Salut,
ma copine est chinoise et j'ai déjà fait l'expérience plusieurs fois d'aller à l'hôtel à
Pékin.
"est-ce vraiment si restrictif? "
Pas tellement, certains hôtels n'acceptent pas les couples non mariés, ou n'acceptent pas les étrangers, mais en fait la meilleure chose à faire est d'appeler un numéro (tous les chinois le connaissent, si vraiment tu veux je peux le retrouver) qui te permet de chercher un hôtel suivant les critères que tu veux (et précise que tu es étranger, ta situation, etc).
"on pensait carrement louer un appart pour dix jour mais trop compliqué...."
Bof... Tu dois pas t'adresser aux bonnes personnes, par contre là je peux pas t'aider trop.
"Est-ce qu'il faut "un certificat de mariage "obligatoire comme dans certains pays? "
Sûrement pas.
"Est-ce qu'elle risque de grave ennuis? "
Encore moins.
"mais j'espere pas plus de 20euro par jour...connaissant la
chine plus se serait abusé!....vous en pensez quoi? "
J'en pense que contrairement au commentaire précédent, tu trouveras largement dans ces prix-là. Disons 25 € en gros, voire moins.
www.lebonprix.com/...x-et-avis-77660.html
Appelle cet hôtel, il est "américain", dans un petit hutong sympa, et le service est correct, les chambres propres (niveau 2* en
Chine). J'y suis allé 2 fois, c'est pas cher (genre 25 € justement, ça a augmenté avec les JO c'était 20 € avant), ils parlent anglais correctement.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, et à faire un retour d'expérience aussi =)