Bonsoir tout le monde, c'est la première fois que je post sur ce forum bien que mon compte soit âgé de 3 ans. Donc petite présentation : Benjamin bientôt 26 ans habitant en Picardie, célibataire sans enfant et en CDI. Pour certains ces infos sont peut être importante.... ^^
Pour résumer, je rêve depuis ma plus tendre enfance de me rendre sur le continent Nord Américain mais je ne l'ai jamais réalisé malheureusement. Aujourd’hui ma situation me pousse a réaliser ce rêve, une rupture douloureuse et un retour forcé chez papa/maman qui me bouffe la vie. Partir quelques mois me ferais donc le plus grand bien ! mais pour cela j'ai besoin de vos conseils afin de partir dans les meilleures conditions possible.
J'aimerai donc partir vivre de 1 à 3 mois aux US, m'établir dans 1 ou 2 grandes villes et profiter tout simplement, une sorte de grandes vacances avec comme activités le sport (en salle), m'allonger sur une plage, visite de musées et monuments, essayer de mieux maitriser la langue, rencontrer de nouvelles personnes etc...
Deux villes m'attirent, L.A et
Miami, pourquoi celles ci ? Parce qu'elles sont connu premièrement et parce qu'elles disposent de plages tout simplement.
En ce qui concerne le budget, pour une durée de 3 mois je pourrais dépenser jusqu’à 6000 ou 7000 euros en vivant normalement si possible. Est ce un budget cohérent avec mes activités et les villes choisies ?
Mon plus gros point d'interrogation est pour le logement, je ne sais pas ou ni comment me loger et encore moins de combien mon budget sera t'il amputé. Pourriez vous me conseiller des sites internets ou me donner des exemples venant de votre propre expérience ?
Voilà, il est tard a l'heure ou j'écris ce post et j’oublie certainement beaucoup de choses mais je compte sur vous pour me poser un maximum de questions si cela peux vous aider à m'aider. Merci d'avance