| Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? CharlyLima · 28 mai 2013 à 16:39 50 messages · 10 participants · 5 182 affichages | | | | À: Frandelasne · 11 décembre 2013 à 18:58 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai trouvé un site donnant de nombreux renseignements sur les escales de cet itinéraire. Peut être certains d'entre vous le connaissent-ils déjà mais si ce n'est pas le cas:
www.cruiseportinsider.com/...rk.html#.UqimEPTuJqJ
Dommage pour moi il manque Freeport, c'est l'escale du 5/02 à la place de Nassau Pour le reste ce site va me simplifier les choses 
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippe86 · 1 janvier 2014 à 18:14 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager Bonsoir Philippe et meilleurs vœux pour l'année 2014, surtout de bonne santé. Je commence à regarder les forums concernant la croisière du luminosa au départ de Miami et je m'étonne de ne trouver aucun CR de cette croisière alors que les escales semblent intéressantes pour ceux qui ont déjà fait" les Antilles" à plusieurs reprises!! Il y a très peu d'inscrits sur la liste (gérée par madison) des membres faisant une croisière en 2014!! Par contre déjà des inscrits pour la même en 2015!!! (ils ont ouvert un post) En fin je compte sur toi pour ouvrir le feu des récits à ton retour... Nous aurons Nassau comme escale, car avec cette croisière qui entame le dernier tour du luminosa dans les caraibes avant la transat, le tour se fait dans l'ordre inverse. Par contre, dans les brochures Costa, ils parlent de "tour Bonus" des excursions à des prix un peu moins cher qu'à l'individuelle et impossible de réserver!!!!!Non accessible à partir de notre réservation. Je ne comprends plus rien d'autant plus que des membres de vf participant à ce post ce post ont pu le faire!!! Je me demande parfois si sur un bateau donné, il y a quelqu'un qui a payé le même prix qu'un autre? Cela semble tellement à la tête du client!!! A plus tard et mes amitiés à BB. | | | À: Frandelasne · 2 janvier 2014 à 19:01 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager Bonsoir Francine,
Meilleurs Voeux à vous deux et à tous les VF 
Je vais aller voir les commentaires pour 2015  Concernant le tour bous, j'y ai accès mais il ne m'intéresse pas. Je pense prendre des excursions Costa pour Roatan et Cozumel, éventuellement Ocho Rios. Concernant cette escale les chutes de Dunn's River semblent attirer beaucoup de monde, seulement quand je regarde les vidéo sur You Tube ce n'est qu'une file indienne de centaines de touristes qui se donnent la main pour escalader les rochers; je vais donc essayer de trouver autre chose mais tout à l'air de tourner autour de ce site.
J'espère finaliser les excursions la semaine prochaine, dommage effectivement qu'il n'y ait aucune personne pour partager les idées
Amitiés à vous deux Philippe | | | À: Michels21 · 2 janvier 2014 à 20:04 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Bonjour Momo,
Pour répondre à la question sur la réservation du tour bonus, je l'ai faite directement sur le site costa à 225,70 $ par personne; Costa m'a prélevé 331,04 € le 6.10.2013, ce qui fait un change de 1,36 $ par €. Pour Miami, je ne peux pas vous renseigner, car je suis en transit (continuation de la croisière sur Marseille) et les excursions ne sont pas les mêmes que celles qui finissent à l'aéroport.
Cordialement
Bonsoir, Comme je l'explique plus haut, nous ne parvenons pas à réserver le tour bonus dont vous parlez et qui figurait sur les offres. Notre vendeur de croisière a parait-il contacté costa et ce forfait ne nous est pas accessible car nous additionnons deux croisières!!!le tour des caraibes à partir de Miami et le retour vers savone...Je suppose que notre réservation ne représente rien pour eux? 28 jours c'est pourtant pas mal il me semble. Le comble c'est que nous avons des amis rencontrés sur la transat luminosa retour des caraibes en 2012 qui ne peuvent partir aussi longtemps que nous, ils ont donc pris la première partie (10 jrs) et à eux on propose le tour bonus!!!!Essayez de comprendre. Pouvez-vous éventuellement me communiquer en MP les renseignements grâce auxquels vous avez pu réserver? merci d'avance et à bientôt. francine | | | À: Frandelasne · 3 janvier 2014 à 11:03 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Bonjour, Participant à cette croisière (du 17/03 au 27/03) avec deux autres couples, nous n'avons pas eu de problème pour réserver le "tour bonus" via le site costa internet, avec nos N° de réservation. Avez-vous contacté Costa ? parce que parfois les agences... | | | À: Eterlous · 3 janvier 2014 à 11:13 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Bonjour, Merci de m'avoir répondu, mais en effet les croisiéristes prenant les 10 jours de voyage ont accès au "bonus" sans problème, le nôtre c'est de cumuler deux croisières (28 jours) et de ce fait costa estime que nous ne pouvons avoir accès à l'offre cumulée de 4 excursions!!! je vais encore une fois les contacter, mais j'ai bien l'impression que les croisiéristes fidèles (gold pearl tous les deux) ne les intéressent pas à voir la manière dont on nous traite!!!! A plus tard... | | | À: Frandelasne · 3 janvier 2014 à 11:54 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Bonjour Francine et bonne année à tous ! Nous sommes exactement dans le même cas que vous.On peut, si on le désire, réserver le tour bonus pour la 1ère croisière (du 17/03 au 27/03) mais pas pour la 2ième (du 27/03 au 14/04).Mais cela ne nous dérange pas car nous ne sommes pas intéressés. En 2013, nous avons enchaîné de la même manière 2 croisières et c'était le même problème.Or environ 1 mois avant le départ Costa nous a averti par maïl que l'on pouvait le réserver. Si je comprends bien vos amis ont pu réserver le tour bonus pour la 1ère croisière de 10 jours, mais moi aussi je le peux, alors pourquoi pas vous? Ce seront nos 12ième et 13ième croisières chez Costa et nous sommes tous les 2 gold pearl. De toute façon il était bien plus intéressant d'acheter les 2 croisières séparément car la 2ième étant une date privilège, en étant gold pearl, on a pu bénéficier d'une réduction supplémentaire de 17%.De plus tous les avantages du costa club sont doublés (puisque 2 croisières) ce qui n'est pas négligeable! On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. Cordialement. | | | À: Domino22 · 4 janvier 2014 à 14:35 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager Notre agence, qui pourtant a bonne réputation sur le..."web" ne nous a jamais proposé de réserver de cette façon. Et c'est cela qui entraine ma réflexion "y a t'il sur le bateau quelqu'un qui a payé la même chose qu'un autre à prestations égales? Je trouve un peu fort que Costa aie trouvé une autre manière de dégoter des croisiéristes en recrutant des ambassadeurs afin de faire bénéficier de 30% les nouveaux inscrits! (voir les posts en décembre) Ne pensent-ils pas que les meilleurs ambassadeurs sont les clients satisfaits? peut-être vont ils aussi nous proposer un mois avant le départ d'avoir accès à ce pauvre "tour Bonus"? | | | À: Frandelasne · 4 janvier 2014 à 15:42 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Bonjour Francine. Sur la brochure Costa intitulée "Toutes les îles des Caraïbes" (période novembre 2013-avril 2014), les 2 croisières réunies n'en formaient plus qu'une intitulée "Vieux et Nouveau Monde".Mais comme je l'ai dit précédemment il valait mieux acheter les 2 séparément car la 2ième est une date privilège ce qui donne aux Gold Pearl 17% de réduction supplémentaire, ajouté aux 5% fréquence club, tout ceci sur le tarif prima puisque j'ai réservé 1 an avant.Comme nous voyageons toujours en samsara (idem premium)j'ai bénéficié de 10% supplémentaire. Les dates privilèges sont connues par les agences ainsi que sur le site Costa bien avant qu'on ne les reçoive à domicile. Cordialement. | | | À: Domino22 · 4 janvier 2014 à 18:13 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager Merci de me préciser tout ceci, mais comme il est trop tard pour rattraper les remises que nous n'avons pas reçues, il faut passer à autre chose, notamment à la préparation des excursions!! Je me plonge dans le descriptif des excursions proposées sur le site et même pour celles-ci, nous n'avons pas droit aux 5% supplémentaires en cas de réservation anticipée.... A bientôt....Il faut aussi préciser qu' en Belgique les brochures sont arrivées début décembre!!!! alors que notre réservation date d' avril 2013.... | | | À: Frandelasne · 4 janvier 2014 à 20:11 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Bonsoir Francine. Moi aussi je suis en train de potasser les différents comptes-rendus que je peux trouver.Pour cette croisière nous favorisons les activités maritimes, sans doute au détriment de la découverte des îles, de leur culture et de leurs habitants.Mais il est vrai que nous avons déjà fait plusieurs séjours assez longs en Guadeloupe et Martinique.D'autre part notre choix va se porter sur des excursions Costa (surtout à cause de la langue) et ne voulant pas passer notre temps à calculer où trouver un taxi, un bus, arriver à l'heure pour le départ du bateau... J'ai déjà réservé 3 excursions pour la 1ère partie de la croisière: -Cozumel ( Mexique): Aventure de rêve à Isla Pasion Durée:6h avec repas et boissons à volonté -Grand Cayman: Détente à la plage de Seven Miles Beach Durée:3h30 - Miami: L'esprit de Miami-transit- Durée:7h avec repas et promenade en bateau
Pour Belize, pas d'excursion car d'après ce que j'ai pu lire il n'y a rien à faire ou à voir sauf la plongée et comme ce n'est pas notre truc !D'autre part c'est un endroit dangereux pour les touristes (lu sur le site du ministère).
Pour la 2ième partie pas d'excursion à Cadix et Malaga car nous y sommes allés à plusieurs reprises.On peut parcourir ces 2 charmantes villes très facilement sans prendre d'excursion.
Pour la suite, j'étudie encore. | | | À: Philippe86 · 4 janvier 2014 à 20:18 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager Bonsoir Philippe pour le site très intéressant que tu nous indiques.Je l'ai lu avec beaucoup d'attention et j'y ai trouvé les réponses aux questions que je me posais. J'espère que dès ton retour tu pourras nous donner quelques renseignements supplémentaires que je lirai avec grand plaisir. Encore merci et bonne année!!! | | | À: Domino22 · 4 janvier 2014 à 22:42 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Bonsoir Domino,
Je suis toujours dans mes recherches, heureusement qu'il y a des sites très riches en infos 
Mes escales sont bien avancée mais pas finalisées. Je n'ai pour le moment qu'une excursion Costa en vue à Cozumel, le reste sera certainement par nous mêmes
Cozumel j'hésite entre Isla Pasion et Playa Mia. Isla Pasion semble plus tranquille mais se trouve au nord et pas trop à l'abri des vents
De plus je recherche un bon resto avec langouste et ce sera certainement à Roatan ou Cozumel ce qui tranchera sur excursion Costa ou non
Nos escales seront certainement basées sur plages, shopping, resto, les vrais américains quoi 
Tulum à Cozumel, chutes de Dunn's River à Ocho Rios sont 2 les excursions les plus demandées mais ne nous tentent pas trop, la première pour le temps passé en trajet et la seconde quand on voit les vidéo sur You Tube avec les centaines de touristes en file indienne. Ceci étant, les plages et les villages proches des ports d'escales seront aussi certainement encombrées. Il y a en effet pas mal de bateaux au même moment
Aujourd'hui le temps à Cozumel est horrible:
www.cozumelinsider.com/WEBCAM
J'ai trouvé un autre site et en recoupant toutes les infos on se sent un peu déjà chez soi 
www.whatsinport.com/Cozumel.htm
Il ne faut pas hésiter sur ces sites à "cliquer" sur tous les liens et rubriques, j'ai encore fait des découvertes aujourd'hui et ces sites concernent toutes les escales
Bonne continuation Philippe | | | À: Philippe86 · 5 janvier 2014 à 11:40 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager bonjour Philippe, Je viens de remarquer l'ouverture d'un post de deux membres voyageant à la même date que toi pour la croisière du luminosa à Miami. Non, vous ne serez pas tout seul!!Je trouve que quand des membres commencent un échange, ce serait judicieux d'y ajouter les dates dans le titre. Il suffit de lire les nombreux échanges concernant le 'musica' sans préciser les dates exactes.... cordialement. | | | À: Frandelasne · 5 janvier 2014 à 16:52 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager Merci Francine pour cette info
Dommage que les partants se s'inscrivent pas toujours au calendrier, en fait je me base dessus pour prendre les contacts J'ai trouvé le lien: deux départs en + 
à bientôt Philippe | | | À: Philippe86 · 6 janvier 2014 à 18:20 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager bonsoir Philippe, Je regarde aussi les calendrier des départs et j'aimerais qu'il y aie une mise à jour...bientôt... Je me souviens t' avoir entendu parler d'une excursion "Jost van Dyke" à Tortola. L'as-tu faite? Car comme j'ai déjà visité deux fois Virgin gorda et les baths, cela m'intéresserait d'avoir tes impressions au sujet de cette île. Pour le début de notre voyage Miami etc... on se consulte avec pat+jojo et on essaye de voir sur le site costa les petites vidéos des excursions proposées. Bien sûr on se réjouit d'avoir, à ton retour, des idées, car il sera encore temps de modifier le tir...d'autant plus que les excursions costa :c'est un peu le coup de fusil!!! jeu de mots bien sûr... | | | À: Frandelasne · 6 janvier 2014 à 18:54 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager Bonsoir Francine,
Jost Van Dyke, on a beaucoup aimé, à par le temps qui est devenu pluvieux en début d'après midi mais vous aviez aussi eu un peu de pluie quand tu étais à Virgin Gorda au même moment me semble-t-il.
Si je retourne à Tortola je pense que je retournerai à Jost van Dyke
Il n'y a rien à voir, c'est une plage mais pas comme les autres
Voici mon compte rendu pour cette escale
TORTOLA_9h00-17h30 Première excursion avec Costa, nous avions choisi de ne pas refaire l’incontournable Virgin Gorda et aller visiter autre chose : l’excursion « Une journée à Jost Van Dyke », une île située au nord-ouest de Tortola et sur laquelle je n’avais aucun retour de croisiéristes. Arrivés à Tortola, nous embarquons à une vingtaine dans un petit catamaran rapide pour 45 minutes de navigation qui nous permettent de longer les îles de Peter, Norman et St John ; nous sommes deux couples de Français et il y a un accompagnateur Italien qui parle très bien notre langue, c’est appréciable car l’Italien je ne le parle qu’avec les Italiennes et avec les mains Arrivée à Jost van Dyke sur la magnifique plage quasi déserte de White Beach. Il n’y a pas de ponton d’accostage sur cette plage et une petite embarcation nous transfère du catamaran à la plage ou bien on peut y aller à la nage c'est à peine à 100m. Une partie de la plage nous est réservée et l’autre est occupée par une vingtaine de personnes des quelques voiliers et catamarans également au mouillage, pavillons Anglais, Australien et Américain. Sur l’île, il y a des petites boutiques, achat des T-shirt et casquette mais pas de négociation possible Encore une belle matinée farniente, baignade et rebaignade, punch, déjeuner avec grillades organisé par Costa mais déjeuner très moyen. Juste en début d’après midi, le mauvais temps s’est invité, vite un autre bain avant une bonne averse et pendant une heure nous avons terminé le punch et dansé sur du reggae à l’abri de la pluie ; celle-ci a fini par se calmer mais le ciel étant encore menaçant nous avons écourté notre excursion et retour au navire une heure plus tôt, dommage. Superbe journée, endroit magnifique et si nous retournons à Tortola se sera encore Jost Van Dyke
www.bareboatsbvi.com/jvd_white_bay_beach.htm
Pour les autres escales, il ne faut pas hésiter à visionner les vidéo sur You Tube, çà donne une bonne idée
à bientôt Philippe et bonjour de BB à vous 4 | | | À: Domino22 · 10 janvier 2014 à 17:09 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager Bonsoir Colette,
Nous organisons aussi peu à peu le choix des excursions: à Cozumel: Tulum ref 3264 (nous avons fait les autres sites Maya du Yucatan et c'est le seul temple les pieds dans l'eau) ensuite Belize ref 3849 site maya d'Altun Ha, à grand Caiman ref 3187 découverte et raies pour moi, et mon mari a choisi découverte 3549. Ensuite à Ochos Rios ref 3155 catamaran vers d'Unn's river. Grand turk 3581 catamaran et plongée. Pour Nassau on verra en fonction de ce qui sera proposé sur le bateau et à Miami comme vous :Esprit de Miami ref4025 pour la journée puisque l'escale sera longue! Nous avons réservé une voiture à Santa Cruz De Tenerife (nous l'avions déjà fait il y a deux ans) pour monter au volcan de Teide. Voici un petit aperçu de ce qui est projeté pour l'instant. On peut commencer à rêver.... | | | À: Philippe86 · 11 janvier 2014 à 11:20 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager J'ai trouvé un site donnant de nombreux renseignements sur les escales de cet itinéraire. Peut être certains d'entre vous le connaissent-ils déjà mais si ce n'est pas le cas:
www.cruiseportinsider.com/...rk.html#.Uqi...
Très bien ce site que je ne connaissais pas. Merci | | | À: Eterlous · 11 janvier 2014 à 11:46 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager J'ai trouvé un site donnant de nombreux renseignements sur les escales de cet itinéraire. Peut être certains d'entre vous le connaissent-ils déjà mais si ce n'est pas le cas:
www.cruiseportinsider.com/...rk.html#.Uqi...
Très bien ce site que je ne connaissais pas. Merci
Vu ton expérience je suis étonné mais comme quoi un forum est bien utile 
J'en ai trouvé un autre mais uniquement pour Cozumel et il complète bien le premier. Sur le bandeau du haut on peut choisir les rubriques
www.cozumelinsider.com/
Bonne continuation Philippe | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 8 mai 2012 à 9:00 Estella38 » | | | | 1 | 2 oct. 2011 à 7:16 Poupou10 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |