Bonjour,
J'ai visité ces deux parcs cette année,
Corbett en Avril et
Kaziranga en Novembre 2008.
A Corbett :
Vous pouvez vous logez au Dhikala Rest House. Il faut compter entre 1800 et 2800 roupies la nuit. Les chambres sont basiques. Entrée du parc : 450 rs (pour 3 jours et 2 nuits), 200 rs par jour supplémentaire. Prix des safaris jeep : environ 150 rs. Ce parc propose également des safaris éléphants : 250 roupies. Les tarifs pour les photographie sont en fonction de leur utilisation (touristes, professionnels, documentaires, film)
A Kaziranga :
Il y a le IORA retreat (hôtel 4 étoiles) qui est nouveau. Les chambres et salles de bain sont très propres, la restauration délicieuse. Le prix de la chambre pour un Deluxe room : 4100 roupies (nuit + petit déjeuner + déjeuner + diner). Safari éléphant : entre 570 et 670 roupies (par safari, par jour et par personne), safari jeep : entre 950 et 1300 roupies (par safari, par jour et par personne) et à ceci s'ajoutte les taxes pour l'appareil photo : 500 rs (par jour et par personne) et pour l'utilisation d'une caméra ou camescope : 1000rs (par jour et par personne). Le prix d'entrée dans la parc et pour chaque entrée est de 20 roupie (inclus généralment dans le prix du safari).
Attention, les prix que j'ai indiqué, peuvent varier d'une année sur l'autre.
J'espère avoir répondu à vos questions. Pour tout autre information, je me tiens à votre disposition.
A bientôt.
Tigrecobra.