Bonjours vous tous qui me sollicictez pour raconter mon beau voyage....j'avoue que depuis mon retour : bientôt 3 mois...je suis la tête à l'envers...je m'y attendais, on m'avait prévenu..et durant mes autres voyages (....
Espagne,
Madagascar, Reunion (là c'est chez moi !!)) j'avais vécu les retours à chaque fois..autrement. Bref j'en bave un peu mais je l'ai bien cherché ! sur mon petit carnet qui ne m'a pas quitté, comme collé à moi avec dedans mes adresses, mes mails et mes renseignements importants...genre de cordon ombilical...j'avais noté une jolie phrase d'un de mes Maïtres disparu malheureusement il y a peu de temps :
Peut être que l'audace c'est de se vaincre soi même !....et cette phrase là m'a aidé..;énormément aidé, à avancer, à tracer ma route malgrés certains moments trop durs, trop profonds....et de pure Bonheur aussi. Voilà ce que j'ai expérimenté là bas, avec mon cher vélo, ce sont deux mois de pure Bonheur...entrecoupés bien évidemment de quelques galères à l'Indienne...mais sans elles je n'aurai pas pu ressentir ce truc dingue qui est de se sentir énormément là, vivant, simplement bien. Cent fois, mille fois je me suis dis : c'est pas possible mon gars ! tu réalises ou tu es ? tu réalises dans quoi tu t'es lancé ? et je me souviens d'avoir souvent pris justement le temps de m'arreter en pleine campagne Indienne (en ville je vous le déconseille !! polution oblige) pour savourer juste l'Instant.
Woouuuuaaaaaala ! j'ai fini de vous faire pleurer...d'envie !
En tous cas je ne vais pas vous décourager d'aller là bas..à vélo ou comme chacun de vous le souhaite...simplement je pense sincèrement qu'avec mon cher Vélo c'était le top ! pas compliqué dutout.J'ai dormi 4 nuits à
Madurai au 3em étage de l'hotel Devy et mon vélo était dans ma chambre depuis le premier soir..sans problème ! à fort
Cochin, chez deux gars super sympas pfff j'ai trop les boules d'aller rechercher leur carte de visite....bon, comme c'est pour vous j'y vais....wouaaala !
San Mike Tours : homestay :just near Santa Cruz Basilica !!! tel : (91)484 2215385, 6571203.....sanmike_tours@hotmail.com, là donc j'ai passé 5 jours encore au top...avec mon vélo dans la chambre...et dans aucun hotel on ne me l'a refusé ! au contraire, c'était un peu une curiositée et les gens étaient assez fiers de me " montrer aux autres clients. Bon je ne suis pas resté tout le temps sur les grands axes routiers entre
Bombay et...
Pondichery, c'est franchement là que j'ai vécu les pires galères et les^plus gros pépins. Donc j'ai pris les petites routes secondaires dés que je pouvais et que celles ci ne m'éloignaient pas trop trop de mon itinéraire principale. Mais voilà encore un truc bien cool avec le vélo...c'est que je pouvai changer mon itinéraire tout le temps sans le demander à personne et surtout en profitant pour...découvrir à mon rythme (c'est à dire quand même assez vite...mais pas trop quand même...bon bref !)!! : L'
Inde et les Indiens !
Alors par ou commencer pour vous donner...envie d'y aller et aussi pour vous raconter mon
Inde à moi ?
J'ai atteri à
Bombay en venant de
Montpellier via...5 heures d'autoroute jusqu'à
Nice...1h30 d'avion jusqu'à
Londres...là 4h de transit....puis British airways toujours..8h50 jusqu'à
Bombay : total 758 euros et pas trop fatigué ! (mais à l'aller c'est normal je crois ! on est tellement exité que rien ne pourait nous démolir le feu qui nous à mis les fesses là haut, en l'air, dans les nuages, tout tout prêt de notre rêve.Je parle pour moi..et mon vélo..of course !
wouaaaala ! je vais être vache et vous laisser un peu,....le temps de reprendre pied...ici à
Montpellier dans le froid et les soucis du quotidien...mais promis je reviens d'ici...vite fait...deux trois jours.
Merci de me lire amis voyageurs. C'est dingue je ne vous connais pas mais c'est comme si....
Woouuuaaaala !