Bonjour,
Je cherche actuellement la meilleure solution pour un
Paris-
Lima A/R en juillet-août 2014 pour 2 adultes et 2 adolescents. Je pensais choisir les vols directs de Air France, mais en classe économique et aux dates qui m'intéressent, le total est de 6200 EUR environ pour 4, alors qu'avec Delta et une escale à
Atlanta, le total est de 4800 EUR environ pour 4, auxquels il faut ajouter le coût de l'ESTA, soit 56 USD.
J'hésite donc entre les deux, sachant que le vol direct est quand même assez confortable. Je voudrais donc voir vos avis sur les points suivants :
- sur le tronçon
Paris -
Atlanta, le vol est opéré par AF et je sais donc à quoi m'attendre ;
- sur le tronçon
Atlanta -
Lima, c'est Delta, du coup je me demande si la classe économique de Delta est mieux ou non que celle de AF qui n'est pas une référence je vous l'accorde ;
- concernant les bagages, savez-vous s'il faut les récupérer à
Atlanta ou s'ils suivent directement jusqu'à
Lima, idem pour le retour ;
- est-ce que les formalités d'entrée sur le sol américain sont ou non longues à l'aéroport d'
Atlanta ?
- au retour, le vol
Lima -
Atlanta arriverait à 9h15 et on aurait 8h d'escale. Peut-on sortir de l'aéroport et aller faire un tour dans la ville d'
Atlanta ? si oui, quels conseils de visite rapide auriez-vous ? peut-on dans ce cas mettre les bagages à main dans une consigne à l'aéroport et garder avec nous uniquement le strict nécessaire pendant notre tour en ville ?
Je vous remercie par avance pour vos éclairages.
@+
GollumDotNet