Bonjour,
L'agence s'appelle Sierra
Nevada. Son patron, Freddy Ramirez, m'a été recommandé par des amis franco-équatoriens qui ont fait plusieurs courses avec lui. Je crois que c'est un excellent guide, il parle français, et je trouve, en comparant avec d'autres sites d'agences sur internet, que ses prix sont raisonnables. Autres détails qui me plaisent, si tu regarde par exemple son trek Condor : tu peux faire un trek d'acclimatation dans le
parc du Cotopaxi, avec des nuits sous la tente, mieux que de toujours redescendre dans la vallée. Et puis, pour l'ascension du
Cotopaxi, il organise les choses de façon à ne pas dormir au refuge à 4800m (toujours bondé, un peu l'horreur d'après ce qu'on m'a raconté) mais plus bas, cela fait une ascension un peu plus longue le jour du sommet mais c'est plus agréable...
www.hotelsierranevada.com/sierranevada.html
Personnellement, j'ai envie de commencer par le
Cotopaxi, avec une acclimatation avant évidemment. Et toi?
En revanche, si tu veux marcher sans guide, je suis partante pour t'accompagner; outre les ascensions qui font rêver, j'ai très envie de passer un maximum de temps dans la cordillère, il y a plein d'endroits où l'on peut faire des boucles à la journée, marcher vers des lagunes etc. Je suppose que tu as lu comme moi un guide ou deux.
Par contre, je ne suis pas équipée du tout en matériel de camping.
Et toi?
Tenons nous au courant si tu veux.
A bientôt
France