|  |  |
 | | | | Recherche des partenaires pour apprendre le farsi (langue d'Iran) Jasmine89 · 1 juillet 2010 à 14:09 11 messages · 4 participants · 5 750 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 14:09 Recherche des partenaires pour apprendre le farsi (langue d' Iran) Message 1 de 11 · 5 734 affichages · Partager Bonjour, donc voilà, je recherche des partenaires de langue qui apprennent le farsi. Je connais pas mal de choses, mais je me considère encore comme une débutante.
Merci de me contacter par mp | | | À: Jasmine89 · 8 janvier 2011 à 16:38 Re: Recherche des partenaires pour apprendre le farsi (langue d' Iran) Message 2 de 11 · 5 449 affichages · Partager Bonjour,
Pour peu que vous soyez anglophone, le site Easy Persian est très bien.
www.easypersian.com/
Cordialement
A. | | | À: Jasmine89 · 8 janvier 2011 à 20:05 Re: Recherche des partenaires pour apprendre le farsi (langue d' Iran) Message 3 de 11 · 5 401 affichages · Partager Bonjour
En fait j'ai commencé à apprendre le Persan avec des Iraniens que j'ai rencontrés. Nous sommes devenus amis et ils m'aident. Je dois avoir des sites dans mes dossiers. Je vais les mettre ici plus tard aujourd'hui. Mais je n'y suis jamais vraiment allée car la plupart du temps, j'apprends les mots directement de mes amis.
À Québec, il n'y a aucun livre non plus pour apprendre le Persan, et aucune université au Québec n'offre de cours. C'est dû au fait que les chaires d'études sur le Moyen-Orient sont peu développées au Québec, malheureusement.  Par rapport au reste de l'est de l' Amérique du nord, on traine de la patte.
Je n'ai rien trouvé non plus du côté de la communauté iranienne à Montréal. Aucun petit cours de groupe communautaire.
Apprendre le Persan n'est pas trop difficile. Je te conseille d'apprendre dès le début l'alphabet et la prononciation, c'est la base et tu en auras besoin pour apprendre le reste. Évite d'apprendre en écriture latine.
Je vois que j'ai fait pas mal de chemin depuis que j'ai posté mon message, car maintenant je ne fais plus l'erreur de dire ''farsi''. Il faut dire ''Persan''.
Tu souhaites aller en Iran ?
Cordialement. | | | À: L4Wstud57 · 8 janvier 2011 à 20:10 Re: Recherche des partenaires pour apprendre le farsi (langue d' Iran) Message 4 de 11 · 5 399 affichages · Partager Bonjour,
Pour peu que vous soyez anglophone, le site Easy Persian est très bien.
www.easypersian.com/
Cordialement
A.
Je connais ce site mais il ne m'a pas été utile, à moins de vouloir apprendre par coeur quelques bases. Il n'y a aucun support oral. Je me demande comment on peut apprendre une langue juste en apprenant des phrases et des expressions par coeur. Il vaut investir notre temps ailleurs. | | | À: Jasmine89 · 8 janvier 2011 à 20:13 Re: Recherche des partenaires pour apprendre le farsi (langue d' Iran) Message 5 de 11 · 5 397 affichages · Partager ]
Sinon tu peux acheter la méthode de Rosetta Stone. Très cher, mais de qualité: www.rosettastone.com/learn-farsi
Mes amis Iraniens me l'ont d'ailleurs conseillée. Cordialement | | | À: Jasmine89 · 8 janvier 2011 à 20:18 Re: Recherche des partenaires pour apprendre le farsi (langue d' Iran) Message 6 de 11 · 5 394 affichages · Partager En ce qui concerne Rosetta Stone, c'est moi qui ai des doutes 
Je la possédais avec plusieurs langues niveau 1 à 3, et mis à part apprendre des bases rudimentaires, je n'en ai jamais compris l'intérêt, surtout vu son prix exhorbitant.
Mais je suppose que c'est une question de point de vue 
Personnellement, dans le domaine des méthodes par manuel/CD, je ne connais pas mieux que les Assimil, qui va assez loin dans l'apprentissage de la langue et pour un prix abordable. | | | À: L4Wstud57 · 8 janvier 2011 à 20:24 Re: Recherche des partenaires pour apprendre le farsi (langue d' Iran) Message 7 de 11 · 5 391 affichages · Partager En ce qui concerne Rosetta Stone, c'est moi qui ai des doutes 
Je la possédais avec plusieurs langues niveau 1 à 3, et mis à part apprendre des bases rudimentaires, je n'en ai jamais compris l'intérêt, surtout vu son prix exhorbitant.
Mais je suppose que c'est une question de point de vue 
Personnellement, dans le domaine des méthodes par manuel/CD, je ne connais pas mieux que les Assimil, qui va assez loin dans l'apprentissage de la langue et pour un prix abordable.
Pourtant j'ai lu d'excellents commentaires sur la méthode Rosetta Stone et c'est la méthode suggérée par certains centres iraniens. Peut-être qu'avec les autres langues Rosetta Stone ne fonctionnait pas bien. En tout cas il y a un support ce qui n'est pas le cas d'Assimil. Je crois que la méthode Assimil couvre moins de matière.
Ceci dit je n'ai pas essayé ni l'autre ni l'autre. | | | À: Jasmine89 · 8 janvier 2011 à 20:30 Re: Recherche des partenaires pour apprendre le farsi (langue d' Iran) Message 8 de 11 · 5 387 affichages · Partager Comme je l'ai dit, ce n'est que mon expérience personnelle. Je suppose que chacun a sa méthode pour approcher l'apprentissage d'une langue, ce qui peut jouer aussi.
Si Rosetta Stone vous donne satisfaction, tant mieux 
Par contre je ne comprends pas en quoi il y a une absence de support; Assimil est constitué d'un livre complet avec leçons, grammaire, lexique, infos culturelles + des CD's audio et/ou mp3 qui couvrent chaque leçon et la prononciation. En ce qui concerne Easy Persion, les leçon sont truffées de pistes audios, il y a des sections culturelles, de la poésie Perse et de la musique iranienne...
De quel autre support avez-vous besoin? | | | À: L4Wstud57 · 8 janvier 2011 à 20:58 Re: Recherche des partenaires pour apprendre le farsi (langue d' Iran) Message 9 de 11 · 5 386 affichages · Partager Comme je l'ai dit, ce n'est que mon expérience personnelle. Je suppose que chacun a sa méthode pour approcher l'apprentissage d'une langue, ce qui peut jouer aussi.
Si Rosetta Stone vous donne satisfaction, tant mieux 
Par contre je ne comprends pas en quoi il y a une absence de support; Assimil est constitué d'un livre complet avec leçons, grammaire, lexique, infos culturelles + des CD's audio et/ou mp3 qui couvrent chaque leçon et la prononciation. En ce qui concerne Easy Persion, les leçon sont truffées de pistes audios, il y a des sections culturelles, de la poésie Perse et de la musique iranienne...
De quel autre support avez-vous besoin?
Du principal: d'autres personnes qui apprennent la même langue.
En achetant Rosetta Stone Persian on a accès à une communauté virtuelle. On n'apprend pas une langue, du moins à mon avis, seul dans notre coin avec quelques sites web et 4 livrets audio.
D'ailleurs qui vous dit qu'il n'y a pas d'erreurs sur ces sites ? Qui rédigent ces sites et quelles sont leurs qualifications. J'ai cessé d'y aller quand mes amis reprenaient les erreurs que j'apprenais sur ces sites. On n'apprend pas l'alphabet et la prononciation du Persan en deux leçons de quatre pages dans un livre + 10 minutes d'audio. C'est un peu plus complexe.
C'est aussi impossible d'apprendre l'argot de tous les jours. Les Iraniens parlent la plupart en argot. Ce ne sont pas sur les sites web de cette ''qualité'' (une qualité douteuse, pour moi) qu'on peut apprendre à parler comme un Iranien.
Ces sites ne sont pas tout à fait mauvais, ils ont leur utilité. Si on ne veut pas s'investir dans l'apprentissage à long terme du Persan, ces sites sont utiles.
Cordialement. | | | À: Jasmine89 · 19 décembre 2011 à 19:47 Re: Recherche des partenaires pour apprendre le farsi (langue d' Iran) Message 10 de 11 · 4 733 affichages · Partager Je m'appelle Mahmoud. J’habite en Iran. Je suis le professeur du français, j’enseigne aussi le persan aux francophones. Je saurais heureux de vous aider pour apprendre aisément afin de pouvoir communiquer bien à cette langue. Id for skype : persan90 Bon courage | | | À: Jasmine89 · 2 mars 2015 à 11:04 Re: Recherche des partenaires pour apprendre le farsi (langue d' Iran) Message 11 de 11 · 2 608 affichages · Partager Bonjour, donc voilà, je recherche des partenaires de langue qui apprennent le farsi. Je connais pas mal de choses, mais je me considère encore comme une débutante.
Merci de me contacter par mp 
bonjour, je peux vous aider, je parle persan et francais, niloufar355@yahoo.com | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |