Jojoone1 · 3 janvier 2018 à 19:57 · 254 photos 101 messages · 23 participants · 14 148 affichages | | | | À: Michant · 15 janvier 2018 à 12:55 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 1 381 affichages · Partager non seulement un Paris classique, touristique et magique, mais aussi insolite!
Plutôt très, très classique qu'insolite non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michant · 15 janvier 2018 à 18:29 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 1 352 affichages · Partager Cher Michel,
Dans la mesure où tu portes ton choix sur la croisade contre les malotrus au lieu d'opter pour le pardon, nous t'avons trouvé un lieu à la juste mesure de ta future repentance :  Françoise a eu la riche idée de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de l'église romane de Saint Germain des Prés, la plus ancienne de Paris, avec des origines remontant au VIème siècle. Il se trouve que celle-ci est en pleine rénovation, avec une portion venant d'être achevée. Nous avons été très impressionnés, c'est tout bonnement splendide.
| | | À: Jojoone1 · 15 janvier 2018 à 19:34 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 1 337 affichages · Partager Dans la mesure où tu portes ton choix sur la croisade contre les malotrus
Tu fais allusion à quoi et à qui ? | | | À: Jojoone1 · 15 janvier 2018 à 22:09 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 1 306 affichages · Partager Bonjour, je voudrais vous remercier pour ce que vous nous transmettez à tous et surtout pour ces magnifiques photos  . J'avoue que de votre parcours je vais m'en inspirer dans une prochaine visite à Paris. Question: est il possible de connaitre le type d'appareil photo utilisé, (en MP peut être), parce que mis à part le talent du photographe....il y a aussi le rendu photo.... Je continue à suivre votre super présentation Laura | | | À: Ilefidji · 15 janvier 2018 à 23:47 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Laura, cela nous touche. Se douter que ça plait, c'est bien, mais c'est tout autre chose quand quelqu'un se manifeste.
Nos précédents carnets ont été nettement plus fournis que celui-ci en matière d'informations pratiques. De plus, il n'y a cette fois pas d'exclusivité ou d'inédits à présenter. Nous ne voulons pas nous " déposséder " des photos de nos autres récits, c'est pourquoi nous ne les publions pas dans leur état originel. Celles du carnet sur Paris ne sont pas non plus tout à fait les photos d'origine mais elles sont beaucoup plus proches du rendu que nous avons chez nous en haute définition.
Pour les carnets de 2012 à 2016, le plus souvent c'est le Canon EOS 7D qui a été utilisé. Les photos des deux carnets de cette année ont été prises avec le modèle au-dessus, le Canon EOS 7D Mark II. Ces appareils appartiennent à une gamme qu'on peut raisonnablement qualifier de semi-professionnelle. Leur acquisition n'est pas suffisante en soi : même si en automatique le résultat est satisfaisant, il est très difficile sans véritable formation de maitriser à la fois la profondeur de champ, la durée d'exposition, la luminosité fluctuante, l'angle de la prise de vue etc tout en évitant une belle quantité d'erreurs commises par le plus grand nombre. Avec la photo, c'est comme pour tout : en partant du bas de gamme et en y mettant un peu plus de moyens, on a de suite une progression importante vers la qualité. Une fois arrivé à un certain niveau, on a une progression moins rapide dans la qualité mais une ascension stratosphérique dans les prix... Mis à part ceux pour qui le coût n'est pas un obstacle, il s'agit alors de savoir quels sacrifices on consent et/ou quelles priorités on se fixe...
Si vous avez des questions complémentaires à ce sujet, envoyez un MP, la photographe se fera un plaisir de vous répondre. | | | À: Jojoone1 · 16 janvier 2018 à 1:20 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 1 287 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce merveilleux carnet! Nous préparons notre première visite à Paris (en fait notre premier voyage en Europe) et j'adore ce carnet il est une bonne source d'information. J'adore avoir des idées de balades pour visiter. Je continu a le suivre avec grand intérêt | | | À: Marietr · 16 janvier 2018 à 18:07 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 1 245 affichages · Partager Bonjour,
On va rester modestes pour la source d'informations parce que nous offrons un regard uniquement sur une partie des immanquables et vous les auriez trouvés sans nous.
Mais votre mot gentil me permet de me souvenir d'un site où sont concentrés l'essentiel, les insolites ainsi que certaines ballades par quartiers. Cela paraissant vous intéresser, ne manquez pas de jeter un coup d'oeil sur : httpunjourdeplusaparis.com Avec un simple plan de la ville, vous pouvez vous monter votre promenade en ne manquant rien.
Si votre passage en Europe inclut un saut en Alsace, ce que je conseille fortement, vous avez accès à mon carnet en cliquant sur mon pseudo. | | | À: Ilefidji · 16 janvier 2018 à 18:39 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 1 238 affichages · Partager L' église Saint Eustache, dans le quartier des Halles, offre un intérieur riche avec ses oeuvres d'art et ses grandes fresques. La chapelle de la Vierge est grandiose. On ne pourra pas passer sans remarquer le beau mausolée de Colbert.
| | | À: Jojoone1 · 17 janvier 2018 à 10:45 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 1 202 affichages · Partager Bonjour
C'est vrai que c'est beau esthétiquement parlant....C'est indéniable....
Par contre l'envers du décor est très laid. Saleté, pollution, promiscuité, harcèlement de rue, insécurité, cherté de la vie, mentalités peu ouvertes d'esprit, grisaille toute l'année, stress, loyers exhorbitants....
Comme l'indique ma photo de profil, j'ai tout fait pour quitter cette ville. Là je suis à Téhéran temporairement, ensuite je pars m'installer dans le Sud de la France.  La vie, la vraie.
Paris c'est bien en tant que touriste...mais y vivre c'est juste pas possible !!!! | | | À: Lina1986 · 17 janvier 2018 à 10:57 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 1 192 affichages · Partager Par contre l'envers du décor est très laid. Saleté, pollution, promiscuité, harcèlement de rue, insécurité, cherté de la vie, mentalités peu ouvertes d'esprit, grisaille toute l'année, stress, loyers exhorbitants....
Que de clichés surtout...
Saleté : oui, un peu. Pollution : un tout petit peu... Rien à côté de Delhi ou Pékin... Plutôt de la pollution sonore en fait (même si, là, encore, rien de comparable avec de nombreux pays d'Asie ou d'Afrique...) Promiscuité : comme dans toute grande ville du monde... Harcèlement de rue : peu répandu en réalité... Insécurité : globalement Paris est une ville sans histoire. Tu peux t'y promener à tout heure du jour de la nuit. Cherté de la vie : Paris étant plus grande que les autres villes de France, on peut y manger ou s'y habiller pour moins cher, il y a davantage de choix. Mentalités peu ouvertes d'esprit : chacun son point de vue... Mais Paris vote FN à moins de 5% contre plus de 30 % dans le sud de la France... Nous sommes habitués aux étrangers, qu'ils soient résidents ou touristes. Grisaille toute l'année : ben oui, c'est le nord de la France... En même temps, il fait parfois beau aussi. Stress : à chacun sa manière d'y vivre. Perso, j'y vis depuis près de 30 ans, je n'en ressens pas de stress particulier... A chacun le milieu qui lui correspond. loyers exorbitants : C'est une évidence, mais Paris dispose aussi de plus de loyers sociaux que les autres villes de France.
Paris c'est bien en tant que touriste...mais y vivre c'est juste pas possible !!!!
C'est tout à fait possible... Encore une fois, à chacun sa manière de vivre. | | | À: Kujila · 17 janvier 2018 à 11:11 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 51 de 101 · Page 3 de 6 · 1 184 affichages · Partager Lol pas de harcèlement de rue....on voit bien que tu es un homme
Je suis une.femme et à Paris c'est tous Les jours que.je me faisais harceler.
J'ai même subi des attouchements en plein jour en plein Paris. Et pas qu'une fois.
J'ai porté plainte. Classé sans suite.
Il est beau le pays des droits des Femmes...... | | | À: Lina1986 · 17 janvier 2018 à 11:17 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 1 177 affichages · Partager Lol pas de harcèlement de rue....on voit bien que tu es un homme
Je suis une.femme et à Paris c'est tous Les jours que.je me faisais harceler.
Je connais tout plein de femmes qui habitent à paris. Oui, il leur arrive d'être emmerdées. C'est chose rare néanmoins (mais détestable je l'admets). En aucun cas "tous les jours".
Il est beau le pays des droits des Femmes......
Tu crois vraiment que c'est une particularité parisienne et que c'est mieux dans le sud  ?
Au demeurant, la France est le pays des droits... de l'Homme.
Pour le reste, on est d'accord, tu avais tout faux... | | | Notre dernière journée disponible a été consacrée au Louvre. Quand on voit les diverses mesures de sécurité prises dans la plupart des lieux publics, on se dit qu'il est beaucoup plus important de protéger les oeuvres d'art que les visiteurs. L'immense cour dans laquelle nous étions en train d'attendre l'ouverture (entrée du Carrousel), parmi quelques milliers de personnes, est vraiment accessible n'importe quand à n'importe qui.
Il faut se rappeler que ce n'est pas juste un musée mais qu'il fut le palais de plusieurs rois de France. Certains murs, certains plafonds, certaines salles valent plus qu'un simple coup d'oeil.
Nous avons consacré presque tout notre temps au département d'égyptologie en prenant soin, lors de notre promenade, d'éviter soigneusement dans une grande salle la cohue entourant, par un curieux effet de mode, un tableau de second ordre représentant une jeune femme souriant vaguement.
Au rythme où nous effectuons nos visites, il nous aurait fallu au bas mot une semaine complète pour parcourir l'ensemble du musée. Dommage qu'ils ne fassent pas hôtel. Ils y ont renoncé, parait-il, à cause d'une momie fantôme qui hanterait les couloirs chaque nuit...
Vous pouvez maintenant nous suivre, si vous le souhaitez, pour une longue visite pas guidée, telle que nous l'avons vécue.
| | | À: Jojoone1 · 17 janvier 2018 à 19:10 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 1 108 affichages · Partager Merci Joel de penser à moi pour ce petit retour en Egypte  . En effet, il faudrait des jours et des jours pour visiter le Louvre  . | | | À: Marietr · 18 janvier 2018 à 18:11 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 1 068 affichages · Partager La visite continue...poursuivons par un peu de finesse dans ce monde de brutes...
Comme dirait Magritte, ceci n'est pas un tableau. C'est un plafond !
| | | Les pieds se font un peu plus lourds, au passage nous avons un bref regard pour la Victoire de Samothrace qui étend ses ailes pour se dégager des quelques centaines de touristes qui la cernent et c'est reparti...vous suivez toujours ? 
| | | À: Jojoone1 · 19 janvier 2018 à 19:04 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 1 006 affichages · Partager oui oui on suit toujours avec plaisir!et ça donne envie d'y retourner! | | | À: Jojoone1 · 19 janvier 2018 à 21:24 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 990 affichages · Partager Oui oui on suit, même si on ne se ''manifeste'' pas!! Bon ben maintenant que j'ai visité la partie ''egyptienne'' du Louvre, plus besoin d'y aller en personne!! T'aurais pas envie de retourner à PAris pour d'autres musées  Bon même si c'est super agréable de visiter Paris dans mon ptit fauteuil de bureau montréalais (grâce à tes magnifiques photos), j'pense que la prochaine fois que je vais à Paris, je relirai ce compte rendu avant | | | À: Jojoone1 · 20 janvier 2018 à 19:07 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 956 affichages · Partager C'était donc vrai ! On a retrouvé Belphégor...
| | | À: Michant · 21 janvier 2018 à 18:22 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 923 affichages · Partager Si on évite le plus souvent de déjeuner dans les rues les plus touristiques, en s'éloignant parfois de quelques dizaines de mètres, on trouve à Paris quantité de bons petits restaurants à un prix convenable. Nous en avons profité pour faire une cure de steaks et bavettes avec pommes-frites, dans divers arrondissements, et nous avons été enchantés de la qualité, du rapport qualité-prix et de l'amabilité des serveurs/serveuses. Pratiquement tous nos déplacements nous ont mis au contact de personnes largement sympathiques, l'image du parisien pressé et arrogant en a pris une claque. Des gens courtois nous ont même proposé de nous céder leur place dans le métro, stupeur !
Si certains cherchent d'autres idées pour leur séjour, on peut leur conseiller :
- le musée de Cluny (musée du Moyen-Age) - le musée Rodin- la basilique des rois de France à Saint-Denis (mais munis de vos épées à l'extérieur !) - les passages commerciaux fermés (passage Verdeau, passage Jouffroy, passage des Panoramas) - le musée Carnavalet (gratuit) sur l'histoire de Paris
Entre autres...
Nous espérons que cette courte promenade vous a plu, nous y avons mis du coeur...
| Carnets similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |