Bonjour à tous.
Je suis en train de monter mon projet de nouveau trek pour la vallée du
Khumbu.
J'y étais cette année en octobre novembre et souhaite y retourner dans l'idéal au mois de Novembre 2026.
Je pars sur le trek des 3 cols. Avec au passage, l'ascension du Lobuche et de l'Island Peak. Les sommets intermédiaires comme le Gokyo Ri et le Kallapatar seront eux aussi de la partie.
J'ai déjà demandé un devis à l'agence par laquelle je suis parti cette année.
Les tarifs varient forcément en fonction du nombre de personnes.
Je ne vais pas mentir. Seul avec un guide et un porteur, ça me coûte (hors avion
FRANCE -
NEPAL) 3200€ + 990$ de supplément du guide (assurances, primes).
À 2 déjà, le tarif tombe à 3000€. Et les 990$ disparaissent.
Ce qui me paraît d'un coup beaucoup plus abordable.
J'aimerais partir avec une ou plusieurs autres personnes, pour diverses raisons. Le coût bien sûr. Mais aussi et surtout car c'est bien plus sympa de partager ce genre d'aventure.
Je précise que je connais cette agence. Elle est très sérieuse, francophone. Et en cas de problème, elle gère. Ça a été testé et approuvé.
La période est vraiment novembre. On a eu une queue de mousson cette année en partant fin octobre. Puis ensuite un temps exceptionnel. Mais qui dit queue de mousson dit neige. Gokyo était complètement enneigé. Et le sujet des cols a été éminemment compliqué.
Le timing est dans l'idéal 1 mois complet de porte à porte. Donc de
France à
France.
N'hésitez pas. Il y a le temps. Je compte juste de mon côté valider le départ pendant l'hiver, donc vers février / mars 2026.
À bientôt