Bonjour à tous !
Je m'appelle Julien VESSELLA et je souhaite vous présenter notre association et notre projet pour cette année 2008.
Je suis étudiant à l’ESGT (Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes située au Mans). Avec 6 de mes camarades nous faisons partis de l’association Topo sans frontières, association à but de solidarité internationale. Notre projet pour l’année 2008 est de partir au
Burkina Faso (Afrique de l’Ouest) pour la période du 26 juin au 6 août. Nous réaliserons des études et levés topographiques, des projets d’irrigation et d’adduction d’eau...
En effet notre recherche de contacts nous a permis d’établir plusieurs projets.
Dans un premier temps il y aura une collaboration avec les cabinets de géomètres locaux, qui se fera sous la forme d’échanges de procédés et de connaissances avec les techniciens burkinabés.
Ensuite les géomètres experts nous confieront des dossiers que nous gérerons nous même.
De plus des associations locales vont nous confier des tâches ponctuelles à effectuer, car nous travaillons bénévolement et nous sommes d’une grande aide pour ces structures qui n’ont pas les moyens de financer le travail d’un géomètre.
Pour pouvoir réaliser cette mission il nous faut trouver les financements nécessaires pour partir, se loger et se déplacer sur place. Si vous souhaitez nous aider ou si vous connaissez des personnes susceptibles de faire un geste, la plus petite contribution soit elle, je me tiens à votre entière disposition. Sachez que le simple fait de parler de notre association autour de vous, nous est d'une grande utilité.
Je suis également à votre écoute si vous avez des contacts au
Burkina Faso.
Je reste donc à votre disposition pour toutes informations. Je peux vous envoyer la plaquette qui présente l’association et la mission.
Pour nous contacter demander moi en message privé nos adresse mail.
Enfin vous pouvez consulter notre site internet qui présente les missions des années précédentes au
Sri Lanka :
toposansfrontieres.free.fr
Cordialement,
Julien VESSELLA, secrétaire
__--
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin