| Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Calendar · 29 octobre 2010 à 15:33 · 6 photos 536 messages · 41 participants · 91 119 affichages | | | | À: Fatounsia · 14 février 2011 à 18:40 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 101 de 536 · Page 6 de 27 · 5 934 affichages · Partager sAlut,
Je t'ai envoyé mon adresse dans un msg privée, a tres bientot nchallah ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calendar · 16 février 2011 à 1:51 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 102 de 536 · Page 6 de 27 · 5 892 affichages · Partager BONSOIR JE SUIS NOUVELLE ICI ET J AVOUE QUE J AVAIS HONTE PRESQUE DE PARLER DE TOUT CECI MAIS JE N AI PERSONNE A QUI EN PARLER VOILA J AI 45 ANS FRANCAISE IL Y A UN AN J AI CONNU UN TUNISIEN DE 28 ANS OH JE SAIS NE ME DITES PAS C EST POUR LES PAPIERS VOILA NOUS AVONS FAIT UN DOSSIER DE MARIAGE QUE NOUS AVONS ENVOYER A L AMBASSADE DE FRANCE A TUNIS QUELQUES MOIS PLUS TARD J ETAIS CONVOQUEE A LA MAIRIE LA OU JE VIS AVEC PREUVE DE LA RELATION PHOTO LETTRE EMAIL FACTURE INTERNET ETC ET MON FIANCE IDEM RDV AMBASSADE IL RESTE UNE HEURE A REPONDRE A DES QUESTIONS MAIS QUAND IL DONNE LES PHOTOS LES LETTRES LA PERSONNE NE S INTERESSE MEME PAS A CA UN MOIS PLUS TARD JE RECOIS UNE LETTRE POUR DIRE QUE MON DOSSIER PAR A NANTES CHEZ LE PROCUREUR ET IL Y A DIX JOURS JE SUIS CONVOQUEE MOI A LA POLICE POUR ENQUETE RELATIVE A MON PROJET DE MARIAGE A L ETRANGER DEUX HEURES DE QUESTIONS COMME A LA MAIRIE A LA SUITE DE CE RENDEZ VOUS MON DOSSIER A ETE ENVOYER A NANTES OU LE PROCUREUR DOIT PRENDRE UNE DECISION AVANT LE 23.03.2011 J AIMERAIS SAVOIR SI KKUN CONNAIT LA MEME CHOSE QUE MOI JE NE PEUT EN PARLER A PERSONNES MES AMIS SONT RACISTES OU ALORS ON ME DONNE LE SURNOM DE COUGARD CHOSES RIDICULE KAN JE VOIS MON FIANCE SUR MSN TOUS LES SOIRS JE NE PLEURE PAS DEVANT LUI MAIS QUAND JE COUPE LA CAM LES LARMES COULENT TOUTES SEULES J AI FAIT LA CONNAISSANCE EN TUNISIE OU JE SUIS RESTER DEUX MOIS ET DEMI DE FRANCAISES QUI ONT FAIT DES DOSSIERS DEMARIAGE MAIS AUCUNES D ELLES N A ETE CONVOQUEE NI A LA MAIRIE NI A LA POLICE ELLES ONT EU LE CCM ET ELLES SONT MARIEES??????????????????????????????J AIMERAI QUE L ON M AIDE SVP JE SUIS COMPLETEMENT PERDU C EST UN PARCOURT D ENFER J AI MEME FAIT PARAITRE UN ARTICLE DANS MAXI IL EST SORTI AUJOURD HUI POUR EXPLIQUER TOUT CA SI KKUN PEUT M AIDER JE LUI EN SERAIT RECONNAISSANT MERCI BEAUCOUP BISOUS SYLVIE | | | À: Sissi57100 · 16 février 2011 à 6:59 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 103 de 536 · Page 6 de 27 · 5 888 affichages · Partager Bonjour,
je confirme les propos de tassili.
Nantes est relié a tous les consulats et il y a même des vérifications pour savoir si le conjoint étranger n'a pas déjà séjournée en France.
Le traitement des dossiers de transcription sans CCM est tout à fait aléatoire et en général considéré comme non prioritaire vu que CCM non effectué.
De plus, Nantes ne s'occupait en direct que des dossiers d' Algérie et de Tunisie mais ils ont le Maroc en plus depuis peut de temps. Ils sont débordés de dossier.
Pour les dossiers SANS CCM, il faut l'autorisation du procureur de Nantes vu que le CCM normalement obligatoire n'a pas été effectué.
En général, le conjoint français reçoit une convocation à la gendarmerie pour passer une audition qui va remplacer le CCM non fait. Tout cela prend du temps.
Vous aurez quand même votre transcription mais avec du retard.
Pour répondre à une autre question, il est pratiquement impossible d’avoir un visa touristique quand on a un dossier de transcription en cours au consulat de France.
Le consulat sachant que la personne est déjà marié et en cours de transcription considère qu’il y a un grand risque de non retour au pays d’origine vu qu’il s’agit d’un visa touristique avec une date d’entrée et de retour.
Pour vous aider, aller voir ci dessous les documents demandées pour une transcription sans CCM et la procedure a suivre.
Pour répondre enfin à la dame désespérée. Il faut toujours garder espoir. Dans votre cas précis, le consulat de France va soupçonner ce qu’on appelle un mariage « gris » c"est à dire un mariage uniquement à but migratoire.
En effet, même si c'est injuste, le consulat de France en Tunisie sait très bien que la culture orientale fait qu’un homme ne se marie JAMAIS avec une femme plus âgé en Tunisie.
C’est plus que rare. Une femme étant considéré comme âgée au Maghreb dès l’âge de 30 ans.
Cela explique les différentes enquêtes et audition.
CCM voulant dire : certificat de capacité a mariage.
Le CCM a été instauré pour lutter contre les mariages blancs, gris et les mariages forcés aussi.
Il faut absolument que le futur conjoint tunisien trouve des arguments solides et marque sa ferme volonté de vous épouser sinon le consulat considérera votre mariage comme étant un mariage d’intérêt DE SA PART.
En dernier recours, si le procureur a Nantes refus le CCM et donc vous empêche de vous marier, il y a toujours un recours possible devant le tribunal administratif que vous avez de grande chance de gagnez.
Selon les lois européennes, ont ne peut empêcher un français d’épouser qui il veut du moment que celui-ci est majeur et à toute ses facultés mentales.
Voila, vous êtes dans un parcours de combattant mais comprenez aussi que presque 20 ans d’écart d’âge sont contre culturel en Tunisie d’où le blocage du consulat de France.
Je ne veux pas vous démoraliser car je comprends que les sentiments amoureux rende aveugle comme on dit mais réfléchissez bien quand même car la probabilité que vous allier ensuite directe à un divorce est plus que très élevé.
Ce n’est pas un jugement de ma part mais juste les statistiques officielles et qu’il suffit juste d’aller en vacance en Tunisie pour voir de ses yeux que vous ne rencontrerez pas de couple tunisien avec l’homme 17 ans plus jeune.
C’est introuvable tout simplement et le consulat le sait parfaitement.
L’injustice vient surtout du fait que si c’est l’homme qui est plus âgé, le dossier CCM passe souvent facilement.
Mon épouse a 18 ans de moins que moi et porte le voile en plus, et on a eu le CCM facilement au Maroc vu que c'est une pratique courante et normale au Maroc. (Le consulat a ce moment la, ne trouve rien d’anormal à la différence d’âge et le fait que mon épouse porte le voile n'a pas été un soucis. on a même été plus que bien reçu sur le consulat de Rabat.)
C’est injuste mais c’est ainsi.
Voila, accrochez vous et battez vous si vous persister dans votre volonté de vous marier en sachant bien les tenant et aboutissant et en les assumant par avance.
Bonne semaine a tous
Mehdi | | | À: Sissi57100 · 16 février 2011 à 9:39 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 104 de 536 · Page 6 de 27 · 5 884 affichages · Partager Désolée de te dire qu'il s'agit bel et bien d'une volonté de vouloir migrer vers la France de la part de ton ami tunisien !
Je connais très bien la Tunisie et l' Algérie, pour y avoir vécu plusieurs années et d'y vivre actuellement en alternance, où je compte beaucoup d'amis.
Effectivement, cela N'EXISTE PAS qu'un tunisien ou algérien se marie avec une femme "âgée" dans leurs yeux (l'âge de la maman souvent) et qui ne peut plus avoir des enfants...
La famille et les amis sont tous complices et l'homme en question, sait très bien ce qu'il fait, puisqu'il est prêt à TOUT pour émigrer. Il restera le temps qu'il faudra avec la femme européenne, même des années, mais il sait qu'une jeune fille l'attend au "bled" ! Les enfants sont une obligation traditionnelle et un homme sans enfants n'est pas considéré !
En Algérie, et surtout en milieu rural et dans le sud, une jeune femme de 30 ans et + sait que ses chances de se marier sont pratiquement nulles... il y en tellement de jeunes filles et le choix étant très vaste...
La différence avec la Tunisie, c'est que malgré un mariage avec une femme européenne bcp plus âgée, un algérien se mariera avec une jeune fille du bled en deuxième noce, pour les enfants, la polygamie étant encore courante dans certaines régions !
Ce phénomène de ce type de couple est très flagrant dans le sud de la Tunisie, où je connais plusieurs couples qui ont réussi à se marier, mais pour la femme européenne c'est devenu souvent un cauchemar ! Elle cherche à tout prix de "garder" son homme et elle est prête à tout ! Lui et sa famille en profitent pleinement !
Ouvres tes yeux mais je crains que cela soit trop tard... si tu te marieras, un jour tu le paieras...
A quand ces femmes en quête d'exotisme et d'une nouvelle vie, comprendront et accepteront la pure et dure réalité ?
La liste des "victimes" se rallongent tous les jours !
LILI | | | À: Sissi57100 · 16 février 2011 à 10:09 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 105 de 536 · Page 6 de 27 · 5 880 affichages · Partager bonjour,
il va sans dire que cé pour venir en france. Je suppose que tu as des enfants ou preque en menopause, donc pour une personne tunisienne je vois mal se marier avec toi sauf un veuf avec des enfants...
de toute facon, tu n'as pas d'autres choix que d'attendre le resultat de l'enquete du procureur, tu ne peux rien faire contre lui. | | | À: Tassili · 16 février 2011 à 15:50 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 106 de 536 · Page 6 de 27 · 5 844 affichages · Partager je te remercie pour ta réponse mais mes yeux sont grands ouverts j ai ete mariée a deux francaispas en meme temps lol et ca n a pas marché je veut juste demander alors pourquoi si c etait uniquement pour les papiers il me dit que si le mariage n est pas accepté en france il me demande de venir me marier en tunisie faire un mariage musulman, ????de plus si ce que tu dis est juste comment peut on jouer de la sorte pendant un an??????j ai eu une vie difficile mais jai toujours ete honnete et quand je n aime pas je ne me force pas, pourquoi ecrire autant de lettres, pourquoi autant de sms d email, de msn????????????????peut on jouer comme ca avec les sentiments d une femme???????????et la famille serait de mèche?????????????????????je ne comprend pas si c est les papiers qu il recherche pourquoi ne prend il pas une femmede son age??????????pourquoi m a t il choisie?????????????et non j ai 46 ans j ai deux grandes filles je ne suis pas riche je ne suis pas proprietaire de mon appartement alors ca serait juste POUR LES PAPIERS?????????????????????????? | | | À: Nemo1001 · 16 février 2011 à 15:55 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 107 de 536 · Page 6 de 27 · 5 839 affichages · Partager merci pour ta réponse je ne suis pas encore ménauposée lol et j ai deux grandes filles oui une de 24a et une de 19ans j ai l impression que tout le monde voit d un mauvais oeil une relation entre une femme de mon age avec un homme plus jeune par contre ca ne choque personne si un mec plus vieux se tape une ptite jeune enfin le probleme n etant pas la?????????comment peux tu me dire que c est pour les papiers???????tu le connais atef de tunisie je suis allée deux mois et demi dans sa famille j y ai fait la connnaissance de francaise plus agées que moi et qui ont recu le ccm?????????????et comme je disait dans un autre message recu COMMENT PEUT JOUER AVEC LES SENTIMENTS DE QUELQU UN SI LE SEUL BUT ET D AVOIR LES PAPIERS?????????????????????????????? | | | À: Sissi57100 · 16 février 2011 à 16:06 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 108 de 536 · Page 6 de 27 · 5 834 affichages · Partager COMMENT PEUT JOUER AVEC LES SENTIMENTS DE QUELQU UN SI LE SEUL BUT ET D AVOIR LES PAPIERS?
je reponds juste sur ce point qui est tres suffisant.
Pkoi on ne jouerait pas avec les sentiments d'une personne? Ca a toujours été le cas et tu ne seras pas la derniere.
Allez pour te faire plaisir on va dire que tu fais l'exception. | | | À: Sissi57100 · 16 février 2011 à 18:21 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 109 de 536 · Page 6 de 27 · 5 823 affichages · Partager il me dit que si le mariage n est pas accepté en france il me demande de venir me marier en tunisie faire un mariage musulman,
Salut, Il n'y a pas de mariage musulman  en Tunisie, le mariage Orfi est interdit. | | | À: Fayd · 16 février 2011 à 18:40 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 110 de 536 · Page 6 de 27 · 5 822 affichages · Partager il me dit que si le mariage n est pas accepté en france il me demande de venir me marier en tunisie faire un mariage musulman,
Salut, Il n'y a pas de mariage musulman  en Tunisie, le mariage Orfi est interdit.
salut fayd,
puisqu'elle serait rester chez la belle famille plusieurs semaines... sans orfi, je me demande ce qu'a dit le voisinage  | | | À: Sissi57100 · 16 février 2011 à 20:46 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 112 de 536 · Page 6 de 27 · 5 782 affichages · Partager Je ne veux pas du tout t'enlever ton espoir ni de casser tes sentiments... mais mon devoir est de t'avertir sur les pratiques pour obtenir à tout prix des papiers !!!
Oui ils sont capables de tout, oui ils sont très patients, oui les parents sont de mèche... je suis désolée mais c'est ainsi !
Te proposer un mariage en Tunisie, ne veut rien dire, puisqu'un mariage musulman n'a rien à voir avec toi, tu n'es pas une musulmane et il s'agit de faire une fête tout simplement ! Un jeune homme ne se marie pas en Tunisie avec une femme qui pourrait être sa mère par sentiments !!! Les sentiments pour un mariage n'existent presque jamais... c'est toujours mûrement réfléchi... la fille est-elle capable de faire des enfants, sait-elle entretenir un intérieur, sera-t-elle disponible pour son mari... au nord et dans les grandes villes, les filles ont fait des études plus poussées et travaillent, en milieu rural et au sud, la vie est différente..
Quelles études a-t-il fait ? Ses diplômes ?
Les "papiers" valent beaucoup plus que ton argent... n'oublies pas que le "SMIC" en Tunisie ou en Algérie, atteint à peine les 150 € alors...???
Il se mariera tôt ou tard avec une fille plus jeune que lui, ça c'est certain ! Mais il a tout le temps devant lui pour obtenir d'abord la clé pour la France !
Vraiment, tu n'es pas du tout la première dans ce cas, et surtout pas la dernière... malheureusement... nous les femmes ont a tellement envie d'y croire, on est très sensible...mais la chute après est vertigineuse !
Tu pourras faire un test, tu lui dis que tu arrêtes toutes les démarches par rapport à la France, que tu ne veux plus continuer ces démarches pour la transcription et que tu as pris la décision de venir vivre chez lui au village. Tu verras la tête qu'il fera... s'il dit mais pourquoi, tu dis ça sera plus simple et tu m'aimes beaucoup donc je peux venir vivre chez toi....
LILI | | | À: Mehdiblog · 16 février 2011 à 21:50 · Modifié le 16 fév. 2011 à 22:11 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 113 de 536 · Page 6 de 27 · 5 779 affichages · Partager définition du mariage "orfi" et celui dit mout'âa (définition prise sur: www.islamweb.net/ )
La différence entre le mariage dit Orfi et celui dit mout'âa s'éclaircit lorsqu’on détaille l'aspect de chacun des deux mariages.
Le mariage Orfi désigne deux formes de mariages : (il est apparemment interdit en Tunisie)
La première : c'est la plus fréquente, consiste en un mariage qui n'est pas enregistré officiellement au tribunal, mais qui remplie les conditions du mariage légal (religieux). C'est un mariage correct, seulement il n’est pas légalisé officiellement.
La deuxième est la suivante : un homme et une femme échangent des propos du genre : " Accepte-moi pour époux " et " Je vous prends pour époux ", parfois ils inscrivent cela sur papier ou ils prennent des témoins. Après cela l'homme se permet d’avoir des rapports sexuels avec la femme comme s'ils étaient mari et femme. Cette forme-ci n'est pas du tout un mariage légal, c'est de la fornication. Elle est plus proche du mariage temporaire que du mariage légal.
Quant au mariage dit mout'âa, temporaire, sa formule consiste à ce que l'homme dise à la femme ‘’ Je veux jouir de toi dans le cadre d’un mariage pendant telle période en vous donnant telle somme ou telle chose.’’
Ce mariage a été autorisé pendant une période puis il a été défendu à l'époque du Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, et non à l'époque du calife Omar, qu'Allah soit Satisfait de lui.
Les Oulémas ont rapporté que l'ensemble de la communauté musulmane l'interdit. Le calife Omar, qu'Allah soit Satisfait de lui, l'a dénoncé avec vigueur à ceux qui n'avaient pas compris son interdiction. En outre , le Coran et la Sunna ont prouvé clairement l'interdiction du mariage temporaire.
Parmi les preuves du Coran, le propos d'Allah le Très Haut qui dit : " et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;" (Sourate 23/verset 5-6).
La femme, dans le mariage temporaire, n'est nullement une épouse, ni parmi les esclaves que l'on possède.
Quant aux preuves de la Sunna, il y a le hadith qu'a rapporté l'imam Muslim d'après le Compagnon Rabiâ Ibn Sabra qui rapporte de son père que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : " Je vous avais autorisé le mariage mout'âa, temporaire, mais Allah l'a interdit jusqu'au jour de la résurrection. Quiconque en a une (NDT : épouse selon ce mode de mariage) doit la quitter et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné. " | | | À: Fayd · 17 février 2011 à 0:54 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 114 de 536 · Page 6 de 27 · 5 760 affichages · Partager JE NE COMPREND PLUS RIEN VRAIMENT ENCORE LA CE SOIR SUR MSN IL PARLE DE MARIAGE MUSULMAN EN TUNISIE ALORS QUE VOUS ME DITES QUE CA EXISTE PAS JE NE SAI TPLUS QUOI PENSER ET JE SUIS PERDUE ??????????????????QUE SUIS JE SENSER PENSER MAINTENANT Y A T IL DES PTITES CHOSES QUI POURRAIT ME FAIRE CROIRE QU IL NE VEUILLE QUE LES PAPIERS????????????????SI OUI DITES MOI LESQUELLES | | | À: Nemo1001 · 17 février 2011 à 0:57 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 115 de 536 · Page 6 de 27 · 5 758 affichages · Partager DESOLEE DE VOUS ENNUYER MAIS C EST KOI UN MARIAGE ORFI??????????????????????eh oui je suis restee deux mois et demi chez lui dans sa maison avk ses parents ceux qu ont dis les voisins je n en sait rien ca parler bcp arabe et je suis francaise lol | | | À: Mehdiblog · 17 février 2011 à 1:00 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 116 de 536 · Page 6 de 27 · 5 756 affichages · Partager bonsoir une chose est certaine c est que je ne jouerai pas avk les sentiments de kkun si j etais en tunisie dans un bled sans argent sans emploi je trouve ca honteux de se moquer et de jouer on peut penser que je suis comme les autres mais nn je dis toujours ce que je pense quand j aime j aime mais quand j aime pas je joue pas c est malsain mais je ne sais plus quoi penser encore ce soir il dit si mariage pas ok mariage en tunisie ???????????????????????tu viens vivre en tunisie pourquoi dirait il cela alors???????????? | | | À: Sissi57100 · 17 février 2011 à 2:13 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 117 de 536 · Page 6 de 27 · 5 745 affichages · Partager sans te choquer, pour les voisins, tu es une prostitué car vivre sous le toit d'un homme sans être marié est interdit en islam. (pas une tunisienne n'aurait accepté cela et sa famille le sait très bien)
la famille est complice bien sur car il pense la même chose de toi même si il te font des beaux sourire.
la famille ne pense qu'aux papiers français et a l'argent a gagner ultérieurement.
Réveille toi tu va te faire avoir grave........;
pour vérifier, c'est très simple, discute avec une femme tunisienne en Tunisie ou en France et demande lui si un homme tunisien accepte de se marier avec une femme non vierge en Tunisie et je ne parle même pas de la différence d'age.
sa réponse t'éclairera.
tu es française, tu es censé avoir de l'argent, même si tu vie en Tunisie c'est toi qui devra alimenter pour lui et la famille...... d'ou sa proposition.
réfléchi a ton dernier séjour et repense a ce que tu a dépenser et la manière dont tu a dépenser.
tu trouvera toi même la réponse je pense.
tout le reste n'est que baratin et belle paroles.
ton ami ne m'a rien fait et je peux même te dire que je comprends que cela valent la peine de se sacrifier 3 ans pour avoir des papiers français ensuite et donc une vie meilleur.
si on te met tous en garde, c'est pas pour te démoraliser mais parce qu'on imagine très bien la suite de ton histoire.
je n'oublie pas que tu a 2 enfants, que tu es fragile affectivement et que même sans te connaitre j'estime que c'est mon rôle de te faire ouvrir les yeux.
maintenant, tu es adulte, c'est a toi de voir. mais dans tout les cas il faut reflechir avec sa raison et pas avec son cœur uniquement.
deja en France, une femme de 45 ans avec un homme de 28 c'est pas très courant, alors imagine avec une culture orientale musulmane ou cela n'arrive jamais.
en plus, c'est formidable, sa famille c'est les "bisounours", tu n'es pas musulmane, tes enfants non plus et tout le monde l'accepte dans sa famille et lui cela ne le gène pas du tout........IMPENSABLE DANS UN CONTEXTE LOCAL a culture musulmane prononcée.
RÉAGIT
maintenant, il faut pas lui en vouloir non plus, la situation est tellement catastrophique en Tunisie que TOUS, je dis bien TOUS les moyens sont bon pour quitter le pays.
regarde la télé et voit les milliers de tunisiens qui arrive par bateau en ce moment en Italie profitant de l'absence de l'état.maintenant, je te souhaite du courage qu'elle que soit ta décision de poursuivre ou non dans tes choix. au moins on t'aura mis en garde | | | À: Mehdiblog · 17 février 2011 à 5:06 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 118 de 536 · Page 6 de 27 · 5 738 affichages · Partager bonjour comme tu vois je ne dors pas je ne dors plus et cela depuis des mois repensant toujours aux memes choses merci de m avoir répondu il est vrai je suis un peu choquée par ta reponse mais j apprécie les gens qui disent ce qu ils pensent..ca va sans doute te faire rire mais tu vois en lisant ta reponse les larmes coulent toutes seules rien que de penser que peut etre pour les voisins je suis un prostituée et idem pour la famille????????????je suis triste car je ne voyais pas ca comme ca je croyais que ca serait plus simple et j ai jamais pensé aux papiers vraiment j ai ete sincere honnete franche et j ai terriblement mal et je me sent tellement seule mes filles ayant leur vie je ne veut pas les importuner avec ca j estime etre assez mature mais je ne sais plus quoi faire vraiment.............................toujours je me dis comment peut on faire une chose pareille et pourqoi pour des papiers?je sais que c est pas facile en tunisie mais sont ils obligés de faire ca a des femmes comme moi qui n ont rien demandées???????????????????j etais tranquille avec mon blog sur sky et j embetais personne pour me caser ou avoir des papiers tu comprends??????j ai un facebook aussi je dial avec des gens du monde entier mais pas de ce genre de probleme je l ai appellé tot ce matin car lui dort biensur il me dit je comprend pas que tu n es pas confiance en moi tu as vecu ici pendant deux mois et demi tu as vus comment j etais avk toi et ma famille tu as ete recue comme une reine je t aime j aime que toi etc etc alors il ne travaille pas niveau etude il s est arrreté a la troisieme ce sont ses parents qui lui donne de l argent ou ses freres en france..............quand je lis tout ca je me dis que je n aurais jamais du ouvrir un blog sur sky et que j ai ete stupide mais j ignorais tout de ca vraiment je suis kkun je pense de bien j aide toujours mon prochain meme si je n ai aucun retour je m en fou mais savoir que peut etre tout ca c etait de la comedie me rend malade et a part ici je ne sais pas a qui en parler j y pense jour et nuit mais plus la nuit comment puis je faire confiance en kkun maintenant je sais que les tunisienne ne couche pas dans la famille de leur futur maris......mais quand j ai posé la question il m a dit aucun problm il y a une chambre d amie c est normal ici???????????????enfin merci de m avoir répondu bonne nuit ou bonne journee a toi | | | À: Tassili · 17 février 2011 à 5:17 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 119 de 536 · Page 6 de 27 · 5 992 affichages · Partager bonjour je profite de mon insomnie comme depuis des mois pour te repondre je lui ai demandé de tout annulé et de venir chez lui il a repondu aucun probleme on ouvrira un magasin de fringue pour bb avec son frere qui est en france et tu travailleras avec moi on restera chez mes parents et puis apres on se prendra kke chose pour nous deux!!!!!!!!!!!!!!!mais quand je lis la reponse de quelqu un qui m a répondu je suis degoutée comme je dis a cette personne j ai les larmes qui coulent toutes seules quand j ai lu sa réponse tellement j avais peine a lire ce qui ete ecrit cela peut faire sourire voir sourire certains mais moi je puis vous dire que je ne souris pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je n arrive pas a comprendre pourquoi???pourquoi???pourquoi moi???????quand au debut de notre relation via skyrock je lui demandais pourquoi il ne cherchait pas une fille de son age il me repondait que ca ne l interessais pas.et quand je suis restee deux mois et demi en tunisie je lui ai reposer la question devant des amis a lui qui fréquente aussi des femmes francaises plus agées et la il me dit tu sais les tunisiennes elles veulent tout et tout de suite beaucoup d argent, une maison, une voiture, des bijoux, des vetements et elles ne sont pas reconnaissantes???????????????????????alors y a t il des cibles?????????je sais pas femme sans plus d enfant a charge???????sur quoi se fondent ils pour pouvoir pigeonner kkun????comment s y prennent ils???je sais pas si je m exprime bien comment peut on repérer une femme qui sera peut etre la victime voila la question exacte????????desolée d etre si longue a ecrire mais en tout cas merci de votre gentillesse je ne sais plus ou j en suis j ai perdu des amis a cause de cette relation et mes filles ont leur propre vie et je ne me vois pas les embeter avec ca mais je ne sais plus quoi faire je ne sais plus rien!!!!!!!!!!!!!!!je ne dort plus je ne mange presque plus mes nuits sont l enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Sissi57100 · 17 février 2011 à 6:02 Re: Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM Message 120 de 536 · Page 6 de 27 · 5 988 affichages · Partager Ta lettre me fait mal au cœur car je mesure la tristesse qu’il y a en toi. J’aimerais vraiment pouvoir te dire que cet homme est l’exception mais franchement j’ai un peu de mal.
Je comprends ton désarroi et je ne voulais pas te blesser.
J’ai employé des mots volontairement un peu durs pour te secouer un peu.
Cet homme t’apporte du soleil dans ta vie mais il ne faut pas qu’une fois arrivée en France il t’apporte cette sensation si dure à vivre d’abandon.
Je te dirais de garder le contact avec lui, va en Tunisie quand tu peux, profite en et tu verras bien par toi-même comment il se comporte.
Tu sais, tu n’es malheureusement pas un cas isolé.
Vivre seul est difficile et affectivement c’est tellement agréable de se sentir revivre.
Il faut cependant toujours rester réaliste car la chute peut être plus dur encore que la joie apporté précédemment.
Tu es une femme plus que bien et cela se sent dans tes propos. J’espère de tout mon cœur me tromper au sujet de ton ami.
Aussi, je te dirais de garder ta relation mais de la faire trainer un peu pour ne pas t’engager trop vite.
Pour éclaircir encore plus certaine données culturelles, sache qu’en islam il y a un principe de base qui est que le mari doit subvenir au besoin de son épouse.
C’est la raison pour laquelle Au Maroc, le juge marocain demande impérativement a un français se mariant avec une marocaine d’avoir un revenu meme si il s’agit du RSA.
Si c’est une française, qui se marie a un marocain elle n’a pas besoin de justifier de revenus.
Tout ca pour te dire que quand on a une volonté farouche de fonder un foyer, on commence par réfléchir à comment on va vivre, avec quoi ? Ou ? et comme ton ami est musulman, il ne peut pas écarter ce principe important pour tout musulman sous le simple argument que tu es française.
C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle il est difficile pour un jeune tunisien ou marocain de se marier car la famille de la future épouse demande impérativement que le mari potentiel est un travail lui permettant de faire vivre son épouse.
C’est pour cela que, malgré tout, il ne faut pas trop en vouloir a ton ami qui cherche par tout moyen a se sortir d’une situation vraiment difficile et plus encore en ce moment vu les événement récent.
Il y a mille chemins dans la vie pour trouver le bonheur, je te souhaite sincèrement de retrouver vite la paix intérieure.
L’avenir décidera......comme on dit en arabe, c’est le « mektoube »
Sois quand même prudente et surtout garde les yeux ouverts
J’espère que tu dormira au moment ou je t’écris, comme cela tu saura qu’un inconnu pensais à toi à 5h 55 du matin en France.
Courage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |