|  |  |
 | | | | Jojoone1 · 3 janvier 2018 à 19:57 · 254 photos 101 messages · 23 participants · 14 145 affichages | | | | À: Jojoone1 · 7 janvier 2018 à 8:52 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 21 de 101 · Page 2 de 6 · 1 758 affichages · Partager Comme toujours on se régale avec vos carnets! Et les photos...splendides! Excellente idée qui paraît effectivement tellement "évidente" que bien peu la concrétise! Donc merci ! Pour ma part je vais bientôt poster un retour sur Fes qui m'a emballé ! | | | À: Alexval2 · 7 janvier 2018 à 12:50 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 22 de 101 · Page 2 de 6 · 1 742 affichages · Partager Merci ! On vous suivra avec plaisir... | | | Quelques autres chefs-d'oeuvre, quand la foule nous en a laissé la possibilité :
A l'étage, on accède à la terrasse, depuis laquelle on a une belle vue sur une portion de Paris. Ici une vue rapprochée :
| | | En tant qu'amateurs d'esthétique égyptienne, pourquoi ne pas faire un saut sur la place de la Concorde ? D'autant plus que les deux fontaines sont bien agréables à voir. Les candélabres sont remarquables, avec leur bateau égyptien incrusté.
Il n'est pas superflu d'aller admirer l' hôtel de ville avec ses nombreuses statues.
| | | Non, mais...ce n'était pas pour vérifier ! 
Bon, ben, si c'est ok pour l' Egypte, on va tâcher de vous gâter... | | | À: Jojoone1 · 9 janvier 2018 à 0:12 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 27 de 101 · Page 2 de 6 · 1 635 affichages · Partager resalut, Et dire que tant de parisiens côtoient ces monuments sans s'y attarder (par manque de temps ou d'envie!!). Heureusement ils peuvent se rattraper avec tes magnifiques photos!! En tout cas moi je me ''régale'' (et j'suis pas le seul!!) | | | À: Caussat · 9 janvier 2018 à 19:07 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 28 de 101 · Page 2 de 6 · 1 598 affichages · Partager Quant à Notre Dame de Paris, il faut savoir que les amateurs d'édifices religieux ont à visiter des églises d'un plus grand intérêt ailleurs dans la capitale.
Il suffit de traverser la Seine une fois de plus pour arriver dans le petit square arboré et fleuri abritant la Tour Saint Jacques, beau vestige du début du 16ème siècle restauré à de nombreuses reprises.
| | | À: Jojoone1 · 9 janvier 2018 à 19:50 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 29 de 101 · Page 2 de 6 · 1 590 affichages · Partager bonsoir Jojoone1 vraiment des superbes photos bravo ! | | | À: Mathews · 9 janvier 2018 à 19:55 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 30 de 101 · Page 2 de 6 · 1 584 affichages · Partager Honoré de te voir apparaitre ici ! Tu auras constaté que je tente sur ce forum d'alterner humour et sérieux... Ce carnet, c'est juste pour faire plaisir. | | | À: Jojoone1 · 9 janvier 2018 à 22:34 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 31 de 101 · Page 2 de 6 · 1 556 affichages · Partager Ben en tout cas, il NOUS fait bien plaisir!! Et je constate qu'il a atteint le ''graal'' des recommandations de lecture de VF, reconnaissance tout à fait méritée!! Encore merci à toi pour ce magnifique carnet! | | | À: Alexval2 · 10 janvier 2018 à 17:26 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 32 de 101 · Page 2 de 6 · 1 519 affichages · Partager La butte Montmartre offre une vue globale de Paris. La basilique du Sacré-Coeur est l'un des monuments les plus connus et les plus controversés de la ville. Pour ce qui est de l'esthétique, elle plait beaucoup ou ne plait pas du tout. A savoir que le pass métro comprend la gratuité du funiculaire pour y monter.
Le quartier est propret et relativement plaisant dès lors qu'on s'écarte des quelques rues le plus touristiques. On croisera quelques jolies maisons, quelques ruelles dérobées, le célèbre petit vignoble, le dernier moulin de la butte, son passe-muraille.
| | | À: Mathews · 11 janvier 2018 à 19:14 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 33 de 101 · Page 2 de 6 · 1 457 affichages · Partager Visiter la Sainte-Chapelle, sur l'île de la Cité, est une excellente idée. Si bonne qu'un million de personnes a cette idée chaque année. Difficile de savoir ce qui est resté authentique, hormis la plus grande partie des vitraux (13ème siècle), tant il a fallu restaurer. Mais le ressenti est fort malgré tout. On marche dans les pas de Saint Louis, dans un lieu chargé d'histoire. L'endroit est magnifique et élégant. Nous avons bien aimé la pratique du personnel, qui fait régulièrement des "chuuut " poussés lorsque le niveau sonore des visiteurs tend à trop troubler l'atmosphère de solennité.
Remarquable travail du guide, lequel hormis le physique est à travers le ton de sa voix, ses mimiques et sa manière de conter un vrai Stéphane Bern bis.
| | | À: Jojoone1 · 12 janvier 2018 à 18:37 · Modifié le 17 mars 2019 à 14:56 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 34 de 101 · Page 2 de 6 · 1 416 affichages · Partager A l'entrée de l'avenue des Champs-Elysées se profile l'ombre d'un grand homme, qui a été la transition entre deux époques radicalement différentes. Vous savez, celui que les maréchaux considéraient comme fantaisiste alors qu'il proposait de doter l'armée d'une grande quantité de véhicules blindés dans les années 1930. Nous pouvons être fiers de lui, mais lui, serait-il fier de nous ?
Un saut au Grand Palais...
L'intérieur de l'église de la Madeleine est aussi monumental que son extérieur aux airs de temple grec.
| | | À: Jojoone1 · 13 janvier 2018 à 14:28 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 35 de 101 · Page 2 de 6 · 1 372 affichages · Partager
La ménagerie du Jardin des Plantes est un lieu à échelle humaine, où quelques espèces rares peuvent être observées. C'est l'un des zoos les plus anciens du monde encore en activité. Nous avons particulièrement apprécié le panda roux avec sa tête à bisous, les orangs outans avec des comportements et des regards que les humains ne renieraient pas, le merveilleux petit chat de Pallas et la panthère des neiges. Oui, cette dernière tournait bien en rond dans cet espace largement insuffisant à son goût...
L'église Saint Sulpice se caractérise par son architecture originale avec ses deux tours. Sur la place, on notera la belle fontaine de 1847 dédiée à quatre hommes d'église et de lettres.
On y admirera entre autres la chapelle de la Vierge et des fresques de Delacroix, rénovées en 2016.
| | | À: Kujila · 15 janvier 2018 à 10:15 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 36 de 101 · Page 2 de 6 · 1 313 affichages · Partager Ce n'est pas les sales. Il est plus sale alors pourquoi Paris ( France) est la destination numéro un pour les voyageurs. Désolé mais je ne suis pas d'accord avec votre commentaire. | | | À: PatrickShine · 15 janvier 2018 à 10:51 · Modifié le 6 sep. 2019 à 14:13 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 37 de 101 · Page 2 de 6 · 1 292 affichages · Partager D'abord, BONJOUR!
Il est plus sale alors pourquoi Paris ( France) est la destination numéro un pour les voyageurs.
Vous formulez vous-même la réponse! Sans doute les deux paramètres, déficit de propreté et hyper-fréquentation, sont-ils corrélés. Informez-vous sur les problèmes que cela pose aux équipes des services de nettoiement de la ville de Paris.
PS. Il est interdit de faire de la publicité sur ce forum... | | | Il est plus sale alors pourquoi Paris ( France) est la destination numéro un pour les voyageurs. Désolé mais je ne suis pas d'accord avec votre commentaire. 
J'y habite, et je voyage... Je sais à quel point Paris n'est pas une ville spécialement propre... Je ne connais par ailleurs pas de ville où il y a davantage de déjections canines, cela reste un vrai problème...
Ensuite, comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est pas pour autant la ville la plus sale du monde, loin de là (il suffit d'aller en Inde par exemple pour le constater...). | | | À: Michant · 15 janvier 2018 à 10:56 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 39 de 101 · Page 2 de 6 · 1 282 affichages · Partager Informez-vous sur les problèmes que cela pose aux équipes des services de nettoiement de la ville de Paris.
En même temps, si celles-ci étaient plus efficaces et si les moyens étaient vraiment mis, la ville serait sûrement beaucoup plus propre... | | | À: Kujila · 15 janvier 2018 à 12:23 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 40 de 101 · Page 2 de 6 · 1 269 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Michant le 6 septembre 2019 à 14:14.)
| Carnets similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |