SALUT !!
Pour la météo : le coup de chaud est passé, mais il demeure une chaleur moite, tu es dans l'humiditée, toujours à transpirer, vétement humide par transpiration, ou par air humide, surtout sur la côte !! pas facile de faire sécher le linge !!
Il y a aussi afluance de touristes qui arrivent par avion depuis l'Europe, sur les plages !!
C'est un peu la
côte d'azur de l'Afrique de l'Ouest, avec une mer plutot dangeureuse !!
Dans le reste du pays c'est la saison séche !! mais il peu y avoir un peu de pluie, la météo plutot détraqué en
Europe est aussi pour le reste du monde !!
En 2007 la saison des pluies à fait pas mal de ravage dans pas mal de pays de l'Afrique de l'Ouest (et certainnement aussi dans le monde)
Quand je regarde la météo Française sur X jours, ça me fait bien rire !! sont pas capable de te donner la vrai météo sur 48h !! (sauf cas rarissisme) alors sur un p'ti coin d'Afrique ??
Si c'est pas le top sur la côte il y a la
région des plateaux qui est magnifique et c'est en altitude (moins chaud)
PS: je ne fait que de l'info sur le mois d'Aôut car ce n'est pas ma période de voyage en Afrique!! j'ai fait un mois d'Aôut au
Sénégal, une seule fois et le manque d'air + la chaleur nous a interdit la sieste sous un Baobab (feuillu) en ce mois d'Aôut (au
Sénégal) dans les terres, pas sur la côte !!
Pour le
Togo, je n'ai pas l'aissé au mois 8 (comme ils disent làbas)
Cordialement de
PAPY (aujourd'hui 15° sous la pluie à
Bordeaux.. m...e)