Bonsoir à tous,
Avec mon ami et ma fille qui aura 21 mois au moment du voyage nous projetons de partir en vacance durant le mois de juin ou septembre.
Nous sommes partis l'année passée en
Corse avec notre fille et cette année nous aimerions faire un grand voyage! Mais voilà plusieurs soirs que je passe à cherche la destination idéale et là... je sèche!
Voici ce que nous recherchons..
Un pays dépaysant, j'aime beaucoup l'Asie mais je suis ouverte à tout..
Nous aimerions bien un compromis entre visite et plage tranquille... on adore faire du snorkeling
Vie pas très cher sur place.. possibilité d'observer les animaux du pays
beaux paysages
Pays accueillant avec sécurité ++
Hôpitaux au cas où
Nous n'aimerions pas faire de grande distance dans les transports entre les étapes et pas bouger d'hôtel tout les 2 jours..
Nous nous sommes intéressé à la
Malaisie, le
sri lanka,
Vietnam,
Réunion,
canada (mon ami aime beaucoup mais j'ai peur que ça ne soit pas réellement dépaysant... et les longues distances!!)... (nous sommes déjà partis à
Bali/Lombok et
Australie)
Mais voilà mon gros soucis c'est le risque de dengue et Malaria!
J'ai vu que la Malaria n'était pas forcément présente partout dans le pays (ex.
Malaisie) mais la dengue, je trouve pas vraiment d'infos..
J'ai lu des infos sur le dengue et la dengue hémorragique me fait peur....
Je vois sur les forums que beaucoup de famille partent dans ces pays mais j'avoue que ça me fait peur! Même s'il y a très peu de chance, me dire que je prends ce risque avec ma fille juste pour que je puisse partir en vacances... pas très prudent non ? Mais en même temps, j'ai bien envi de partir!
Bref et vous, avez-vous comment avez-vous fait avec vos enfants ?
Avez-vous une destination qui serait top avec un enfant de presque 2 ans sans risque de dengue /malaria ? qui rentre un peu dans nos critères... J'ai l'impression que tous les pays qui nous intéresse sont touché par la dengue..
D'avance un grand merci pour vos réponses!
J'avoue qu'entre les risques sanitaires pour notre fille et la période juin, septembre qui n'est pas le top pour l'Asie... je suis un peu perdue....
Désolé pour le pavé.. :-)