Il suffit de se garer à Marghera, quartier résidentiel situé au sud de la gare de
Mestre. Le stationnement dans la rue est gratuit et le coin est plutôt sûr. Il suffit de faire gaffe aux panonceaux, indiquant le jour du nettoyage de la rue (ne pas stationner ce jour là !) ou du marché le cas échéant. J'ai laissé ma voiture 3 jours sans bouger lors de mon séjour, c'était en face de mon hôtel qui était situé dans le quartier.
Pour ma part, plutôt que de payer 2 fois plus cher un hôtel pour en plus trimballer mes bagages à pied dans la moitié de la ville, j'ai trouvé l'option hébergement sur la terre ferme/excursions chaque jour plus pertinente et bien moins coûteuse.

Pour rejoindre la ville ancienne, il suffit soit de se rendre à pied à la gare de
Venezia-
Mestre (à 5-10 mn à pied des coins gratuits) et de prendre le train régional (trains fréquents jusque tard le soir, environ 1,20 € le trajet) ; ou alors de prendre le bus jusqu'à la piazzale
Roma, directement de Marghera, les bus sont fréquents et au tarif comparable au train (12-15 mn de trajet).