Bonjour, je reviens de
Malte et je peux vous apporter quelques infos sur la vie la bas. Pour le logement, tout dépend ce que vous recherchez. Je vous conseille, dans un 1er temps la capitale La
Valletta, qui est la ville la plus peuplé, et quasiment la seule ou l'on trouve de tout. Trés petite ville ou il y a pas mal de population, mais cela reste trés petit, trés peu de commerces.
Mellieha, San Giljan,
Sliema sont splendides mais appart en été il n'y a absolument rien à faire, et trés peu de personnes dans les rues, cependant pour visiter c'est trés agréable.
La vie n'est pas chère du tout et je pense que vous trouverez facilement un logement, car presque toutes les habitations sont vides. En été par contre (de mai à fin septembre), il y à énormément de touristes. La
Valletta est un peu plus chère que les autres villes, mais cela reste trés abordable, des repas trés copieux pour meme 7 euro, je n'ai pratiquement jamais pu finir mon assiette. Dans les terres, pour 1€80 j'ai par exemple mangé 2 croques monsieurs et une boisson gazeuse! Les trajets en bus sont à 47 centimes d'euro en génerale, et l'ile est trés bien desservie. On peut trés facilement bouger, sans attendre trop longtemps le passage des bus. Les maltais sont adorables, excepté peut être les chauffeurs de bus et de taxis. Tout le monde ou presque parle l'anglais, il y a tout de meme quelques conservateur qui parlent uniquement le maltais, qui est trés dure à apprendre. J'espére que cela pourra un peu vous aider, si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre... Bye