Bonjour,
Les
Cyclades, tout le monde dit que c'est génial, je pensais que ça allait être génial et...
C'EST GENIAL

Parikia est une petite villégiature balnéaire fort agréable et bien entretenue. Dédale de ruelles en bleu/blanc/rose fuschia, petites places charmantes et de nombreux cafés et restaurants pourvus de terrasses avec vue sur la mer. Tout ce dont on peut raisonnablement avoir besoin en vacances est disponible à chaque coin de rue (location de véhicules, bancomat, mini marchés, blanchisserie, presse, articles de plage...).
Il y a une petite plage à proximité immédiate du centre ville et une autre accessible en 10 minutes à pied. C'est là que j'ai passé ma première journée, car après plusieurs mois de travail effréné et quelques heures de voyage, j'ai besoin de temps pour remettre "mes pendules" à l'heure.
Le
Tango Mar est un grand restaurant ombragé qui donne directement sur une magnifique plage; des chaises longues et parasols sont à disposition pour autant que vous preniez au moins une consommation (3 Euros). Ce n'est pas une petite crique isolée, mais parfait pour débuter les vacances en douceur et en septembre (plutôt le matin vers 10h) il n'y a pas de grosse affluence touristique. L'eau est à température idéale, cristalline. J'ai nagé plusieurs fois en admirant le paysage, du bleu partout et la très jolie colline qui surplombe la baie.
Partout on vous accueille avec le sourire; on peut déjeuner ou dîner pour moins de 15 Euros avec une magnifique vue sur la baie. Mon repas le plus cher jusqu'à présent (y compris un cocktail à l'apéritif) m'a coûté 20 Euros.
Aujourd'hui, je vais découvrir une autre plage apparemment encore plus belle, à 10 minutes de bateau.
Bonne journée

Syd'
ps: si vous prévoyez des vacances prochainement, n'importe où dans le monde, emportez "Touriste" de Juilien Blanc-Gras. Jubilatoire!