|  |  |
 | | | | | Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Calendar · 29 octobre 2010 à 15:33 · 6 photos 536 messages · 41 participants · 91 154 affichages | | | | À: Yosraw · 4 février 2011 à 20:53 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 81 de 536 · Page 5 de 27 · 3 634 affichages · Partager merci yosraw
et felicitation pour la fin de ton stress !!!
peut tu me donner le numero de ton dossier stp pour voir ou nous en sommes?
ou juste les deux premiers chiffres si tu veux | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samueladz · 5 février 2011 à 14:33 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 82 de 536 · Page 5 de 27 · 3 586 affichages · Partager alors mon dossier était le numéro 2825.
bon courage a tous et garder espoir parce je sais que c'est très long. | | | À: Yosraw · 5 février 2011 à 19:06 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 83 de 536 · Page 5 de 27 · 3 557 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un parcours qui ressemble beaucoup au votre: Demande de transcription sans CCM Envoie de dossier à Nantes le 23 aout 2010 Ouverture du dossier le 31 aout et une semaine après réception de l'accusé de réception et du numéro de dossier Depuis, beaucoup de fax, e mails, même un député que j'ai sollicité pour m'aider, et rien à part la fameuse phrase, le dossier va prendre plusieurs mois (la phrase classique que nous avons sans doute reçu ou entendu)
A ce jour, 5 mois sont passés, et je réagis par rapport à votre numéro de dossier qui n'est pas trop éloigné du mien (le mien commence par 28 et je suis à une trentaine de dossiers après vous)
Je voulais savoir si vous saviez si les dossiers étaient traités dans l'ordre et le cas échéant combien de temps me faudra t il encore attendre pour recevoir une réponse...
Merci pour vos réponses | | | À: Ninja1981 · 5 février 2011 à 21:10 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 84 de 536 · Page 5 de 27 · 3 532 affichages · Partager je ne sais pas du tout dans quel ordre sont traités les dossiers.
tous ce que j"ai fait c"est relancer nantes des centaines de fois en leur envoyant même mon certificat de grossesse. mais cela ne devrait pas tarder pour toi. relance les encore | | | À: Yosraw · 5 février 2011 à 21:19 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 85 de 536 · Page 5 de 27 · 3 528 affichages · Partager Le numero de dossier ne definit pas l'ordre dans lequel votre dossier sera traité, la preuve le mien commence par 63 et ma transcription est faite depuis le 31/01 | | | À: Liilou13 · 5 février 2011 à 22:49 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 86 de 536 · Page 5 de 27 · 3 509 affichages · Partager Merci pour votre réponse, comment vous avez été notifié par rapport à la transcription (mail, courrier??)
Merci pour la réponse | | | À: Liilou13 · 5 février 2011 à 22:50 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 87 de 536 · Page 5 de 27 · 3 506 affichages · Partager bonsoir liilou
il s'agit bien d'un mariage en tunisie ?parcequ'on suit les numero de dossier tunis 2010 | | | À: Samueladz · 5 février 2011 à 23:18 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 88 de 536 · Page 5 de 27 · 3 490 affichages · Partager Pour ma part il s'agit bien d'un mariage en Tunisie, je suis d'ailleurs franco tunisien. @liilou13: votre numéro commence par 63? quand est ce que votre demande a été ouverte par Nantes? c'est un mariage tunisien???
@Samueladz: vous pensez quoi de cette histoire de numéro de dossiers? est ce que ça compte dans le traitement ou est ce aléatoire tout comme le temps de traitement?
merci pour vos éclairages, | | | À: Elissa1707 · 5 février 2011 à 23:29 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 89 de 536 · Page 5 de 27 · 3 481 affichages · Partager salut elissa j'ai moi même envoyer mon dossier le 27sept et il a été ouvert le 6oct jai resu ctte fameuse lettre comme koi il été bien arriver et tout mais depui plu rien sa fé 4mois et bientot 5et jai tjr rien malgré ke je les appele ime renseigne jamais c cler c stressant tellement jc plu koi faire pr ceu ki on a peu pré la meme periode ke moi merci de me dire ou est ce ke vs en etes bnne chance a tous et ttes!!!!!!! | | | À: Ninja1981 · 6 février 2011 à 9:46 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 90 de 536 · Page 5 de 27 · 3 461 affichages · Partager Il a était ouvert le 3 aout et j'ai eue confirmation par télèphone, certains vous donne des informations, d'autres pas... | | | À: Liilou13 · 6 février 2011 à 9:47 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 91 de 536 · Page 5 de 27 · 3 442 affichages · Partager Et c'est un mariage en Algérie mais ca a pas d'importance c'est le même bureau pour tout le Maghreb. | | | À: Yosraw · 6 février 2011 à 12:22 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 92 de 536 · Page 5 de 27 · 3 420 affichages · Partager Salut
@Yosraw : j'attends aussi un bébé, tu le récûpère ou le certificat de grossesse? En l'envoyant à Nantes est ce que tu as eu un retour, penses tu qu'ils en tiennent compte dans le traitement de ton dossier?
@Fatounsia : C clair que nos dossier se suivent, on se tient au courant si tu veux bien
Merci Courage | | | À: Elissa1707 · 6 février 2011 à 12:26 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 93 de 536 · Page 5 de 27 · 3 419 affichages · Partager @elissa : mon certificat de grossesse je lai eu par mon gynéco et je ne sais pas du tout si ça a jouer ou pas dans mon dossier mais d'après les témoignages de ce forum les dossier on l'air d'être traité de manière aléatoire. | | | À: Yosraw · 6 février 2011 à 23:49 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 94 de 536 · Page 5 de 27 · 3 386 affichages · Partager Bonjour,
Au cas ou la transcription traine encore, savez vous s'il est possible de faire un visa touristique pour court séjour pour ma partenaire pour qu'elle puisse venir en France passer une ou deux semaines...
Merci pour vos réponses, | | | À: Ninja1981 · 7 février 2011 à 12:10 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 95 de 536 · Page 5 de 27 · 3 368 affichages · Partager Oh que non ! Sauf dans de très rares cas, je n'en ai vu qu'un seul... En plus, cela peut faire retarder encore plus la procédure de transcription !
LILI | | | À: Liilou13 · 7 février 2011 à 13:56 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 96 de 536 · Page 5 de 27 · 3 355 affichages · Partager bonjour lillou
d'apres ce que j'ai lu sur les forums mon numero de dossier tunis 36..ouvert le 14/10 et le meme qu'un dossier ALGER ouvert en juillet donc ca peut pas etre pareil pour tout le magreb
c'est pour ca que je veux suivre l'ordre des transcriptions de tunis par numero
comme j'ai vue faire dans le forum algerie, et ca aide beaucoup
bon courage a tous | | | À: Samueladz · 7 février 2011 à 14:37 · Modifié le 7 fév. 2011 à 15:07 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 97 de 536 · Page 5 de 27 · 3 297 affichages · Partager Bonjour,
@Samueladz, Moi aussi je voulais suivre les dossiers Tunis, ce qui m'inquiète c'est qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a un numéro après le mien (calendar : numéro 2882), et son dossier est déjà traité, je me demande donc s'il y a vraiment un ordre de traitement des dossiers??? @Tassilli, je ne comprends pas comment une demande de visa touristique peut faire trainer la transcription: le visa est traité par les services consullaires en Tunisie et la transcription par le service d'état civil de nantes, je ne vois pas pourquoi ils devraient y avoir de communication sur ce genre de sujet entre les deux services?
Merci pour vos éclairages, | | | À: Elissa1707 · 8 février 2011 à 14:17 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 98 de 536 · Page 5 de 27 · 3 278 affichages · Partager oui je veux bien kon se tienne au couran si sa te dérange pa si ta une adresse msn ce sera mieu pr parler bn courage!!!!! | | | À: Ninja1981 · 9 février 2011 à 19:52 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 99 de 536 · Page 5 de 27 · 3 231 affichages · Partager Les services consulaires ne délivrent aucun visa sans l'accord des services français... Tout est lié et vérifié ! Le service de l'Etat Civil de Nantes = un service du Ministère des Affaires Etrangères !!!
LILI | | | À: Elissa1707 · 12 février 2011 à 18:38 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 100 de 536 · Page 5 de 27 · 3 190 affichages · Partager salu elissa1707 j'aurais voulu avoir ton adresse msn pr kn puissse mieux parler si sa te dérange pas et voir ou est ce que ten es et kon compare nos parcours voila donne moi une réponse et bn courage a ttes et ts!!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |