|  |  |
 | | | | Jojoone1 · 3 janvier 2018 à 19:57 · 254 photos 101 messages · 23 participants · 14 152 affichages | | | | À: Jojoone1 · 21 janvier 2018 à 18:36 · Modifié le 21 jan. 2018 à 19:30 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 1 410 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Michant le 6 septembre 2019 à 14:15.)
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michant · 21 janvier 2018 à 19:15 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 1 403 affichages · Partager ...et le musée Guimet, bien sûr!!! Comment as-tu pu l'oublier, toi grand amateur d'art asiatique. Clin d'oeil Un des meilleurs musées au monde pour les collections d'art khmer.
Pour la collection d'art khmer, je ne vois que le Musée National de Phnom Penh pour le rivaliser.
En sus, le Musée Guimet présente une collection d'exception pour l'Art du Ghandara (culture bouddhique ayant prospéré sur une zone à cheval sur le nord du Pakistan et l'Afghanistan).
Les autres collections sont en deçà de leurs rivales dans le Monde.
Fabrice | | | À: FabGreg · 21 janvier 2018 à 19:28 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 1 391 affichages · Partager Messieurs,
Nous avons notre compte d'art asiatique chaque année lors de nos voyages. En suivant notre dernier carnet, certains - les pauvres - ont même eu leur overdose de temples.
C'est un honneur d'avoir vos venues en fin de ce carnet car s'il est des participants méritoires de VoyageForum, vous en êtes assurément tous deux.
Puissent certains s'en inspirer pour limiter la dose d'interventions négatives et leur substituer quelques participations solidaires.
Je vous souhaite de beaux futurs voyages. | | | À: Jojoone1 · 21 janvier 2018 à 22:23 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 1 354 affichages · Partager Avez vous des adresses de restaurants a me proposer, mon copain est très steak fritte alors si vous pouviez me donner des noms cela m'aiderais vraiment :) | | | À: Jojoone1 · 5 février 2018 à 17:31 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 1 117 affichages · Partager Merci pour ce petit tour dans PARIS, ma ville que je ne vois pas assez avec ce regard bienveillant du photographe et du promeneur.... | | | À: Jojoone1 · 5 février 2018 à 18:26 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 1 107 affichages · Partager Merci d'avoir partagé avec nous ce beau carnet de voyage et ces photos si belles :) J'adore en particulier celle où l'on voit tout le pont Alexandre III celui ci étant mon préféré à Paris :)
La ville lumière reste à mon avis l'une des plus belles au Monde et pour mon coeur "La plus belle" :) On ne se lasse pas de ces balades aussi classiques soient elles comme se promener sur les quais de la Seine ou faire un tour au quartier latin ou à Montmartre.
Mon dernier billet blog est justement un hommage à la ville de Paris et une dédicace à tous ceux qui comme moi sont des amoureux éternels de Paname. J'y parle aussi de ses incontournables qu'il ne faut pas rater lors d'un séjour en ville.
pourlamourduvoyage.com/...us-belles-flaneries/ | | | Merci pour la visite. Il nous semblait qu'un carnet tout simple et tout évident manquait encore, et on l'a fait ! | | | À: Viedevoyages · 9 février 2018 à 18:15 · Modifié le 9 fév. 2018 à 19:42 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 1 049 affichages · Partager Merci pour cette aimable intervention, nous ne sommes pas mécontents du résultat pour ce tout petit séjour à la va-vite. Pour le plaisir des yeux ! | | | À: Marietr · 11 février 2018 à 9:53 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 997 affichages · Partager Désolé, nous y sommes allés au petit bonheur la chance et avons payé en liquide. Je n'ai pas pris de notes là-dessus. Vous savez, les parisiens ont beaucoup de choix disponible, le bouche à oreille fonctionne bien. Il n'est pas surprenant qu'en-dehors des quartiers très touristiques on trouve des établissement pour lesquels la qualité est une exigence. Bien, j'espère que vous aurez autant de chance que nous. | | | À: Jojoone1 · 11 février 2018 à 18:08 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 962 affichages · Partager Merci de votre réponse. Nous irons comme vous au petit bonheur la chance en espérant avoir de la chance | | | À: Marietr · 15 février 2018 à 11:50 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 906 affichages · Partager Bonjour,
Le steak frite est proposé dans pratiquement toutes les "brasseries" parisiennes...Malheureusement cela ne garantie pas la qualité de la viande..... | | | Bonjour,
Le steak frite est proposé dans pratiquement toutes les "brasseries" parisiennes...Malheureusement cela ne garantie pas la qualité de la viande..... 
et encore moins des frites...
| | | En avez vous un a me recommander? Nous logerons dans le 2e arrondissement | | | À: Marietr · 16 février 2018 à 1:04 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 859 affichages · Partager salut, Si j'en crois notre cher ''google'', www.relaisentrecote.fr/ est une adresse appréciée. J"ai pas testé personnellement donc je ne peux te dire si cela vait le déplacement ou pas  Bon séjour dans la Capitale | | | Merci beaucoup nous avons très hâte de découvrir cette merveilleuse ville. J'en rêve depuis 20 ans! | | | À: Marietr · 16 février 2018 à 8:53 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 836 affichages · Partager En avez vous un a me recommander? Nous logerons dans le 2e arrondissement
Franchement, vas-y au feeling... Et surtout, ne te cantonne pas au deuxième arrondissement (tout petit). Tu ne sauras même pas quand tu changeras d'arrondissement d'ailleurs.
Il faut juste un peu savoir décoder les "pièges à touristes" ou les resto qui font essentiellement du surgelé : si la carte des plats est trop variée et/ou revendique plusieurs spécialités en même temps (du genre spécialités du Périgord et spécialités alsaciennes), il vaut mieux oublier. Et une carte des vins doit comporter les noms de domaines et les années, et pas seulement "bordeaux supérieur" ou "Côte-du- Rhône".
Pour le reste en général, les mauvaises surprises sont rares en réalité (parole d'un Parisien qui fréquente très souvent tous types de restos dans à peu près tous les quartiers de la ville  ...). | | | À: Jojoone1 · 16 février 2018 à 12:05 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 818 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse,
"je me doutais bien qu'il y avait du canon la dessous". J'en suis ravie pour vous. j'ai un petit Sony A65 depuis quelques années, mais ce n'est pas pareil. Je m'en contente, on ne fait pas toujours comme on veux, mais je lui trouve quand même beaucoup de qualités au final.
belle journée à vous et je continue à suivre des yeux ce que vous envoyez Laura | | | À: Jojoone1 · 27 décembre 2018 à 7:47 Re: Paris classique, Paris touristique...mais Paris magique! Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 648 affichages · Partager Merci pour le compliment ! Ce carnet parlera peut-être aussi aux expatriés ou à nos autres amis francophones.
Vouiii et il me fait bien plaisir; j'ai habité un peu partout en France dont 25 ans à Paris dans le 20* arrondissement, quartier de Ménilmontant.. Toujours un petit pincement au cœur en prononçant ce mot.
Ah oui, j'ai constaté en regardant tes premières photos que Napoléon portait à gauche.. | | | Salut,
Merci pour la visite ; d'ailleurs ce carnet n'est probablement pas terminé.
Pour ce qui est de Napoléon, je suis un peu surpris. Je m'attendais plutôt à une réflexion sur le nombre de poitrines (il est vrai que bien des statues en sont généreusement dotées). | Carnets similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |