Bonjour à tous !
Nous avons depuis mon post, et mes questions, fait le Parc National « Nevado Tres Cruces ». Je vais donc pouvoir apporter ma pierre à l'édifice !
Nous avons organisé notre excursion depuis Copiapo (5h de bus au nord de
La Serena).
L'office du tourisme, sur la grande place de la ville, est super bien: personnel très sympa, qui renseigne super bien sur la région. Ils ont par ailleurs une liste de tous les hôtels / residentiales avec les prix, ainsi que les agences de loc' de voiture (y'en a pleins!).
En pratique...
Location d'un 4X4 à la journée (60 000 pesos). Attention beaucoup de mines (et donc de mineurs!) dans le quartier, et les 4x4 sont très demandés !
Nous sommes allés jusqu'à la LAGUNA VERDE : 520 kms Aller / Retour. La route est une piste mais en 4x4 ça se fait très bien. Nous avions rempli 3 barils de 20L d'essence en plus pour au cas où (comme nous le conseillait l'agence de loc'), mais nous n'en avons pas eu besoin. Deux des trois barils nous ont servi pour refaire le plein du 4x4 le soir lorsque nous l'avons rendu ; nous sommes allés vendre le 3ème baril à des chauffeurs de taxi.
Attention à l'altitude: en quelques heures on passe de 450m (Copiapo) à 4300 m (Laguna verde).
Poste avancé de frontière chilienne après environ 3h de route. Ils sont super sympas ! On a même pris un kfé avec l'un d'eux qui voulait discuter !
Les paysages sont splendides... ça vaut, selon nous, le détour!!
worlddiabetestour.over-blog.com/
Cliquer sur "CHILI" en bas à gauche pour avoir accès aux articles et photos des parcs "Tres Cruces" et "Lauca"
En ce qui concerne le «
Parc National Pan de Azucar ». Nous nous sommes arrêtés à Chanaral ; mais le temps était pourri... nous n'y sommes donc pas allés. Toutefois, quelques taxi à la sortie du terminal de bus nous proposaient des tours.
Tant que je suis là... quelques adresses que nous avons aimé sur notre route chilienne:
Valparaiso: Hospedaje Ercilia – Zeneto 87, penpendiculaire à l'avenue
Argentina (5000 pesos / pers.). Comme à la maison. Proche du terminal de bus, mais excentré des Cerros touristiques (Alegre et
Concepcion). Ceci dit en 10 min de marche on est dans le centre de
Valparaiso. Nombreux bus si on ne veut pas marcher. Son email: erciflores@gmail.com
Valparaiso: le resto « Le Pastis » Cerro
Concepcion. Très bon pour ceux qui veulent retrouver des saveurs de la
France !
La Serena : Casa Maria (cf. guide du routard et Lonely – 6000 pesos/pers). Très sympa, et on y rencontre plein de monde. Propre. Patio conviviale.
Voili voilou !
Bon voyage !
Delphine