Bonjour Julie,
Au sujet des compagnies, nous etions partis avec Cathay Pacific (via
Hong Kong) et n'avons jamais ete decu de leur service apres plusieurs aller-retour.
A l'epoque, en 2008, le vol avait couté un peu moins de 1000euros pour un billet open, c'est a dire que le vol retour etait inclu et la date modifiable une fois sans frais. Nous avions eu des infos et des tarifs specifiques pour les WHV a une soiree "G'day" au cafe Oz a
Paris, mais tu en as dans differentes villes de
France.
Concernant l'herbergement tu as de nombreuses auberges qui proposent egalement des tarifs plus avantageux si tu reserves une semaine complete. La colocation est egalement repandu. Tu peux aussi acheter ton propre vehicule et dormir dedans.
Le woofing est une bonne experience. nous avons teste deux fois, et c'est assez mitige car dans l'un des 2 cas nous etions surtout de la main d'oeuvre bon marche... toutefois c'est une experience a tenter car tu vas apprendre des choses, decouvrir de nouveaux styles de vie, et avoir une relation privilegie avec des Australiens (car tu te retrouveras la plupart du temps entre voyageurs...). Donc pour moi le woofing est une experience positive.
Pour les lifts, tu trouveras des annonces dans les auberges, ou sur des sites type Gumtree (pour la coloc ou la recherche de voiture aussi) ou
Australie-
Australia.
Concernant le stop je n'ai jamais tente, mais a mon avis il y a peu de risque a la vue de ma propre experience dans ce pays.
Profitez de votre voyage, l'
Australie est vraiment un pays magnifique!