|  |  |
 | | | | Clubeur67 · 25 mars 2015 à 15:04 35 messages · 13 participants · 2 355 affichages | | | | 25 mars 2015 à 15:04 Parcs de l' Ouest américain: hôtels complets pour septembre? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager J'ouvre juste un 2éme post car je suis entrain de regarder les hôtels aux environs des grands parcs de l'ouest et je commence sérieusement à m’inquiéter... Trip Advisor ne me trouve quasi que des hôtels complets pour Septembre. Je m'y prend trop tard? Faut'il passer par des sites américains qui eux auront de la place? Déjà envoyant les prix je prend un peu peur, mais s'ils en plus sont complets.. : (
Merci. Thomas. | | | Je ne suis pas surpris, certains hotels se réservent un an d'avance je crois. 
Aller sur le sites des hôtels mêmes, les intermédiaires ne disposent pas de toutes les chambres, et vite. | | | Je ne suis pas surpris, certains hotels se réservent un an d'avance je crois. 
Aller sur le sites des hôtels mêmes, les intermédiaires ne disposent pas de toutes les chambres, et vite.
Merci, je vais regarder au plus vite :)
Sinon je patoge un peu mais il doit y avoir des villes aux abords des parcs non? Par exemple prés de Page ( lac powel + antelope canyon) il y a bien des endroits ou dormir au bon prix non?? :)
Merci encore.
Thomas. | | | Je ne suis pas surpris, certains hotels se réservent un an d'avance je crois. 
Aller sur le sites des hôtels mêmes, les intermédiaires ne disposent pas de toutes les chambres, et vite.
Merci, je vais regarder au plus vite :)
Sinon je patoge un peu mais il doit y avoir des villes aux abords des parcs non? Google maps à la réponse, même ces hôtels peuvent être pris.
Par exemple prés de Page ( lac powel + antelope canyon) il y a bien des endroits ou dormir au bon prix non?? :)
Merci encore.
Thomas. | | | Et bien oui malheureusement pour la haute saison estivale il faut souvent réserver plusieurs mois à l'avance, voire un an à l'avance au niveau des parcs nationaux. C'est agaçant mais c'est comme ça. D'où l'avantage de partir plus tôt ou plus tard si l'on peut. Pour la concentration Harley de Sturgis début août nous avons commencé nos recherches de résa en novembre et tout était déjà quasiment complet dans la région des Black Hills et au minimum dans un rayon de 100 km autour de la petite ville. Et à des prix doublés voire triplés par rapport au tarif habituel.  Bonne pêche ! | | | Oubliez les hôtels.....il y a tellement de Motels.....et bcp moins chers | | | À: Memphre · 25 mars 2015 à 16:25 Re: Parcs de l' Ouest américain: hôtels complets pour septembre? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Oubliez les hôtels.....il y a tellement de Motels.....et bcp moins chers 
Cela vas de soit, quand je parle hôtel j'inclus les motels ;) mais même pour les motels je galère un peu beaucoup plus si affinité :) lol
Sur page rien en dessous de 120€ la nuit mi-septembre... Arretez moi si je me trompe.
Merci. Thomas. | | | Comme dit plus haut, regardez plutot GOOGLE que Tripadvisor ou Booking ou autres. Ensuite reservez sur le site de l'hotel.
Enfin, dites ns ou vs voulez aller : on vs donnera tous les bons coins possibles pas loin des parcs, sachant que les lodges dans les parcs sont resrvés des mois à l'avance. Par exemple, à coté de Monument Valley, vs avez Mexican hat. | | | Pourquoi ne pas demander conseil auprès des forumeurs qui afffirment qu'il est bien inutile de réserver pour les hôtels aux US et qu'il vaut bien mieux y aller la fleur au fusil, au gré de ses envies et des découvertes ?... | | | À: Jpg13 · 25 mars 2015 à 16:48 Re: Parcs de l' Ouest américain: hôtels complets pour septembre? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Comme dit plus haut, regardez plutot GOOGLE que Tripadvisor ou Booking ou autres. Ensuite reservez sur le site de l'hotel.
Enfin, dites ns ou vs voulez aller : on vs donnera tous les bons coins possibles pas loin des parcs, sachant que les lodges dans les parcs sont resrvés des mois à l'avance. Par exemple, à coté de Monument Valley, vs avez Mexican hat.
Re merci Jp. Je reviendrais rapidos vers le forum!
Par contre si je prend l'exemple de Mexican hat, je ne trouve aucun logement dispo pour cette période..Sinon je suis vraiment un b.. ille | | | À: Clubeur67 · 25 mars 2015 à 16:55 Re: Parcs de l' Ouest américain: hôtels complets pour septembre? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Quelle date exactement? Il y a 4 motels à MEXICAN HAT. | | | À: Clubeur67 · 25 mars 2015 à 17:25 Re: Parcs de l' Ouest américain: hôtels complets pour septembre? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Je pense que tu as tout à fait raison de t'y prendre à l'avance !  Pour Page il y a des bons plans sur le guide du routard... ex : www.lulussleepezzemotel.com/ Mon message faisait référence à des discussions sur le Forum où ceux qui s'y prennent à l'avance sont taxés de "psychorigides" par des voyageurs (libre à eux) qui soutiennent qu'en vacances mieux vaut y aller au hasard, les cheveux au vent...  Mon post tentait de les inviter à répondre à ton post : Il vaut vraiment mieux attendre la dernière minute ?!...  Je ne crois pas...  .. et je pense même que le forum serait bien inutile si il n'y avait rien à préparer à l'avance ! | | | À: Clubeur67 · 25 mars 2015 à 18:08 Re: Parcs de l' Ouest américain: hôtels complets pour septembre? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour,
Quand j'ai expliqué à mon mari qu'il fallait s'y prendre plus d'un an à l'avance pour les résas dans certains parcs (ex Yellowstone), il m'a ri au nez  C'est vrai que jusqu'à maintenant, on n'avait jamais rien organisé au détail près. Pour cette destination, c'est toute autre chose. Faut aimer planifier, mais moi j'aime... Pour les dispos dans les parcs, je crois que le mieux est de téléphoner directement. Certains sites ne fonctionnent pas très bien (ex Glacier NP, mais je ne sais pas si tu comptes y aller) alors qu'au tél ça se passe sans problème. Il peut y avoir des désistements de dernière minute. Pour les autres motels, contacte les directement si tu ne vois pas beaucoup de disponibilités sur les sites booking et autres. Cela dit les hébergements ont augmenté avec la baisse de l'euro et cela représente un certains budget.
Bon courage | | | À: Clubeur67 · 25 mars 2015 à 18:18 Re: Parcs de l' Ouest américain: hôtels complets pour septembre? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Regarde aussi Expédia, choice hôtel, tape simplement dans Google hotel à...et cherche le site direct, il y a aussi une centrale c'est Wyndham, et puis Xanterra, qui gère beaucoup de parcs. Bon courage et surtout, si tu trouves ce qu'il te faut, ne traines pas. | | | À: Clubeur67 · 25 mars 2015 à 19:05 Re: Parcs de l' Ouest américain: hôtels complets pour septembre? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager Oubliez les hôtels.....il y a tellement de Motels.....et bcp moins chers 
Cela vas de soit, quand je parle hôtel j'inclus les motels ;) mais même pour les motels je galère un peu beaucoup plus si affinité :) lol
Sur page rien en dessous de 120€ la nuit mi-septembre... Arretez moi si je me trompe.
Merci. Thomas.
C'est vrai que tous sont tres chers.....En 2010 nous avions dormi chez les navajo en B&B pour 45$/nuit avec petit déj. et bien sur sans résa.....mais c, était en mars  (moins achalandé que septembre??? je n, en sais rien) | | | À: Memphre · 25 mars 2015 à 19:20 Re: Parcs de l' Ouest américain: hôtels complets pour septembre? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Oubliez les hôtels.....il y a tellement de Motels.....et bcp moins chers 
Si en utilisant le mot hotel il faudrait aussi mentionné que ça n'exclue pas les motels, bed and breakfast....on en finirais pas tu ne crois pas ? | | | À: Memphre · 25 mars 2015 à 19:23 Re: Parcs de l' Ouest américain: hôtels complets pour septembre? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Oui Mars est beaucoup moins achalandé que septembre qui est encore dans la période de vacances pour beaucoup. | | | À: Clubeur67 · 25 mars 2015 à 19:30 Re: Parcs de l' Ouest américain: hôtels complets pour septembre? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Comme dit plus haut, regardez plutot GOOGLE que Tripadvisor ou Booking ou autres. Ensuite reservez sur le site de l'hotel.
Enfin, dites ns ou vs voulez aller : on vs donnera tous les bons coins possibles pas loin des parcs, sachant que les lodges dans les parcs sont resrvés des mois à l'avance. Par exemple, à coté de Monument Valley, vs avez Mexican hat.
Re merci Jp. Je reviendrais rapidos vers le forum!
Par contre si je prend l'exemple de Mexican hat, je ne trouve aucun logement dispo pour cette période..Sinon je suis vraiment un b.. ille
Tu es par exemple allé voir là ? www.hatrockinn.com/index.html | | | À: Clubeur67 · 25 mars 2015 à 20:30 Re: Parcs de l' Ouest américain: hôtels complets pour septembre? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Thomas,
As-tu essayé le " San Juan Inn" de Mexican Hat ? Leur site est : www.sanjuaninn.net Téléphone ou envoie un mail.
Tu as aussi des motels à Kayenta. Une fois, nous avons dormi au "Hampton Inn". L'avantage, c'est que le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre.
Pour Page, nous étions au "Quality Inn at Lake Powell". Là aussi, le petit-déjeuner était compris. Et, il y a un motel "Super 8".
Pour Bryce Canyon, nous étions à Tropic au " Bryce Valley Inn". Il y a aussi des "Cabins" à Tropic.
Pour Zion NP, tu peux t'éloigner un peu : à 1/2 h à l'ouest du parc, il y a le motel "Comfort Inn Zion" de Hurricane.
J'espère que tu trouveras des hébergements. | | | Oubliez les hôtels.....il y a tellement de Motels.....et bcp moins chers 
Si en utilisant le mot hotel il faudrait aussi mentionné que ça n'exclue pas les motels, bed and breakfast....on en finirais pas tu ne crois pas ?
A ma connaissance le concept de ''Motel', n'existe pas en Europe.Ils sont donc plus porté à rechercher un hotel.....
J'ai tenté de retrouvé mon B&B chez les navajos. Mais leur prix (pour septembre) sont au niveau des motels....  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |