| Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? CharlyLima · 28 mai 2013 à 16:39 50 messages · 10 participants · 5 181 affichages | | | | 28 mai 2013 à 16:39 Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 960 affichages · Partager Le Costa Luminosa reviendra des Caraïbes en mars 2014. La croisière retour se déroulera en 2 parties, soit indépendantes soit jumelées. Le première partie, du 17 au 27 mars, se déroule dans une partie des Caraïbes pas fréquemment utilisée par Costa ( Miami, Cozumel, Roatan, Gran Cayman, Ochos Rios, Grand Turk, Nassau et retour à Miami) La seconde partie, du 27 mars au 13 ou 14 avril, est une transatlantique ordinaire avec escales à Catalina, Tortola, Antigua, Santa Cruz de Tenerife, Cadix, Malaga, Marseille, Savone). Ayant réservé les 2 parties ce matin, je me demande si d'autres membres de VF ont ou auront le même projet ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CharlyLima · 28 mai 2013 à 16:49 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 949 affichages · Partager Bonjour Charly. Oui, nous allons faire comme vous les 2 parties. Départ de Paris le 16 mars 2014 et arrivée à Marseille le 13 avril, ce qui fait 28 jours au total. Cordialement. | | | À: Domino22 · 28 mai 2013 à 17:35 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 931 affichages · Partager Bonjour Charly. Oui, nous allons faire comme vous les 2 parties. Départ de Paris le 16 mars 2014 et arrivée à Marseille le 13 avril, ce qui fait 28 jours au total. Cordialement.
Ca c'est une bonne nouvelle, on se sentira moins seuls. Cordialement | | | À: CharlyLima · 28 mai 2013 à 18:36 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 918 affichages · Partager C'est avec grand plaisir que nous pourrons, si vous le désirez, échanger sur nos préparatifs d'excursions, mais nous avons encore le temps pour cela. | | | À: Domino22 · 29 mai 2013 à 8:50 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 902 affichages · Partager C'est avec grand plaisir que nous pourrons, si vous le désirez, échanger sur nos préparatifs d'excursions, mais nous avons encore le temps pour cela.
Bien entendu que nous allons échanger nos informations sur ce qu'il y aura à faire pendant cette croisière mais, comme vous le dites, nous avons encore un peu de temps pour cela. | | | À: Domino22 · 20 juillet 2013 à 18:48 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 813 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de réserver cette croisière a partir du 17 mars. Avez vous des informations sur le vol Paris Miami? Nous sommes preneurs de toute information. D'avance merci
Jacques | | | À: Jdubois · 29 juillet 2013 à 11:26 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 763 affichages · Partager Bonjour Jacques. Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive étant absente. J'ai réservé le package vol-croisière avec Costa, comme je le fais pour chaque croisière. Vol pour Miami le 17 mars avec Air France; départ Paris 10h35; arrivée Miami 15h30. Pour votre information, la 2ième partie de la croisière (du 27 mars au 13 avril) est une date privilège!Donc vous avez droit à la réduction supplémentaire correspondant à votre carte Costa Club. Cordialement. | | | À: Domino22 · 29 juillet 2013 à 12:12 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager Bonjour Colette,
Vu l'information que vous me donnez, le vol Paris Miami est direct. J'avais vu dans d'autres messages des vols pour Miami passant par New-York et un trajet dépassant les 15 heures ce qui me rebutait. Merci encore pour cette info.
Cordialement Jacques | | | À: CharlyLima · 17 septembre 2013 à 15:48 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 658 affichages · Partager Bonjour, j'ai également réservé la croisière du 17 mars mais d'après mes documents, elle ne fait pas escale à Roatan mais à Belize. je réfléchis également pour le retour avec le second tronçon, mais je n'ai pas d'informations concernant une arrivée à Nice (ce qui le cas échéant pourrait m'intéresser). Sur le site, il n'est fait mention que de Marseille. Comment est prévu votre retour sur Nice ? cordialement, Jean-Marie | | | À: Eterlous · 19 septembre 2013 à 20:12 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 628 affichages · Partager Bonsoir,
Après Marseille, le Luminosa retourne au port d'attache de la flotte Costa, c'est à dire Savone. De Savone, comme d'habitude, des navettes bus sont affrêtées pour amener les croisièristes qui le souhaitent à l'aéroport de Nice. A bientôtn | | | À: CharlyLima · 14 octobre 2013 à 16:06 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 402 affichages · Partager Bonjour Charlylima et tous les partants,
J'ai également réservé mais pour le 5 février car c'est une date privilège. J'ai pensé faire le même itinéraire mais la transat retour ne nous plaït pas trop ayant déjà fait 2 fois Catalina et Tortola, ceci étant se sont de superbes escales 
Le cumul 17 et 27, j'ai abandonné car nous voulions profiter de ce voyage pour visiter Miami. Du coup notre voyage sera le suivant
1/ Départ de Roissy CDG le 3 février pour Miami (j'ai pris le billet directement par Air France vol AF690, durée environ 9h00) 2/ Hotel à Miami South Beach (je réserve par Booking.com) du lundi au mercredi, jour de l'embarquement, ce qui nous laisse 2 bonnes journées sur place 3/ Croisière du 5 au 16 février 4/ Hotel à Miami Downtown du 16 au 17 pour visite du centre ville et autre... 5/ Retour  le 17 février vol AF695 pour une arrivée le 18 à Roissy
L'itinéraire est un peu différent car l'escale aux Bahamas est Freeport et non Nassau. Il me semble que Nassau c'est mieux mais on ne peut pas tout avoir 
Les vols AR sont réservés, les hôtels également, il nous reste à choisir nos excursions. 
Si çà ne pose pas de problème, je suis d'accord pour enrichir ce post car il n'y a pas beaucoup de partants et peu de renseignements sur cet itinéraire. J'ai trouvé quelques comptes rendus très bien faits et qui donnent bien envie de partir
à bientôt Philippe | | | À: CharlyLima · 14 octobre 2013 à 17:21 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 388 affichages · Partager Bonjour Charly,
Nous participons également à cette croisière du 17 mars au 14 avril 2014. Ce sera notre 3ème transatlantique après les Antilles- Savone en 2011 et Brésil- Venise en 2012. Nous trouvons cette formule très intéressante car elle permet de profiter du bateau pendant la traversée avec un prix avantageux. Pour le moment, nous avons réservé le tour bonus sur la partie Caraïbes (4 excursions pour 331 € à 2) et pour Grand Turk et Nassau nous verrons sur place. Bien qu'ayant pris la formule avion + croisière, nous n'avons pas encore les coordonnées de vol. Ayant déjà effectué la partie transat, je peux fournir des renseignements sur les excursions. | | | À: Michels21 · 17 octobre 2013 à 17:56 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 353 affichages · Partager bonsoir Michels
comme Philippe 86, je fais cette croisière du 5/2 au 15/2/2014 (date privilège)je vois que vous avez réservé le tour bonus de 4 excursions pour 331€ pour 2, ou vous êtes vous inscrits?, car sur le site Costa le tour bonus de 4 excursions : Grand Cayman et les raies, les jardins de ochos Rios Coyab, Tulum-Cozumel, et Tabyana Beach, sont au prix de 225,70dollars par personne au lieu de 266 dollars si réservation sur weeb, cela ne correspond pas avec votre réservation, pouvez vous nous donner quelques autres renseignements sur les excursions, l'excursion de Miami a l'air bien mais très cher, mais comme nous sommes 2 amies, nous ne pouvons pas faire par nous-même, ne parlant pas anglais, et comme on débarque à Miami à 8h le 15/2, et que notre avion vol 695 est à 17h50, il faudra bien prendre une excursion de plus par contre nous avons réserver la formule vol, croisière, transfert par une agence avec tous mes remerciements et a bientôt | | | À: Momo63bib · 18 octobre 2013 à 9:55 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 339 affichages · Partager Je vais sans doute également prendre le bonus tour. A noter que 225 $ cela fait 167 €, soit environ 360 € pour 2... | | | À: Momo63bib · 18 octobre 2013 à 16:58 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 330 affichages · Partager Bonjour Momo,
Pour répondre à la question sur la réservation du tour bonus, je l'ai faite directement sur le site costa à 225,70 $ par personne; Costa m'a prélevé 331,04 € le 6.10.2013, ce qui fait un change de 1,36 $ par €. Pour Miami, je ne peux pas vous renseigner, car je suis en transit (continuation de la croisière sur Marseille) et les excursions ne sont pas les mêmes que celles qui finissent à l'aéroport.
Cordialement | | | À: Eterlous · 18 octobre 2013 à 17:16 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 322 affichages · Partager Je vais sans doute également prendre le bonus tour. A noter que 225 $ cela fait 167 €, soit environ 360 € pour 2... 
sorry...  j'ai fait un lapsus... je voulais écrire : environ 330 €... | | | À: Philippe86 · 23 octobre 2013 à 20:43 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 285 affichages · Partager Bonjour Charlylima et tous les partants,
J'ai également réservé mais pour le 5 février car c'est une date privilège. J'ai pensé faire le même itinéraire mais la transat retour ne nous plaït pas trop ayant déjà fait 2 fois Catalina et Tortola, ceci étant se sont de superbes escales 
Le cumul 17 et 27, j'ai abandonné car nous voulions profiter de ce voyage pour visiter Miami. Du coup notre voyage sera le suivant
1/ Départ de Roissy CDG le 3 février pour Miami (j'ai pris le billet directement par Air France vol AF690, durée environ 9h00) 2/ Hotel à Miami South Beach (je réserve par Booking.com) du lundi au mercredi, jour de l'embarquement, ce qui nous laisse 2 bonnes journées sur place 3/ Croisière du 5 au 16 février 4/ Hotel à Miami Downtown du 16 au 17 pour visite du centre ville et autre... 5/ Retour  le 17 février vol AF695 pour une arrivée le 18 à Roissy
L'itinéraire est un peu différent car l'escale aux Bahamas est Freeport et non Nassau. Il me semble que Nassau c'est mieux mais on ne peut pas tout avoir 
Les vols AR sont réservés, les hôtels également, il nous reste à choisir nos excursions. 
Si çà ne pose pas de problème, je suis d'accord pour enrichir ce post car il n'y a pas beaucoup de partants et peu de renseignements sur cet itinéraire. J'ai trouvé quelques comptes rendus très bien faits et qui donnent bien envie de partir
à bientôt Philippe
Bonsoir Philippe,
Si tu as fait le retour des Antilles à plusieurs reprises je comprends que tu fasses l'impasse sur ce retour ci. C'est avec grand intérêt que nous lirons tes commentaires d'avant et d'après croisière, ils sont toujours afutés. En ce qui concerne les participants, il ne faut pas prendre comme référence les participants à un thread de ce forum. Nous revenons d'une croisière, 4 intervenants pour cette croisière sur le forum, 578 francophones sur le bateau. A bientôt | | | À: Michels21 · 24 octobre 2013 à 16:26 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 267 affichages · Partager Bonjour Momo,
Pour répondre à la question sur la réservation du tour bonus, je l'ai faite directement sur le site costa à 225,70 $ par personne; Costa m'a prélevé 331,04 € le 6.10.2013, ce qui fait un change de 1,36 $ par €. Pour Miami, je ne peux pas vous renseigner, car je suis en transit (continuation de la croisière sur Marseille) et les excursions ne sont pas les mêmes que celles qui finissent à l'aéroport.
Cordialement | | | À: Michels21 · 5 décembre 2013 à 17:17 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 190 affichages · Partager Bonjour Charly,
Nous participons également à cette croisière du 17 mars au 14 avril 2014. Ce sera notre 3ème transatlantique après les Antilles- Savone en 2011 et Brésil- Venise en 2012. Nous trouvons cette formule très intéressante car elle permet de profiter du bateau pendant la traversée avec un prix avantageux. Pour le moment, nous avons réservé le tour bonus sur la partie Caraïbes (4 excursions pour 331 € à 2) et pour Grand Turk et Nassau nous verrons sur place. Bien qu'ayant pris la formule avion + croisière, nous n'avons pas encore les coordonnées de vol. Ayant déjà effectué la partie transat, je peux fournir des renseignements sur les excursions.
Bonjour, Ravi de partager cette croisière avec vous et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à votre message, un emploi du temps assez démentiel pour l'instant en étant la cause. Je suis content de constater que vous avez pu réserver un tour bonus car pour moi, cette option est désactivée dans mon accès au site Costa. Je vais, à nouveau devoir intervenir sèchement auprès de Costa France. A plus. | | | À: Domino22 · 10 décembre 2013 à 17:38 Re: Participants à la croisière "Retour du Costa Luminosa sur l'Europe" en mars 2014? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 155 affichages · Partager Bonsoir Colette, En effet, nous participons à la même croisière, mais par facilité pour le retour en Belgique, nous prolongeons jusque Savone. En effet nous avons un vol Nice/ Bruxelles qui nous convient parfaitement au point de vue horaire. En regardant ton" palmares croisières", je constate que nous avons beaucoup de trajets en commun. Ce sera un plaisir de les évoquer et de communiquer son expérience au sujet des excursions. A plus tard Francine | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 8 mai 2012 à 9:00 Estella38 » | | | | 1 | 2 oct. 2011 à 7:16 Poupou10 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |