriger ton ras-le bol (que je comprends, je sais ce que c'est que l'attente, crois moi), ce sont les bezness tunisiens qui multiplient les mariages gris, et qui font peser le soupçon sur les couples sincères, les fonctionnaires n'y sont pour rien.
En outre, avant de vous marier, vous vous êtes renseigné et j'imagine qu'on vous a dit qu'un mariage sans CCM entrainait une procédure de transcription plus longue qu'un mariage avec CCM (c'est répété sur tous les forums)
Là aussi vous avez fait un choix (idem en
Belgique avec le CNEM)
Je comprends parfaitement ton impatience, mais la diriger contre Tassili, qui n'a fait que dire la réalité des choses (donc a bien cherché à aider) me paraît injuste et surtout n'accélérera pas ta procédure
je te souhaite évidemment d'avoir la décision tant souhaitée au plus tôt et d'être aussi heureuse en ménage que moi, m^me si l'attente a été plus longue que tu ne le voulais.
Ceci dit, je t'assure que, (même si je sais que tu ne le croiras pas), le fait de traverser ces épreuves en couple, sans que celui-ci n'en souffre et ne s'effrite, renforcera vos liens et tu verras, lorsque ton mari t'aura rejointe, tu oublieras bien vite ces mois de retard.
je sais, ce n'est qu'une piètre consolation, mais j'essaie de te faire voir le côté positif des choses.
Bien sûr que si j'avais à le refaire, je serais heureuse que mon mari me rejoigne bien plus tôt, mais ces épreuves ont en fait soudé bien plus notre couple que s'il était arrivé "normalement" au bout de 6 mois (nous avons fait un mariage avec CNEM)
Allez courage ! le bonheur est au bout de la route, du moins je te le souhaite